Aller au contenu
  • 0

Hésitation choix begode ex30, leaperkim sherman s


matxp

Question

Bonjour!

 

Voila j'expose mon questionnement, mon anniversaire est le 18 mars et je souhaite m'offrir une nouvelle roue pour remplacer ma gotway (maintenant begode) ACM 16 (680 wh) que j'ai maintenant depuis 2017 donc environ 6 ans, j'ai fini par moins rouler ces dernier temps car perte d'autonomie importante et puissance, j'aimerais donc me prendre une roue avec plus d'autonomie et pouvant passer a plus d'endroits que mon acm.

 

De ce fait j'ai fais mes recherches et la qualité de la leaperkim sherman s m'interesse beaucoup au vu de sa qualité globale, et j'ai vu que l'équivalent était la begode EX30, sauf apparement plus lourde, mais je suis inquiet sur le fait que j'ai entendu pas mal de problème de batteries chez eux, peut être que ce n'est qu'un effet d'annonce et que tout le monde est au même niveau, mais c'est pour cela que je demande

 

J'aimerais vraiment pouvoir rouler sans m'inquiéter de la batterie, oui je n'avais que 680 wh précédement mais de ce fait je limitais mes tour a cette capacité, c'est ce qui à fait que j'ai fini par faire de moins en moins de roue malgré ma passion pour ça, c'est que la capacité devenait très limite, et j'aimerais vraiment faire du tout terrain, j'en faisais deja avec l'acm 16 mais c'était pas des plus adapté.

 

De ce fait je suis tombé sur ces modèles que je vous ai cité, mais si vous en voyez d'autres je suis ouvert, je penche plutôt pour la sherman s actuellement malgré qu'elle soit moins performante, la capacité est la même et la vitesse de pointe m'importe peu, en plus la sherman est tout de même moins lourde !

 

je suis conscient qu'il me faudra une adaptation pour un tel gabarit, je roulais en 16 pouces et celles citées sont des 20 pouces mais je pense pouvoir m'y faire après quelques centaines de km !

 

Merci pour vos lumières !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@matxp, ça  va vraiment te changer 😉. Tu vas passer d'une 2cv a une Ferrari !!

Après une acm16, a vrai dire, n'importe quelle roue ferait un upgrade .

En roue intermédiaire. Tu as par exemple la Kingsong KS s18. Sinon, une Inmotion V12 ne serait pas mal non plus. Ou une Inmotion V11.

Plus proche de la Sherman S, tu as aussi la Commander Pro.

Mais entre la EX30 et la Sherman S, perso je choisirai plutôt la Sherman S. Dépêche toi, tu risques de ne pas la recevoir à temps pour ton anniversaire.

Par contre, tu devrais te poser quelques questions: mets-tu ta roue en voiture ? Montes-tu des escaliers avec ta roue ?

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour la réponse !

 

je viens aussi de voir l'existence de la begode T4 qui semble être environ la même taille que mon actuelle a peine plus grande mais capacité pas pareille

 

Cela pourrait m'arriver de la prendre en voiture mais la majorité du temps je vais partir depuis chez moi, pour les escalier, cela arrive a certains endroits que j'en descende

 

J'ai cru comprendre que la begode ec30 avais une suspention plus dure et reactive, ce que je pourrais je pense préférer, mais niveua qualité effectivement la sherman s me semble plus finie..

Modifié par matxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse, j'etait sur le point de commander la sherman, mais je lis justement que des avis différents entre gotway et sherman et je peine a me décider, je sais que j'aime ma gotway mais maintenant elles n'ont plus rien a voir avec celle que j'ai, et que les gotway sont un peu développée trop rapidement, mais en voyant ça je me dis je pourrais essayer la gotway.. Brefcc'est compliqué de faire un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, matxp a dit :

Merci pour la réponse, j'etait sur le point de commander la sherman, mais je lis justement que des avis différents entre gotway et sherman et je peine a me décider, je sais que j'aime ma gotway mais maintenant elles n'ont plus rien a voir avec celle que j'ai, et que les gotway sont un peu développée trop rapidement, mais en voyant ça je me dis je pourrais essayer la gotway.. Brefcc'est compliqué de faire un choix

J'ai posté ceci dans un autre file de message. Ca pourrait t'intéresser aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, matxp a dit :

Merci pour la réponse, j'etait sur le point de commander la sherman, mais je lis justement que des avis différents entre gotway et sherman et je peine a me décider, je sais que j'aime ma gotway mais maintenant elles n'ont plus rien a voir avec celle que j'ai, et que les gotway sont un peu développée trop rapidement, mais en voyant ça je me dis je pourrais essayer la gotway.. Brefcc'est compliqué de faire un choix

Tu peux aussi regarder/lire ceci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les messages, je me suis décidé pour la sherman, certe moins puissante et peut être en deça niveau performance mais la structure facilement démontable et bien finie me semblent bien pour la durée, finalement la différence de performances n'est pas non plus un fossé et par rapport a mon acm sera très bien !

Merci je tente de vous tenir au courant de sa récéption

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, matxp a dit :

Merci pour les messages, je me suis décidé pour la sherman, certe moins puissante et peut être en deça niveau performance mais la structure facilement démontable et bien finie me semblent bien pour la durée, finalement la différence de performances n'est pas non plus un fossé et par rapport a mon acm sera très bien !

Merci je tente de vous tenir au courant de sa récéption

Par rapport à l'ACM 680Wh de toutes les façons tu feras un bon de géant. Il y aura de quoi faire sur tous les aspects avec la Sherman S. Je ne sais pas si tu vas garder l'ACM. En tout cas, je pense que c'est très bien d'avoir ces "grosses" roues  modernes et très confortables, etc... Mais il est aussi bon d'avoir une roue plus légère pour des usages particuliers. Jusqu'ici j'avais tendance à vendre ma roue la plus ancienne quand j'achète une nouvelle roue mais je pense que je vais changer de façon de faire maintenant. Il faut avoir une roue pour la longue distance et le confort au quotidien d'une part et une roue transportable d'autre part. Une roue que je qualifie de transportable peut être une roue de 25 kg mais surtout avec un poignet permettant de la soulever à une main. Donc si la Sherman S est ta deuxième roue je pense que ça a un sens de garder l'ACM (sauf si tu veux acheter une autre "petite" roue plus moderne).

Profites-en bien 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward