Aller au contenu

erreur "E4" sur etwow GT SL


graz

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une erreur E4 sur mon Etwow et je n'ai jamais réussi à la réparer, le réparateur de trot local non plus, je désespère, j'adorai cette trot car elle est légère et rapide et passe bien dans le train. si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution ... sait-on jamais ... ?

- en juin je quitte le boulot chargé à fond je passe sur des gros pavés, la trot s’éteint et la roue avant est en prise (obliger de la porter par 35°C 😑)

- je l’amène chez le réparateur à coté de chez moi il m'explique que le principal distributeur etwow en France est en liquidation judiciaire du coup faudra que je me procure des pièces moi même.. il pense que c'est le contrôleur car la roue est en prise

- je trouve le contrôleur sur un magasin en ligne d'une boutique parisienne, je débranche le mien la roue n'est plus en prise je remplace par le nouveau, même problème => E4

- je retourne le voir il me dit que c'est surement le display, je rachète donc l'écran, je le change et rebelote toujours la même erreur E4 (photo en PJ)

-je lui laisse la trot pendant l'été, il check la batterie, le spring wire, le moteur, tout est nickel, il demande à toutes ses connaissances du milieu, personne ne sait...

je ne sais plus trop quoi faire, j'suis deg car j'adore cette trot,  les poignées qui se plient etc.. ça répondait parfaitement à mon besoin.

E4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne trouve rien non plus, juste une vidéo, le gars a une Erreur E4 sur une trottinette de la même marque, mais il ne commente pas se qu'il fait, de plus le peu qu'il parle n'est pas en Français, par contre il à résolut sont problème,

Je ne sais pas si ça sera utile à toi ou à ton dépanneur !

https://youtu.be/Ae9icgjkwiU

 

Et une autre

https://youtu.be/77gAAYi3MZ8

Personnellement je trouve que c'est bien compliqué et même en mettant la traduction en Français je suis loin d'avoir compris!

Désolé de ne pas pouvoir t'aider :(

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les vidéos postées par Christian confirment ce que tu trouveras sur le site de eTwow : voir point 21 : https://shop.e-twow.fr/fr/module/faq/faqpage

Vu que tu as déjà remplacé le contrôleur, il ne reste plus que deux explications possibles (même si le vendeur t'a dit qu'il avait vérifié !) :

- le spring wire

- la batterie

Il n'y a qu'une seule façon, ou presque, d'être sûr : échanger le spring wire, puis, si ça ne donne rien, la batterie.

Vu que tu as roulé sur des pavés (pas recommandé du tout avec ces modèles, car les vibrations trop fortes sont susceptibles d'endommager plusieurs pièces), il est possible qu'un des câbles du spring wire soit légèrement sorti de son connecteur par exemple.

Question ordre d'investissement : personnellement, je commence par le moins onéreux... dans le pire des cas, si tu aboutis à la conclusion que c'est la batterie, tu auras un spring wire de réserve ; par contre, si tu commences par une batterie, pour finalement te rendre compte que c'était le spring wire, tu seras bien embêté.

Pour info, tu peux trouver de très nombreuses pièces de rechange chez ScooterPassion.be : https://www.scooterpassion.be/fr/2214-pieces-detachees-et-accessoires-trottinettes-etwow

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je suis confronté à la même problématique. Erreur E4, J'ai testé avec un controlleur neuf mais le problème persiste.

J'ai aussi regardé la vidéo sur youtube ou un homme test l'afficheur avec un multimètre mais dommage il n'explique pas ce qu'il test..

Je ne sais pas si mon problème vient du spring wire ou bien de l'afficheur qui a pu partiellement cramer ?

En fait j'explique, je roulais et je n'avais pas fais gaffe mais le spring wire était dénudé. Je met mon sac a dos sur le crochet de la barre de la trottinette, a force de frotter le câble bleu s'est coupé, et il a toucher la trotinette. Je pense qu'un court circuit à eu lieu au niveau de l'afficheur. Mais je ne sais pas comment tester l'afficheur.

Graz as-tu résolu ton problème ?

Merci pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward