Aller au contenu

Panne avec la Speedway III - demande d'aide


GreenWheel

Messages recommandés

Savez-vous ce que signifie le symbole qui s'affiche tout en haut ?

Je m'explique : je roulais normalement, puis j'ai relâché la gâchette pour m'arrêter, mais la trott' continuait d'avancer un peu, la gâchette n'était pourtant pas bloquée, j'ai dû éteindre la trott' pour qu'elle s'arrête. Je l'ai rallumée ensuite, le symbole est apparu en haut. La trott' n'avance plus du tout même quand j'actionne la gâchette. Le reste (klaxon, feux ...) a l'air de marcher. D'où peut provenir le problème ? du moteur ? de la commande ? ... ? J'étais à 17 km de chez moi, j'ai pu revenir en bus.

Merci.

 

 

P1010148.JPG

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai réessayé : j'allume la trott', le symbole est éteint, la gâchette fonctionne, mais le problème persiste toujours ... . Quand on allume la trott', au bout d'une ou deux minutes sans même toucher à la gâchette, le moteur se met à tourner tout seul avec une sorte de vitesse "résiduelle" à vide de 3 à 7 km/h environ. J'éteins la trott' et quand je la rallume, parfois le symbole réapparaît (quand je n'attends pas suffisamment longtemps), et dans ce cas, la gâchette reste inactive.

J'ai démonté le LCD, j'ai enlevé la carte imprimée et la gâchette : je n'ai rien vu d'anormal. Puis, j'ai nettoyé le contact de la gâchette avec l'un des composants ... Quand j'ai essayé de remettre en position le ressort de la gâchette sur la carte, le tournevis a glissé et j'ai arraché un composant minuscule, le rétroéclairage bleu ne marchait plus, mais j'ai réussi à ressouder le composant à l'aide d'une pince à épiler et le rétroéclairage bleu remarche maintenant, ouf.

Je pense que le problème vient de la commande LCD/gâchette mais je n'en suis pas sûr à 100 %, j'ai des doutes. Peut-être, est-ce le contrôleur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faux-contact sur un des connecteurs? Côté LCD ou côté contrôleur?
Il me semble que tu as déjà eu des soucis liés à l'humidité, tu as ouvert le deck devant? Vérifie bien les connections.
J'ai ma S3 en stand by, je te prêterai bien le LCD mais tu es un peu loin...
J'attend aussi un LCD de secours de la part de Kylin, mais il tarde un peu (reparti en Chine depuis Roissy...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est gentil. ça aurait été bien de tester avec un autre LCD avant de commander, mais Rouen, ça fait un peu loin en effet. De toute manière, je suis quasiment sûr que le problème se situe au niveau de l'accélérateur, comme indiqué par le symbole.

@sonkenn, j'ai regardé les connecteurs côté LCD et côté deck, je n'ai rien constaté d'anormal, les broches ne sont pas tordues et n'ont pas l'air d'être oxydées. Pour l'humidité, il n'y avait pas de pluie quand je suis tombé en panne et la trott' fonctionnait normalement depuis l'incident du feu grillé sous la flotte. Quoi qu'il en soit, le problème a l'air de venir de l'accélérateur, après l'avoir trifouillé. Je vais commander une nouvelle unité de commande LCD/gâchette chez KWK.

La trott' est conçue de façon basique mais opérationnelle, dommage que ce soit un peu "cheap". J'ai regardé le manuel d'utilisation, et la garantie sur l'accélérateur est de "3 mois", lol. A croire qu' il n'est pas envisageable pour un industriel consciencieux de réaliser une marge sur un produit fiable et durable dans le temps avec un prix correct. En tout cas, ça me fait penser que je ne dois pas acheter la coûteuse Dualtron II car on retrouve le même LCD, les mêmes pièces, le doute sur l'étanchéité, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est, j'ai reçu le paquet avant hier. Le transporteur par défaut était "China epacket". Le paquet a mis seulement 12-13 jours à venir à compter du jour de la commande et le facteur l'a simplement déposé dans ma boîte aux lettres.

 

J'ai effectué le remplacement aujourd'hui et malheureusement le problème persiste toujours : je me suis planté, 40 balles environ pour rien. Je n'en avais pas parlé avec Kylin avant d'acheter. Il m'a dit de lui décrire le problème pour voir si il peut m'aider.

 

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince check le faisceau de l'accélérateur au contrôleur ! moi j'ai eu une panne sur ma dt c'était un petit cable de ce faisceau !  les rilsans sont trop serré et du coup quand tu tournes ca force dessus et ça casse si tu les plis souvent alors là c'est encore pire !

 

Tu prend un métrix et tu check les fils voir si tu as bien la continuité !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, sonkenn a dit :

@GreenWheel tu me tiens au jus, ma S3 n'est toujours pas remontée.

 

Il y a 5 heures, jejegarcia a dit :

Ah mince check le faisceau de l'accélérateur au contrôleur ! moi j'ai eu une panne sur ma dt c'était un petit cable de ce faisceau !  les rilsans sont trop serré et du coup quand tu tournes ca force dessus et ça casse si tu les plis souvent alors là c'est encore pire !

 

Tu prend un métrix et tu check les fils voir si tu as bien la continuité !  

Kylin m'a dit de vérifier les broches du connecteur de l'accélérateur (ce que j'ai déjà fait), ainsi que les câbles partant du contrôleur, mais aussi le connecteur de l'odomètre. J'ai un multimètre et je vais voir si je peux tester la continuité. C'est bizarre quand même, parfois je me demande si ce n'est pas carrément le contrôleur ou le moteur qui ont un problème (trop secoués ?). Là, je n'ai pas trop trop le temps mais je vous tiendrai au courant... 

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils utilisés et les connections ne sont vraiment pas terrible. Je ne parle oas des problèmes d'oxydation dus à l'eau, mais quand j'ai coupé les fils des contacteurs de freins, ils étaient oxydés à l'intérieur même. J'ai du a plusieurs reprise passer du papier de verre sur d'autres fils pour pouvoir les souder. Conductivité pas idéale du tout!!
bc53d0eaa86e0a94d248da58be47bdde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI tout les câbles des trot sont de la grosse mer*e ! c'est pour ça que je râle sur la qualité pas rapport au prix et ce quelque soit le fabricant ! quand je fais des comparaison avec la moto on met dit que c'est pas les même quantité de production ok mais ça n'empèche qu'il prennent du bas de gamme premier prix en pièces pour les concevoir ! donc leur marge quoi qu'il en soit doivent être conséquente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward