Aller au contenu

V11 qui roule nickel, qui roule puis TAC !


Mickael59

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis abonné ici, grâce à vous j'ai acheté une Inmotion V11 début 2021 et je m'en sers comme plaisir du dimanche (- de 1500km). Bien équipé je l'utilise peu. Mais j'ai tj remarqué (sav je l'ai dans l'c**) un TAC ou CLAC réguliers qui intervient au bout de qqes minutes d'utilisation. Là je l'ai utilisé comme véhicule perso et en revenant de 12km (85℅ batterie) ce bruit devenait TAC-TAC-TAC intempestifs à en faire peur. J'ai lu beaucoup de post ici la dessus, ce qui est sûr, c'est que je vais pas démonter une V11 moi même ? The NEWTalking villeneuve j'habite à côté va me demander 700€ pour serrer une vis ? 

Conclusion* pour ceux qui lisent pas au dessus : Plus j'utilise ma V11 après 10min, plus elle se mets à TAC-TAC-TAC ou CLAC-CLAC de pire en pire🤨. J'ai senti que ça venait de l'intérieur côté pied droit quand j' étais dessus je croît. 

Des avis, que feriez vous s'il vous plaît ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme on peut rencontrer des problèmes similaires avec les Trott's, voici l'état de mes connaissances sur ce type de problème, en plus du diagnostic posté ci-dessus :

- chambre à air avec pipette au coudage inadapté : la tête de la pipette frotte plus ou moins fort le garde-boue.

- essieu en train de se désaxer suite à un endommagement des mâchoires de la fourche, ou du desserrage des boulons ; avec le poids du conducteur et les secousses dûes au terrain, le bruit peut être plus ou moins fort et régulier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci de ta réponse, j'ai déjà eu à changer ma fourche de Trott (triple Salto sur une golf grillant un stop 😎🕺) mais sur une V11, quand je vois le nombre de vis, de "trucs" à déconnecter, j'y touche pas sauf suspension et gonflage 😞, ou je suis nul 🤨 ?  Donc un sav de ville plutôt que TheNewWalking, car c'est pas parce que j'ai acheté une roue à +2000€ que je vais mettre 700€ pour serrer un boulon 🥺 (avis des autres souvent). 

Ce matin j'ai fait une vidéo de 40s de ce TAP qui débutait je peux l'a publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas similaire sur une S18

Au bout de quelques minutes effectivement aussi, le clac apparaissait

Je ne sais pas pourquoi il a disparu et je ne sais pas non plus s'il reviendra

Mais essaye de dégonfler légèrement ton pneu ; j'ai l'impression que c'est ça qui a fait que pour l'instant je n'ai plus ce constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bouneusse et merci,

Il faut dire qu'avec la peur du Turn off que j'ai eu comme une souris qui voudrait se barrer de l' intérieur de la roue à tout prix, j'ai regonflé mon pneu d'origine je l'ai descendu a 18, puis remonté 30psi le jour même (valve rien du tout) . J'ai filmé une vidéo de 40s ce matin. Mais il faut aussi que je m'instruise des conseils plus hauts. Comme ça depuis le début

 

IMG_20231015_153618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Je viens juste de voir ce fil, et j'ai aussi un TAC-TAC sur ma V11 après ~4km de route et donc aussi après des bosses à "bonne" vitesse.

Ca ne m'arrivait pas avant changement des roulements* par inmotion fr (* voir plus loin sur l'usage du pluriel).
Je ne sais plus quand ça a commencé, mais voici le fil :

- au début je ressentais comme des soubresauts de la roue. Ca donnait l'impression que ça venait de bosses sur la route, mais c'était trop régulier.

- ensuite j'ai cru qu'un petit gravier était coincé dans le pneu, mais rien à l'observation

- Puis c'était des minis-clocs. 1 par tour de roue, généralement quand la roue était chaude

- Puis des gros clocs...

Tout ça en moins de 1000km depuis le changement par inmotion.

 

Bref, j'ai racheté des roulements au cas où, et même si je trouvais ça bizarre car il faut que le roulement soit vachement mal pour que quelque chose arrive à tomber au point de faire "cloc"

J'ai démonté la roue ce week-end. En fait mes axes ne sont plus ronds.

J'ai trouvé des coups de burins sur un côté.
De l'autre côté, le roulement n'a pas la même référence, l'axe n'est pas buriné (malgré le fait qu'il ne soit pas rond non plus), et le roulement commence à frotter un peu.

Donc je soupçonne inmotion d'avoir changé un seul roulement, d'avoir donné des coups de burins (ou de bourrins) pour recoincer le roulement couci-couça.

Bref je suis ravi.

 

Donc mon avis : démonte ta roue et vérifie l'état de tes axes...

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward