moise2 Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Bonjour, c'est deux trottinettes semblent solides et puissantes en version dual avec une vitesse de pointe supérieure à 50 kmh mais seule la chuanglu est totalement étanche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) Bonjour, Oui, des 2 seule la Chuanglu v9 a une certification ip65. La notice de l'Aqiho stipule juste qu'on peut rouler sur route mouillée pour 1 usage quotidien mais pas dans l'eau car elle n'est pas étanche ni sous la pluie. Modifié le 7 février 2017 par KAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 - Je doute très fortement de la sincérité de la certification IP65 pour la Chuanglu : le phare avant prend l'eau en cas de pluie par exemple, donc quid de la valeur de cette certification. - IP65 ne veut pas dire étanche mais offre une certaine résistance à l'infiltration d'eau en fonction des conditions extérieures, en l’occurrence, le 5 signifie : Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %. Si vous voulez rouler sous n'importe quel temps, il faudra étanchéifier tout ce qui n'est pas dans le deck, je crois que je vais finir par mettre un post it tellement la question revient tout le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moise2 Posté(e) le 7 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2017 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3.14air Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Bonjour Je tiens quand même à signaler Que malgré une S3, certifié rien du tout Je roule tous les jours ou presque dans Paris et sa banlieue Sur route mouillée et sous la pluie ( j'essaie d'éviter les grosses flaques ) Et après près de 1500 kms Aucun problème rencontré !! Donc je pense que cela ne sert pas à grand chose de se prendre la tête pour cela ! Le confort, ou la solidité, robustesse et fiabilité général, me semble plus important comme critère Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) @sonkenn et moi-même avons déjà eu des feux arrière grillés sur la S3 à cause de la flotte. Le manque d'étanchéité de toutes ces machines est vraiment un problème et ce n'est pas normal. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas l'effort de les rendre plus étanche dans leurs usines. Dès la conception, ils devraient prévoir l'étanchéité. Est-ce si compliqué et si coûteux ? Modifié le 7 février 2017 par GreenWheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 @GreenWheel pas impossible qu'ils ne préfèrent pas sceller la bête pour la maintenance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Les motos, les scooters, les mobylettes peuvent rouler sous la pluie ? Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les trott' électriques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 parce qu'elles sont pas protégées économie de bout de chandelles c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Oui, dommage c'est clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
despetek Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour à tous, sur un trajet urbain (Paris ou Lille) qu'elle peut-être la vitesse moyenne avec ces 2 trot ? Avec comme hypothèse en roulant sur les pistes cyclables et voies de bus : 15,20,30,35,40 km/h ? Merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Difficile à dire, ça va notamment dépendre du nombre d'arrêts (piéton, feu, traversée de route, etc.) et du monde qui emprunte la piste cyclable (ralentir pour passer les vélos et les piétons). Une moyenne de 30 km/h est déjà plutôt élevée en trottinette. Ayant eu les deux, je choisirai la Aqiho sans hésiter, son look est plus conventionnel et elle a plus de puissance que la Chuanglu qui est en 48V. Je préfère aussi la gâchette d'accélération de l'Aqiho (comme une Speedway) que je trouve plus souple et plus sensible que l'accélérateur au pouce de la Chuanglu. Elles sont sinon très similaires (si on compare les version dual bien évidemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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