Aller au contenu

Problème de charge avec une V5F


Davleo

Messages recommandés

Bonjour,

La charge de ma V5f ne se fait plus complètement. A 84% (donné par l'appli Inmotion) le chargeur arrête de charger. Sa diode passe au vert mais les 2 dernières barres bleues du voyant de charge continuent de clignoter. Je débranche et réessaie plus tard. La diode repasse rapidement au vert, la charge n'augmente pas. D'après vous est-ce que cela serait un problème avec le chargeur ?

Merci d'avance pour vos réponses, David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier la tension du chargeur,mais c est tres difficile sans faire un court circuit.Si tu a un multimètre et quentunest pret a ouvrir ton chargeur je peut te donner l endroit exact sur le chargeur pour prendre la tension sans risque .et install une application style wheelog ou eucworld pour avoir la tension affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut vérifier la tension de sortie du chargeur, je ne vois pas trop pour le court circuit, il faut faire attention c'est tout.  Si les 84 et des (0,2/0,3/0,4) n'y sont pas, et bien on est fixé, on ouvre le chargeur , on règle le potentiomètre (qui est trop souvent en cause) et c'est reparti pour un tour.. Si la tension est bonne, je ne sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, genialmaniac a dit :

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut vérifier la tension de sortie du chargeur, je ne vois pas trop pour le court circuit, il faut faire attention c'est tout.  Si les 84 et des (0,2/0,3/0,4) n'y sont pas, et bien on est fixé, on ouvre le chargeur , on règle le potentiomètre (qui est trop souvent en cause) et c'est reparti pour un tour.. Si la tension est bonne, je ne sais pas :)

Je pe'se que ta jamais du tester un chargeur de v5f!C est la meme prise que la kingsong sauf que le + est la pin central et le moins est juste a côté !J ai deja courcircuite 2 fois ce chargeur en testant la tension,au final soit tu ouvre et tu le test facilement soit avec un etau pour tenir la prise un super éclairage et des pin de multimetre tres fine oui on peut mais tous le monde n est pas équipe et le chargeur,je doute qu il apprécie beaucoup.Mise en sécurité pour une quunzaine de minutes a chaque fois.

De toutes facon c est la première chose a faire avant d aller plus loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 20 heures, Le Labyrinthe et la Spirale a dit :

Merci, je testerais le chargeur en l'ouvrant si besoin, car entretemps j'ai compris que la défaillance venait de la batterie que j'ai envoyée en reconditionnement.

Comment tu peut savoir que c est la batterie sans avoir testé le chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue s'est arrêtée (tilt back d'arrêt) plusieurs fois rapprochées alors que la charge était encore de 35%, à chaque fois dans une montée. Je suis rentré à pied. C'était le signe que la batterie ne s'est pas bien chargée et qu'elle perdait sa charge et sa tension rapidement, ne pouvant donner la puissance suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible desequilibrage mais pas certain.J ai une v5f en ce moment,les cellules ont ete équilibré manuellement et en monté costaud elle se met facilement en sécurité,meme bien avant 35% .En revanche sur le plat j'arrive a roulé jusqu a quasi 0% donc pas de probleme d equilibrage.Juste a priori les accus ont (mal)vieilli,la résistance interne doit être trop élevé pour debite des courant eleve.

J ai déjà eu une v5f neuve il y a qq année la meme cote passait bien,j ai pris quelques kilo en plus ma ca n explique pas quand meme.

Les accus de.la v5f ne sont pas de super il faut a mon avis changer pour un autre modele plus performants et plus capacitaire.

apres 35% de batterie dans une cote je connais pas le dénivelé ni ton poid mais quelle se mette en tilt back ca me paraît pas deconnant sur cet machine.

la panne a la base etait une charge max a 84% le premier truc a vérifier c est la tension en sortie de chargeur et le deuxième la tension de la batterie (prendre la tension sur la batterie) apres une charge total .Tunserait surpris combien de roue en particulier chez inmotion n affiche pas la bonne tension dans l application a cause d un mauvais calibrage de la carte mere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward