Aller au contenu

Tension de batterie 57.9v


fremalea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma Z10 a bientôt 5 ans et 14.000km.

Ce matin elle m'a fait quelque chose d'étrange : alors que je roulais à vive allure, j'ai eu le droit à l'alarme batterie faible et tilt back. 

Je n'ai pas compris car j'avais encore 2 barres de batterie donc en théorie entre 20 et 40%. 

Hors, en me connectant avec l'application, je vois que je suis 7% !!! C'est la première fois que je constate ce "bug", l'afficheur de la roue qui n'indique pas la même chose que la roue 😳

Il semblerait que mon niveau de batterie ait subitement chuté, je pense.

En chargeant la roue jusqu'au voyant vert, la tension des batteries ne dépasse pas les 57,9v. Pour 58,8v normalement.

Pensez-vous qu'un équilibrage des batteries en laissant branché longtemps puisse résoudre le problème ? Ou le chargeur un peu faible ? 

Ce qui est rassurant, c'est que les 2 batteries ont les mêmes tensions, donc pas de problème comme on a pu voir sur la Z avec une des batteries qui déconne.

Et vous, quelles sont vos tensions ??

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fremalea a dit :

Bonjour à tous,

Ma Z10 a bientôt 5 ans et 14.000km.

Ce matin elle m'a fait quelque chose d'étrange : alors que je roulais à vive allure, j'ai eu le droit à l'alarme batterie faible et tilt back. 

Je n'ai pas compris car j'avais encore 2 barres de batterie donc en théorie entre 20 et 40%. 

Hors, en me connectant avec l'application, je vois que je suis 7% !!! C'est la première fois que je constate ce "bug", l'afficheur de la roue qui n'indique pas la même chose que la roue 😳

Il semblerait que mon niveau de batterie ait subitement chuté, je pense.

En chargeant la roue jusqu'au voyant vert, la tension des batteries ne dépasse pas les 57,9v. Pour 58,8v normalement.

Pensez-vous qu'un équilibrage des batteries en laissant branché longtemps puisse résoudre le problème ? Ou le chargeur un peu faible ? 

Ce qui est rassurant, c'est que les 2 batteries ont les mêmes tensions, donc pas de problème comme on a pu voir sur la Z avec une des batteries qui déconne.

Et vous, quelles sont vos tensions ??

Salut, Z10 2018 et 8500 km.

12h00 après la fin de charge (sans temps d'équilibrage) mes batteries affichent 58v et 58.2v, c'est une lecture EW et non une mesure sortie batterie, si on prend en compte le vampir drain ça me choque pas. Rouler à vive allure à 40% et déclencher le tilt back n'est pas non plus surprenant, seul la lecture de 7% est farfelue si tu roulais vite.

Screenshot_2023-09-21-07-17-52-927_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2023-09-21-07-18-03-090_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2023-09-21-07-18-15-035_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward