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coupure de la V5F


Davleo

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Bonjour, ma V5F coupe complètement autour de 20-22% de charge et impossible de la redémarrer. C'est généralement en montée. Donc pas possible de rentrer à moindre allure dans ce cas. Je comprends que la roue se met en sécurité vu la charge, mais quelqu'un sait si il est possible de régler l'utilisation batterie par exemple, pour que la réaction soit moins radicale ?

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Pour utiliser régulièrement une v5f assez vielle, et beaucoup en montant des cotes,la mienne coupe facilement en monte ou grosse monté.En fait elle coupe pas elle se met en sécurité,elle se cabre Au vout de 30 secondes les barres remonte un peu et je peut continuer mais si ca monte encore elle va vite  se remettre en sécurité.Par contre sur le plat en roulant cool je peut roulé encore un peu avec 20%.

Si la tienne coupe ou ne redemarre pas avec 20% certainement que des cellules de la batterie sont déséquilibré.

Sur la v5f j'ai fait un rééquilibrage manuel des cellules,ca ne rajeunit pas les cellules mais pas contre l'autonomie est bien revenu et je peut roulé jusqu'à 1% de batterie 

Par contre faut vraiment etre calme sous les 50% et meme avant.

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Il y a 4 heures, Davleo a dit :

Merci V5F06, les cellules de la batterie viennent d'être toutes changées, comment je peux faire un rééquilibrage manuel de celles-ci ? est-ce nécessaires si elles sont neuves ?

 Bein normalement si c est neuf ca a du etre équilibré.Il faudrait savoir quel modele de cellules a été posé a la place des anciennes,c est peut-être la le souci 

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D'après ce que toi et les autres ont décrit le comportement à charge faible est normal, en ce qui concerne les cellules changées par quelqu'un de compétent (cf. pièce jointe) je pense que c'est ok.

Sinon quelle est la manip d'équilibrage manuel ? J'imagine que ça peut me servir 🙂.

Capture.PNG

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Le modele d accus est ok.

Pour équilibrer manuelement les cellules il faut acceder au bms de la batterie,et ensuite vérifier au multimetre les tensions de chaque cellules(20 cellules).Ensuite avec chargeur 4.2v de modélisme il faut charger chaque cellules a la meme tension que la plus haute.(pas dépasser 4.2v). Déjà une fois ouverte vérifier la tension de chaque cellules permet de voir s il ya un problème,poir une bonne batterie la différence entre la cellules la plus chargée et la moins chargée doit pas etre plus élevé que 0.1v.

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Il y a 15 heures, Davleo a dit :

D'après ce que toi et les autres ont décrit le comportement à charge faible est normal, en ce qui concerne les cellules changées par quelqu'un de compétent (cf. pièce jointe) je pense que c'est ok.

Sinon quelle est la manip d'équilibrage manuel ? J'imagine que ça peut me servir 🙂.

Capture.PNG

Si la roue s éteint c est pas normal , si elle se cabre c est normal .et avec 22% de batterie apres 2/3 minutes de repos apres cabrage la roue doit pouvoir continuer a rouler au moins sur le plat.Les cellules que tu a fait posé sont ok meme légèrement plus de capacité que celle d origine,par contre c est pas les meilleurs,soit tu aurais du prendre des 3500mah (10a decharge) soit des 3000mah avec un taux de décharge plus élevé,ce qui aurait pu te permettre d éviter ces coupures en monté meme avec une batterie a 22%.

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