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Posté(e)

Bonjour à tous,

Encore très "jeune" conducteur (moins de 30km de roue) je perds mon équilibre dès que la route a une petite différence de niveau (par exemple quand la route a été rafistolée) et que je "longe" (sur quelques cm) la réparation.

Mon pneu est d'origine (un CHAO YANG H-5167) mais il a environ 6700km. Il est gonflé à 3 bars.

Est-ce que je n'aurais pas intérêt à le dégonfler un peu, autour de 2,5 bars, pendant ma phase d'apprentissage ? Je sais que je consommerai plus mais ça n'est vraiment pas ma préoccupation pour le moment.

Ah et, tant qu'on y est, puisque ce pneu a quand même pas mal vécu, je me dis que ce serait une bonne idée de songer à le remplacer (ci-dessous une photo de son état actuel). J'ai vu qu'il y a tout un thread sur des changements de pneus mais je vous avoue que je suis un peu perdu. Je vais faire essentiellement de la ville et des PC, très peu d'off-road (quelques mètres pour passer d'une PC à une autre). Je ne compte pas rouler vite non plus.

Merci pour vos conseils avisés !

IMG_20230825_142001-réduite.jpg

Modifié par GoSane

Posté(e)
Il y a 2 heures, GoSane a dit :

Bonjour à tous,

Encore très "jeune" conducteur (moins de 30km de roue) je perds mon équilibre dès que la route a une petite différence de niveau (par exemple quand la route a été rafistolée) et que je "longe" (sur quelques cm) la réparation.

Mon pneu est d'origine (un CHAO YANG H-5167) mais il a environ 6700km. Il est gonflé à 3 bars.

Est-ce que je n'aurais pas intérêt à le dégonfler un peu, autour de 2,5 bars, pendant ma phase d'apprentissage ? Je sais que je consommerai plus mais ça n'est vraiment pas ma préoccupation pour le moment.

Ah et, tant qu'on y est, puisque ce pneu a quand même pas mal vécu, je me dis que ce serait une bonne idée de songer à le remplacer (ci-dessous une photo de son état actuel). J'ai vu qu'il y a tout un thread sur des changements de pneus mais je vous avoue que je suis un peu perdu. Je vais faire essentiellement de la ville et des PC, très peu d'off-road (quelques mètres pour passer d'une PC à une autre). Je ne compte pas rouler vite non plus.

Merci pour vos conseils avisés !

IMG_20230825_142001-réduite.jpg

Hello ! Oui pour le dégonflage !

Le pneu d'origine sur 16X est pas mal, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en changer, personnellement

Posté(e)

Hello Gosane, je suis à cette pression là, pour 85kg env.

J'ai cette roue depuis un peu plus de 300km maintenant, on  m'a beaucoup dit que le pneu d'origine était très sensible au dévers, et que le h666 (par ex) serait beaucoup plus neutre. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, GoSane a dit :

Mon pneu est d'origine (un CHAO YANG H-5167) mais il a environ 6700km. Il est gonflé à 3 bars.

Est-ce que je n'aurais pas intérêt à le dégonfler un peu, autour de 2,5 bars, pendant ma phase d'apprentissage ?

Ce que tu as intérêt à faire c'est de tester tout ce que tu peux. Essaye 2,5 - 2,2 - 2 - 1,5. En apprentissage et après. Des fois 300gr peuvent faire une belle différence. Ensuite, c'est toi qui choisis ce qui te convient le mieux. La roue c'est du compromis, aussi pour le pneu: plus gonflé=-de conso et - de confort et + d'agilité. L'inverse = l'inverse ! 

A toi de jouer 😃

Modifié par malko05

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