Aller au contenu
  • 0

Batterie qui ce vide en 2 jour, fils dénuder ?


Tomtom16

Question

Salut tous le monde, suite à un petit accident j’ai abîmer mon contacteur ( ou y’a la clé) j’en est commandé neuf et due refaire mon câblage à l’arrache avec du scotch électricien …D’origine c’est une fiche qui relie les câble.

ma batteries c’est vider en 3 jour alors que j’y est pas toucher, vous penser que ça peut venir de mon montage ? 

si on pouvais m’aider ça serais cool, merci à vous la teams 🙂👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut @Tomtom16, bienvenue sur le forum, désolé pour tes soucis.

Décharge de batterie ou problème due au contrôleur, au câblage, au bms batterie ou aux cellules ?. Une décharge effective se détecte en vérifiant que le cycle de recharge est nominal et que le voyant vert du chargeur commute correctement après quelques heures.

Bien évidemment il faut être sûr que tous les fils ont été raccordés au bon endroit, avec des contacts corrects. Le scotch n'est pas top (les gaines thermorétractables c'est mieux), mais ça peut aller dans un premier temps.

Bon, il faut bien que l'énergie passe quelque part, nécessairement sous forme de chaleur avec éventuellement un effort électromécanique ou une modifications chimique. Mais trois jours, c'est long pour détecter un échauffement localisé, il faut quand même essayer (avec les doigts) de ressentir si un élément à tendance à tiédir. Mais le défaut peut être fugitif, quand on bouge quelque chose, et là il faut regarder s'il y a des traces de brûlures.
Si le courant passe dans le(s) moteur(s), tu peux essayer de voir si la/les roue(s) sont légèrement freinées quand tu les tournes à la main.
Si c'est la batterie qui coupe, il faut vérifier au voltmètre si la tension est correcte.

Attention, si on décharge trop une batterie... elle meurt... définitivement.

Un détail : essaye de faire un effort sur l'orthographe, merci.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward