Aller au contenu

Chuanglu ou aqiho


moise2

Messages recommandés

Bonjour,

Oui, des 2 seule la Chuanglu v9 a une certification ip65.

La notice de l'Aqiho stipule juste qu'on peut rouler sur route mouillée pour 1 usage quotidien mais pas dans l'eau car elle n'est pas étanche ni sous la pluie.

:byebye:

Modifié par KAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je doute très fortement de la sincérité de la certification IP65 pour la Chuanglu : le phare avant prend l'eau en cas de pluie par exemple, donc quid de la valeur de cette certification.

- IP65 ne veut pas dire étanche mais offre une certaine résistance à l'infiltration d'eau en fonction des conditions extérieures, en l’occurrence, le 5 signifie : Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %.

Si vous voulez rouler sous n'importe quel temps, il faudra étanchéifier tout ce qui n'est pas dans le deck, je crois que je vais finir par mettre un post it tellement la question revient tout le temps :icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tiens quand même à signaler

Que malgré une S3, certifié rien du tout 

Je roule tous les jours ou presque dans Paris et sa banlieue

Sur route mouillée et sous la pluie ( j'essaie d'éviter les grosses flaques )

Et après près de 1500 kms 

Aucun problème rencontré !!

Donc je pense que cela ne sert pas à grand chose de se prendre la tête pour cela !

Le confort, ou la solidité, robustesse et fiabilité général, me semble plus important comme critère

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn et moi-même avons déjà eu des feux arrière grillés sur la S3 à cause de la flotte.

 

Le manque d'étanchéité de toutes ces machines est vraiment un problème et ce n'est pas normal. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas l'effort de les rendre plus étanche dans leurs usines. Dès la conception, ils devraient prévoir l'étanchéité. Est-ce si compliqué et si coûteux ?  

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, ça va notamment dépendre du nombre d'arrêts (piéton, feu, traversée de route, etc.) et du monde qui emprunte la piste cyclable (ralentir pour passer les vélos et les piétons). Une moyenne de 30 km/h est déjà plutôt élevée en trottinette.

Ayant eu les deux, je choisirai la Aqiho sans hésiter, son look est plus conventionnel et elle a plus de puissance que la Chuanglu qui est en 48V. Je préfère aussi la gâchette d'accélération de l'Aqiho (comme une Speedway) que je trouve plus souple et plus sensible que l'accélérateur au pouce de la Chuanglu.

Elles sont sinon très similaires (si on compare les version dual bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward