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V11 qui roule nickel, qui roule puis TAC !


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Bonjour à tous, 

Je suis abonnĂ© ici, grĂące Ă  vous j'ai achetĂ© une Inmotion V11 dĂ©but 2021 et je m'en sers comme plaisir du dimanche (- de 1500km). Bien Ă©quipĂ© je l'utilise peu. Mais j'ai tj remarquĂ© (sav je l'ai dans l'c**) un TAC ou CLAC rĂ©guliers qui intervient au bout de qqes minutes d'utilisation. LĂ  je l'ai utilisĂ© comme vĂ©hicule perso et en revenant de 12km (85℅ batterie) ce bruit devenait TAC-TAC-TAC intempestifs Ă  en faire peur. J'ai lu beaucoup de post ici la dessus, ce qui est sĂ»r, c'est que je vais pas dĂ©monter une V11 moi mĂȘme ? The NEWTalking villeneuve j'habite Ă  cĂŽtĂ© va me demander 700€ pour serrer une vis ? 

Conclusion* pour ceux qui lisent pas au dessus : Plus j'utilise ma V11 aprĂšs 10min, plus elle se mets Ă  TAC-TAC-TAC ou CLAC-CLAC de pire en piređŸ€š. J'ai senti que ça venait de l'intĂ©rieur cĂŽtĂ© pied droit quand j' Ă©tais dessus je croĂźt. 

Des avis, que feriez vous s'il vous plaßt ? 

 

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Bonjour,

Comme on peut rencontrer des problÚmes similaires avec les Trott's, voici l'état de mes connaissances sur ce type de problÚme, en plus du diagnostic posté ci-dessus :

- chambre Ă  air avec pipette au coudage inadaptĂ© : la tĂȘte de la pipette frotte plus ou moins fort le garde-boue.

- essieu en train de se dĂ©saxer suite Ă  un endommagement des mĂąchoires de la fourche, ou du desserrage des boulons ; avec le poids du conducteur et les secousses dĂ»es au terrain, le bruit peut ĂȘtre plus ou moins fort et rĂ©gulier.

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Bonjour, 

Merci de ta rĂ©ponse, j'ai dĂ©jĂ  eu Ă  changer ma fourche de Trott (triple Salto sur une golf grillant un stop 😎đŸ•ș) mais sur une V11, quand je vois le nombre de vis, de "trucs" Ă  dĂ©connecter, j'y touche pas sauf suspension et gonflage 😞, ou je suis nul đŸ€š ?  Donc un sav de ville plutĂŽt que TheNewWalking, car c'est pas parce que j'ai achetĂ© une roue Ă  +2000€ que je vais mettre 700€ pour serrer un boulon đŸ„ș (avis des autres souvent). 

Ce matin j'ai fait une vidéo de 40s de ce TAP qui débutait je peux l'a publier.

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J'ai eu le cas similaire sur une S18

Au bout de quelques minutes effectivement aussi, le clac apparaissait

Je ne sais pas pourquoi il a disparu et je ne sais pas non plus s'il reviendra

Mais essaye de dégonfler légÚrement ton pneu ; j'ai l'impression que c'est ça qui a fait que pour l'instant je n'ai plus ce constat

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Bonsoir Bouneusse et merci,

Il faut dire qu'avec la peur du Turn off que j'ai eu comme une souris qui voudrait se barrer de l' intĂ©rieur de la roue Ă  tout prix, j'ai regonflĂ© mon pneu d'origine je l'ai descendu a 18, puis remontĂ© 30psi le jour mĂȘme (valve rien du tout) . J'ai filmĂ© une vidĂ©o de 40s ce matin. Mais il faut aussi que je m'instruise des conseils plus hauts. Comme ça depuis le dĂ©but : 

 

IMG_20231015_153618.jpg

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  • 3 semaines aprĂšs...

Salut,

Je viens juste de voir ce fil, et j'ai aussi un TAC-TAC sur ma V11 aprĂšs ~4km de route et donc aussi aprĂšs des bosses Ă  "bonne" vitesse.

Ca ne m'arrivait pas avant changement des roulements* par inmotion fr (* voir plus loin sur l'usage du pluriel).
Je ne sais plus quand ça a commencé, mais voici le fil :

- au début je ressentais comme des soubresauts de la roue. Ca donnait l'impression que ça venait de bosses sur la route, mais c'était trop régulier.

- ensuite j'ai cru qu'un petit gravier était coincé dans le pneu, mais rien à l'observation

- Puis c'était des minis-clocs. 1 par tour de roue, généralement quand la roue était chaude

- Puis des gros clocs...

Tout ça en moins de 1000km depuis le changement par inmotion.

 

Bref, j'ai rachetĂ© des roulements au cas oĂč, et mĂȘme si je trouvais ça bizarre car il faut que le roulement soit vachement mal pour que quelque chose arrive Ă  tomber au point de faire "cloc"

J'ai démonté la roue ce week-end. En fait mes axes ne sont plus ronds.

J'ai trouvé des coups de burins sur un cÎté.
De l'autre cĂŽtĂ©, le roulement n'a pas la mĂȘme rĂ©fĂ©rence, l'axe n'est pas burinĂ© (malgrĂ© le fait qu'il ne soit pas rond non plus), et le roulement commence Ă  frotter un peu.

Donc je soupçonne inmotion d'avoir changé un seul roulement, d'avoir donné des coups de burins (ou de bourrins) pour recoincer le roulement couci-couça.

Bref je suis ravi.

 

Donc mon avis : démonte ta roue et vérifie l'état de tes axes...

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