Aller au contenu

vitesse légale 25km/h


marcel26

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Sur des chemins, ou petites roues de campagne tu roules à ta guise. C'est histoires de 25 km-h 🙄

Avec une conduite sérieuse et en accord avec le code de la route pas de soucis.

Tous les jours, je croise la police.

Sur les vidéos, ils se rendent bien compte de ma vitesse.  Y a pas de soucis particuliers.  Il faut respecter le code de la route et ne pas faire n'importe quoi.

Être bien protégé.

Sauf que normalement, petite route de campagne bah c'est également interdit (si je comprends hors agglo)

Ce qui est complètement ridicule vu que n'importe quel autre véhicule (autre qu'EDPM) à le droit...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Norisano a dit :

Sauf que normalement, petite route de campagne bah c'est également interdit (si je comprends hors agglo)

Ce qui est complètement ridicule vu que n'importe quel autre véhicule (autre qu'EDPM) à le droit...

Perso je prend toutes les routes (80 km/h max) avec un équipements bien visible, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marcel26 a dit :

oui moi aussi ..... mais on sait que ce n'est pas légal .... ça sera plus cool le jour ou l'on pourra officiellement .... si ça arrive un jour !!! 😉

Si tu veux la version 100% légale, tu as toujours l'option vélo et vélo électrique 😉. Ce qui a mon sens est une des raisons du non développement des gyroroues en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Comme je n'ai pas vu de réponse a ta deuxième question, oui, il y a le même effet que les voitures, a savoir que la vitesse affichée diffère de la vitesse réelle.

--> la vitesse est calculé avec les tours de roue. Donc bcp de chose peuvent faire varier cela : pneu plus ou moins gonflé, pneu cross vs route, etc... Car la roue fera plus ou moins de distance avec un tour.

--> le mieux pour connaître ta vitesse réelle est la mesure GPS qui elle prend bien la distance parcourue en un temps donné (et donc très peu de variation, a part la précision du GPS qui est lissée sur le temps)

--> enfin, pour ce qui est des jumelles, la marge des 5km/h que tu évoques, c'est la marge d'erreur qu'ils sont tenu de prendre en compte (pour compenser une mauvaise position / calibration de l'appareil) donc en théorie, ça s'applique peu importe le véhicule contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Si tu veux la version 100% légale, tu as toujours l'option vélo et vélo électrique 😉. Ce qui a mon sens est une des raisons du non développement des gyroroues en France .

On rappellera que le président de l'association Raslescoot (je crois que c'est lui) est un gros lobbyistes du vélo d'ailleurs ^^

 

Est ce qu'on interdirait pas les nouveaux moyens de locomotion pour relier les villes entres elles pour favoriser plutôt la voiture et le vélo déjà bien en place ? 😅

 

(Mais après faut être écolo et pas prendre sa voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DehoXeD a dit :

Hello.

Comme je n'ai pas vu de réponse a ta deuxième question, oui, il y a le même effet que les voitures, a savoir que la vitesse affichée diffère de la vitesse réelle.

--> la vitesse est calculé avec les tours de roue. Donc bcp de chose peuvent faire varier cela : pneu plus ou moins gonflé, pneu cross vs route, etc... Car la roue fera plus ou moins de distance avec un tour.

--> le mieux pour connaître ta vitesse réelle est la mesure GPS qui elle prend bien la distance parcourue en un temps donné (et donc très peu de variation, a part la précision du GPS qui est lissée sur le temps)

--> enfin, pour ce qui est des jumelles, la marge des 5km/h que tu évoques, c'est la marge d'erreur qu'ils sont tenu de prendre en compte (pour compenser une mauvaise position / calibration de l'appareil) donc en théorie, ça s'applique peu importe le véhicule contrôlé.

ok , merci de ta réponse détaillée ...... donc je pense que si on roule jusqu'à environ 30 km/h appli roue on doit être dans les "clous " 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marcel26 a dit :

ok , merci de ta réponse détaillée ...... donc je pense que si on roule jusqu'à environ 30 km/h appli roue on doit être dans les "clous " 😉

En théorie, oui. Mais comme a dit un vieux sage, j'aimerai bien habiter en théorie, car la bas tout se passe bien ;-).

Bon en vrai, tu as un mode GPS sur Euc world (slide vers le haut quand tu es sur l'ecran principal) ou sinon n'importe quel Waze te donnera ta vitesse précise quand tu seras a la Vmax, au moins tu seras fixé sur ce coté la.

Restera l'iconnue de la marge d'erreur des jumelles.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward