Aller au contenu

Tension de batterie 57.9v

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma Z10 a bientôt 5 ans et 14.000km.

Ce matin elle m'a fait quelque chose d'étrange : alors que je roulais à vive allure, j'ai eu le droit à l'alarme batterie faible et tilt back. 

Je n'ai pas compris car j'avais encore 2 barres de batterie donc en théorie entre 20 et 40%. 

Hors, en me connectant avec l'application, je vois que je suis 7% !!! C'est la première fois que je constate ce "bug", l'afficheur de la roue qui n'indique pas la même chose que la roue 😳

Il semblerait que mon niveau de batterie ait subitement chuté, je pense.

En chargeant la roue jusqu'au voyant vert, la tension des batteries ne dépasse pas les 57,9v. Pour 58,8v normalement.

Pensez-vous qu'un équilibrage des batteries en laissant branché longtemps puisse résoudre le problème ? Ou le chargeur un peu faible ? 

Ce qui est rassurant, c'est que les 2 batteries ont les mêmes tensions, donc pas de problème comme on a pu voir sur la Z avec une des batteries qui déconne.

Et vous, quelles sont vos tensions ??

Modifié par fremalea

Posté(e)
Il y a 14 heures, fremalea a dit :

Bonjour à tous,

Ma Z10 a bientôt 5 ans et 14.000km.

Ce matin elle m'a fait quelque chose d'étrange : alors que je roulais à vive allure, j'ai eu le droit à l'alarme batterie faible et tilt back. 

Je n'ai pas compris car j'avais encore 2 barres de batterie donc en théorie entre 20 et 40%. 

Hors, en me connectant avec l'application, je vois que je suis 7% !!! C'est la première fois que je constate ce "bug", l'afficheur de la roue qui n'indique pas la même chose que la roue 😳

Il semblerait que mon niveau de batterie ait subitement chuté, je pense.

En chargeant la roue jusqu'au voyant vert, la tension des batteries ne dépasse pas les 57,9v. Pour 58,8v normalement.

Pensez-vous qu'un équilibrage des batteries en laissant branché longtemps puisse résoudre le problème ? Ou le chargeur un peu faible ? 

Ce qui est rassurant, c'est que les 2 batteries ont les mêmes tensions, donc pas de problème comme on a pu voir sur la Z avec une des batteries qui déconne.

Et vous, quelles sont vos tensions ??

Salut, Z10 2018 et 8500 km.

12h00 après la fin de charge (sans temps d'équilibrage) mes batteries affichent 58v et 58.2v, c'est une lecture EW et non une mesure sortie batterie, si on prend en compte le vampir drain ça me choque pas. Rouler à vive allure à 40% et déclencher le tilt back n'est pas non plus surprenant, seul la lecture de 7% est farfelue si tu roulais vite.

Screenshot_2023-09-21-07-17-52-927_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2023-09-21-07-18-03-090_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2023-09-21-07-18-15-035_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par Marco73

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

L'écart de tes cellules est très faible comparé à moi 

Posté(e)
Il y a 5 heures, fremalea a dit :

Screenshot_20230921-075001.thumb.png.7a193e6481f4fb86cbbbe547e25854c2.png

Les cellules en vert indique qu'elles étaient en cours d'équilibrage, tu devrais laisser le chargeur une douzaine d'heures après passage au vert le temps que tous ça s'égalise.

Posté(e)
  • Auteur

Je vais le faire  je vous tiens au courant 😉

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.