Aller au contenu

Jeu dans la colonne de direction + bruit de craquement sur une Dualtron Victor Luxury


vacorop

Messages recommandés

Bon j'ai regardé la vidéo attentivement, alors soit tu ne sert pas assez fort les deux brides, soit il y a du jeu dans le "tube/bague" ( flèche verte)

Essaye de mettre une cale dans le "tube/bague" sur toute la hauteur pour rattraper le jeu, papier/plastique, .... , juste pour voir si le jeu disparait

Mets une ou deux photo de la pièce sans les brides pour voir à quoi elle ressemble, si tu peu !

 

image.jpeg.938256f3e305ea6b7ea8b976d5285e16.jpeg

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vacorop a dit :

Bonjour, oui vous pouvez la graisser mais un produit neuf ne devrait pas avoir de problème de grincement. 

Et pourtant…. Ça craque et ça grince… c’est vraiment dommage pour le prix (plus de 2500€ neuf) et pour les performances (74 km/h avec mon poids de 115 kg)….

de même je trouve dommage de ne pas pouvoir faire la pression des pneus avec mon propre compresseur, sans être encore obligé de commander l’adaptateur….

decidement, moi qui hésitait avec une nami viper burn e……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vacorop a dit :

Tout à fait, je pense que c'est un pb de conception. 

C’est abusé un peu… on parle qd même d’une trottinette à plus de 2500€… pas d’une xiaomi à 300….

perso j’ai pris la mienne sur weebot et j’ai déjà un contentieux avec eux (deuxième machine achetée sur ce site…). Et avant la vente il y avait promesse de debridage, montage de bague Erexx gratos…. Et puis j’ai payé la commande… depuis je déchante, un mois et demie de retard de livraison, chargeur rapide incompatible, debridage à ma charge contrairement aux promesses…. Autant je suis bluffé par les performances de cette trott, autant je suis déçu (et commence à être vindicatif au point de mandater ma pj) avec ce site soi disant le meilleur de France…. Demain explication téléphonique, va falloir qu’ils m’entendent, ces gens….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mat ssr a dit :

C’est abusé un peu… on parle qd même d’une trottinette à plus de 2500€… pas d’une xiaomi à 300….

perso j’ai pris la mienne sur weebot et j’ai déjà un contentieux avec eux (deuxième machine achetée sur ce site…). Et avant la vente il y avait promesse de debridage, montage de bague Erexx gratos…. Et puis j’ai payé la commande… depuis je déchante, un mois et demie de retard de livraison, chargeur rapide incompatible, debridage à ma charge contrairement aux promesses…. Autant je suis bluffé par les performances de cette trott, autant je suis déçu (et commence à être vindicatif au point de mandater ma pj) avec ce site soi disant le meilleur de France…. Demain explication téléphonique, va falloir qu’ils m’entendent, ces gens….

 

Même chose, j'ai acheté chez eux aussi et j'ai demandé un retour, je pense qu'ils ne font pas de contrôle technique avant d'envoyer le produit, c'est quand même fou pour un produit qui coûte plus de 2500€. Certes ils ont des prix qui défient la concurrence, mais apparemment beaucoup reçoivent leur machine mal réglée ou défectueuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christian-91 a dit :

Bon j'ai regardé la vidéo attentivement, alors soit tu ne sert pas assez fort les deux brides, soit il y a du jeu dans le "tube/bague" ( flèche verte)

Essaye de mettre une cale dans le "tube/bague" sur toute la hauteur pour rattraper le jeu, papier/plastique, .... , juste pour voir si le jeu disparait

Mets une ou deux photo de la pièce sans les brides pour voir à quoi elle ressemble, si tu peu !

 

image.jpeg.938256f3e305ea6b7ea8b976d5285e16.jpeg

Merci pour ton aide ! Je pense que le problème n'est pas les deux anneaux rouges, car lorsque je règle la vis de la potence, il n'y a plus de jeu. Mais dès que je commence à rouler, avec les secousses, la vis se resserre toute seule même si je mets du frein filet. 

Quant aux leviers de serrages, je les serrent normalement, mais pas comme un bourrin pour ne pas tordre les boulons de serrage, cependant quand je roule j'ai l'impression qu'ils se desserrent aussi...

la colonne de la victor luxury je la trouve beaucoup trop molle, on a l'impression que c'est du carton et qu'elle va se casser en deux à tout moment, c'est fou pour un produit à 2500€.  

Autre chose, le bruit de craquement de la colonne me rend dingue, j'ai pourtant mis de la graisse au niveau du pli mais rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, vacorop a dit :

Je pense que le problème n'est pas les deux anneaux rouges

Ma flèche verte est mal positionnée, je parlais de la pièce noir, regarde bien ta vidéo, bon j'ai peut-être la biglouche xD

Edit:

La pièce noir à sans doute un diamètre trop grand de quelques 10ème (supposition), ça expliquerait le jeu, la vis est pour caller la potence, mais si le jeu est entre la pièce noir et la pièce qu'elle recouvre le jeu ne sera pas éliminé, c'est peut-être pour ça qu'il y a des bagues "renforcées" au bon diamètre proposées dans le commerce !

Apparemment c'est un problème connu !, 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Ma flèche verte est mal positionnée, je parlais de la pièce noir, regarde bien ta vidéo, bon j'ai peut-être la biglouche xD

Edit:

La pièce noir à sans doute un diamètre trop grand de quelques 10ème (supposition), ça expliquerait le jeu, la vis est pour caller la potence, mais si le jeu est entre la pièce noir et la pièce qu'elle recouvre le jeu ne sera pas éliminé, c'est peut-être pour ça qu'il y a des bagues "renforcées" au bon diamètre proposées dans le commerce !

Apparemment c'est un problème connu !, 

En fait, la partie noire est la bague de serrage avec les deux leviers, en la serrant et en positionnant bien la vis de la potence, rien ne bouge lorsque la trott ne roule pas. Mais comme tu l'as dit, il est très probable que, le système de serrage d'origine n'est pas bon, en le remplaçant par un collier comme celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/1005003731634265.html, il est possible que ce problème soit résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vacorop a dit :

En fait, la partie noire est la bague de serrage avec les deux leviers, en la serrant et en positionnant bien la vis de la potence, rien ne bouge lorsque la trott ne roule pas. Mais comme tu l'as dit, il est très probable que, le système de serrage d'origine n'est pas bon, en le remplaçant par un collier comme celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/1005003731634265.html, il est possible que ce problème soit résolu.

Sand doute, mais j'ai l'impression que plier la trottinette facilement c'est foutu, non ?

il y a aussi ce genre de collier mais je ne sais pas ce que ça vaut !, mais le pliage à l'air d'être conservé, attention renseigne toi quand même avant de commander !

https://www.mymobelity.be/fr/accessoires-bague-de-serrage-rapide-renf-136171013.html

Ceci dit, si tu arrive à éliminer le jeu du pliage avec une ou des cales (juste pour faire un essai), ça te permettrais d'avoir un argument auprès de ton vendeur pour qu'il t'envoi la pièce au titre de la garantie (pièce défectueuse ou malfaçon ou non conforme), :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Christian-91 a dit :

Sand doute, mais j'ai l'impression que plier la trottinette facilement c'est foutu, non ?

il y a aussi ce genre de collier mais je ne sais pas ce que ça vaut !, mais le pliage à l'air d'être conservé, attention renseigne toi quand même avant de commander !

https://www.mymobelity.be/fr/accessoires-bague-de-serrage-rapide-renf-136171013.html

Ceci dit, si tu arrive à éliminer le jeu du pliage avec une ou des cales (juste pour faire un essai), ça te permettrais d'avoir un argument auprès de ton vendeur pour qu'il t'envoi la pièce au titre de la garantie (pièce défectueuse ou malfaçon ou non conforme), :)

 

En effet, le pliage sera condamné avec la pièce d'Aliexpress, mais ce n'est pas un problème pour moi puisque je ne plie jamais la colonne.

Pour les bagues avec levier je reste très sceptique dessus, je pense que les colliers sans levier seront bien mieux renforcés et ça durera plus dans le temps.

Je vais suivre ton conseil avec la cale et voir ce que ça donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, solution trouvée !

En effet, le problème venait des deux leviers de serrage qui ne mettaient pas assez de tension sur la bague, je les ai donc enlevés et remplacés par des boulons + écrous + rondelles, pour le moment ça marche super bien !

Pour ceux qui ont le même problème, n'hésitez pas à tester cette méthode avant d'acheter une nouvelle bague de serrage renforcée, ça ne coûte rien !

 

IMG_20220902_194954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/08/2022 à 21:30, Christian-91 a dit :

Bon j'ai regardé la vidéo attentivement, alors soit tu ne sert pas assez fort les deux brides, soit il y a du jeu dans le "tube/bague" ( flèche verte)

Je n'était pas loin de la vérité !

A toi les grandes ballades sans stress à cause de la potence xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 00:53, Mat ssr a dit :

C’est abusé un peu… on parle qd même d’une trottinette à plus de 2500€… pas d’une xiaomi à 300….

perso j’ai pris la mienne sur weebot et j’ai déjà un contentieux avec eux (deuxième machine achetée sur ce site…). Et avant la vente il y avait promesse de debridage, montage de bague Erexx gratos…. Et puis j’ai payé la commande… depuis je déchante, un mois et demie de retard de livraison, chargeur rapide incompatible, debridage à ma charge contrairement aux promesses…. Autant je suis bluffé par les performances de cette trott, autant je suis déçu (et commence à être vindicatif au point de mandater ma pj) avec ce site soi disant le meilleur de France…. Demain explication téléphonique, va falloir qu’ils m’entendent, ces gens….

 

Justement!  Xiaomi, que ça soit une trottinette, un smartphone ou des écouteurs, la qualité ''perçue'' au déballage c'est un sans faute. 

Puis le système de charnière est mieux conçu.  A voir les photos, on n'est clairement pas sur du matos a 2500€ . on dirait que le système a été fait avec des fonds de tiroir...  c'est bien 2 bêtes colliers de selle, non?  

Bref pour vacorop  au lieu de mettre 2 vis de 8, peut être adapter un système d'un collier de selle d'une vraie marque qui fait des pièces pour VTT. Au moins le levier et sa vis.

Soit les vis d'origine sont en chewing-gum ou tu n'as pas assez serré les vis des colliers .  Le levier doit être légèrement dur au moment de le rabattre. Et le plus important c'est le diamètre du collier qui doit être bien ajusté quand il n'y a pas de serrage. S'il se balade sans les vis, ça ne marchera pas même serré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Hello @vacorop

Alors cette trottinette, plus de problème de jeu dans la potence, les vis font le job  ?  :)

 

Hello, oui pour le moment le système fonctionne parfaitement bien, la colonne est très rigide ! Mais je vais quand même demander à mon vendeur de m'envoyer une bague de serrage gratuite, pour le désagrément qu'ils m'ont causé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, je viens ici car assez dérouté de voir que personne ne comprend le problème ici.

Les 2 bagues rouges servent a aligner la colonne, les roulements et le swing arm. La petite vis est inutile. La coller ne changera rien. Vous croyez une petite vis ridicule sert a supporter le mouvement levier d'avant en arrière du guidon ??? Non.

Le probleme c'est ta bague de serrage rapide. Que tu peux visser et devisser, remonter pour plier la trott. Tu dois visser A FOND. Tu dois forcer comme un bourrin pour serrer la bague de serrage. C'est LA pièce la plus importante.

Tu as 2 points de fixation. Tu en sert 1, puis l'autre. Le premier tu vas voir va être desseré automatiquement comme tu as serré l'autre, donc tu le resserre et tu fais cette opération autant de fois que ta force le permet.

Vraiment c'est pour ça qu'on dit "NE PLIEZ PAS VOS TROTT". Ca abime tout, ça met du jeu est un enfer.

Dernier détail important. Avant de faire ça, tu vas graisser ta colonne à l'endroit ou ya la bague de serrage à 2 point. Tu met de la graisse au Litihum pour éviter les craquements. 

Bonne jounée si tu as des quesion hésite pas a envoyer un message

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gayaud_benjamin a dit :

Bonjour, je viens ici car assez dérouté de voir que personne ne comprend le problème ici.

Bonjour,

Et bien @vacorop    est dépanner ou est le problème ?

Le 04/09/2022 à 13:26, vacorop a dit :

Hello, oui pour le moment le système fonctionne parfaitement bien, la colonne est très rigide ! Mais je vais quand même demander à mon vendeur de m'envoyer une bague de serrage gratuite, pour le désagrément qu'ils m'ont causé.

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward