Aller au contenu

Choix d'une nouvelle roue pour Juillet 2023


toine35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un heureux wheeler depuis 2017 avec ma belle kingsong KS16B mais malheureusement je viens d'acheter une maison qui m'éloigne encore plus de mon travail. (Aujourd'hui je fais 10km/jour -> demain 25km/jour)

Cette petite bête ne pourra plus m'emmener au boulot !

Mais c'est une bonne nouvelle car je souhaite changer pour une nouvelle aventure :)

Vous me conseillez quoi en ce moment ? (en sachant que je fais 12,5km ville et 12,5km piste cyclable le long d'une voie expresse)

ps : je fais 1m82 et 89kg (je sais que c'est important :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'inviterai a regarder du coté des roues suspendues, cela te changera sûrement la vie.

Vue tes km/jour, je pense qu'une machine qui fait 40-50 km devrait aller.

Après les autres questions c'est le poids, et aussi le budget.

Si tu veux garder un poids modeste, une machine comme la s18 (25kg) ou la T4 (30 kg - et plus adaptée pour ton poids je pense) sont une bonne base de réflexion. L'équivalent chez inmotion étant la v11.

Pour le palier du dessus, tu trouves s22 / master /patton, mais la tu est plutôt sur du 35-40kg et 3000€

Modifié par DehoXeD
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais depuis 4 ans une 30aine de km par jour pour le trajet A/R domicile - boulot, route et piste cyclable tout le long.

j'ai a peu près le même gabarit que toi.

La 18L  m'a accompagné pendant plus de 10000km sur ce trajet, elle est maniable, relativement légère, rapide, et sa batterie permet de faire 3 trajets, donc un A/R sans soucis + des détours pour voir des potes, prendre un verre, faire des courses, chaque jour.

L'inconvénient, et ce qui m'a poussé à prendre la S18 est mentionné par @DehoXeD: l'absence de suspensions.

plusieurs fois dans l'année, j'étais obligé de faire une pause dans le rythme (typiquement prendre un peu le tram au lieu de la roue sur une partie du trajet) car l'ensemble des trottoirs, ornières, aspérités diverses, finissait par créer des douleurs persistantes sur les genoux.

Tout ça a disparu sur une roue suspendue.

tu peux trouver l'une et l'autre pour 1200-1400€ en bonne seconde main

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V8F fait le job pour ~25km par jour depuis 1 an, et avec approximativement le même poids / taille.
Je fais même du hors route (le long des berges en zone piéton / cycliste) sur quelques kilomètres.

Ma charge tient pour une journée, et je n’hésite pas à recharger au boulot.

À toi de vérifier ce dont tu as besoin.

Dans mon cas, je prends le train à chaque fois, et parfois le métro, avec des escaliers. Du coup, une gyroroue légère, c’est un plus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward