Aller au contenu

Bonjour tout le monde


LudoSlt

Messages recommandés

Je me suis mis à la roue après un constat simple : mon vélo electrique que j'ai depuis 10 ans a tendance a rester rangé faute de pouvoir l'utiliser facilement, d'avoir encore besoin de la voiture pour emmener et ramener les enfants à l'école, etc.

Je me suis pris une v8f, qui me permets de faire mes quelques km en ville et petits chemins bitumés facilement, de la mettre dans le coffre et la bouger facilement, de prendre le train avec et la glisser entre les sieges, etc.

Bon j'avoue que sa compacité et petit poids me plaisent, mais l'impossibilité de faire des grandes balades commence à me frustrer !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, elric a dit :

Bienvenue @LudoSlt, tu es au bon endroit pour t'informer. Tu fais combien de kilomètres d'affilé  avec ta roue ?

Tu peux déjà regarder les vidéos suivantes:

 

 

Sur mes petits trajets, je fais de 3 à 10km. Sur mes petites balades, de 20 à 30km, mais j'arrive déjà aux limites de la roue.

Merci pour les vidéos. Je les avais déjà vues. Si je dois changer, je partirai probablement sur une roue intermediaire. La v12 me faisait de l'œil, mais la sortie de la S19 ou future S16 pourrait rebattre les cartes. De toute façon j'ai pas d'urgence à changer. Je verrai ça sûrement l'année prochaine. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, LudoSlt a dit :

Si je dois changer, je partirai probablement sur une roue intermediaire. La v12 me faisait de l'œil, mais la sortie de la S19 ou future S16 pourrait rebattre les cartes. De toute façon j'ai pas d'urgence à changer. Je verrai ça sûrement l'année prochaine. 

J'ai une V12 HS, je fais 80 kms avec. J'ai aussi investi dans un chargeur rapide, mon record 120kms pour un parcours. Si tu as des questions n'hésite pas.

J'ai également essayé la S19 , tu as l'impression d'être comme sur du velours. Après ça dépend de ton usage voir si mets régulièrement ta roue dans un coffre de voiture ? Si tu roules sous la pluie ? Si tu comptes garder ta V8f ou pas ? Si tu roules sur bitume ? chemin de terre ? Chemins de terre boueux ?

Si tu comptes racheter une r oue pour le mois d'avril mai de l'année prochaine. Méfie toi d'un truc , si tu commandes ta roue trop tard, comme toutes les commandes se font en même temps , il se peut que tu la reçoive en octobre de l'année prochaine.

Après, si tu veux investir dans l'une des dernières nouveautés, il faut mieux attendre les premiers retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, elric a dit :

J'ai une V12 HS, je fais 80 kms avec. J'ai aussi investi dans un chargeur rapide, mon record 120kms pour un parcours. Si tu as des questions n'hésite pas.

J'ai également essayé la S19 , tu as l'impression d'être comme sur du velours. Après ça dépend de ton usage voir si mets régulièrement ta roue dans un coffre de voiture ? Si tu roules sous la pluie ? Si tu comptes garder ta V8f ou pas ? Si tu roules sur bitume ? chemin de terre ? Chemins de terre boueux ?

Si tu comptes racheter une r oue pour le mois d'avril mai de l'année prochaine. Méfie toi d'un truc , si tu commandes ta roue trop tard, comme toutes les commandes se font en même temps , il se peut que tu la reçoive en octobre de l'année prochaine.

Après, si tu veux investir dans l'une des dernières nouveautés, il faut mieux attendre les premiers retours.

80km, ça me semble un bon compromis pour moi. c'est notamment pour ca que je regardais la v12.

je suis en Normandie. Donc meme sans avoir le courage et la motivation de rouler sous la pluie, rouler sur route mouillée est chose fréquente... donc la resistance a l'humidité est forcément un critère important pour moi.

Elle sera régulièrement dans un coffre, donc il faudra qu'elle soit encore manipulable.

Je passe sur un mix bitume et chemins un peu défoncés et en pente. Et en V8S c'est un peu sport et je fais parfois des détours quand c'est trop gras. Entre ces chemins et des zones bitumées dégradées, la suspension me fait hésiter. 

Merci pour le conseil sur les delais aux beaux jours, j'en avais pas forcément conscience. Et sur la fiabilité des modèles tout frais, ça j'en ai bien conscience en parcourant tout ce qui est disponible ici, et ca me fait assez halluciner de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait prendre une inmotion v11 qui est capable de faire 80klm dans le confort grâce à sa suspension très souple car possédant la Kingsong S18, c'est 70klm maximum à vitesse légale de 25/30klm/h avec poids du pilote de 80kg tout équipé.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LudoSlt a dit :

80km, ça me semble un bon compromis pour moi. c'est notamment pour ca que je regardais la v12.

je suis en Normandie. Donc meme sans avoir le courage et la motivation de rouler sous la pluie, rouler sur route mouillée est chose fréquente... donc la resistance a l'humidité est forcément un critère important pour moi.

Elle sera régulièrement dans un coffre, donc il faudra qu'elle soit encore manipulable.

Je passe sur un mix bitume et chemins un peu défoncés et en pente. Et en V8S c'est un peu sport et je fais parfois des détours quand c'est trop gras. Entre ces chemins et des zones bitumées dégradées, la suspension me fait hésiter. 

Merci pour le conseil sur les delais aux beaux jours, j'en avais pas forcément conscience. Et sur la fiabilité des modèles tout frais, ça j'en ai bien conscience en parcourant tout ce qui est disponible ici, et ca me fait assez halluciner de voir ça !

 

il y a 28 minutes, fiocco a dit :

Il faudrait prendre une inmotion v11 qui est capable de faire 80klm dans le confort grâce à sa suspension très souple car possédant la Kingsong S18, c'est 70klm maximum à vitesse légale de 25/30klm/h avec poids du pilote de 80kg tout équipé.

La V12 commence à être difficilement manipulable. 30kg ça commence à faire quand faut la soulever, la mettre dans un coffre d'une main, rabattre la plage arrière de l'autre, bien lever pour pas érafler le pare choc etc etc etc...

Une 16X pourrait rentrer dans tes cordes, mais pas de suspension. 80km minimum d'autonomie pour 24kg.

Sinon, une V11 qui fait 27kg et qui est suspendue également. Prise de 3kg pour un meilleur confort... mais prise de 3kg quand même. A toi de voir où est-ce que tu mets ton curseur.

Dans tous les cas, ne revends pas ta V8F. J'avais une V8S que j'ai vendue, je le regrette, bonne à tout faire cette roue et hyper légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V12 est certes plus lourde que la V11 et la 16X mais elle est plus nerveuse et est IP et surtout a plus d'autonomie.Pour la mettre dans un coffre de voiture, ça se fait même si je ressens que 29 kgs est le poids max pour porter.

La V12 a beau être une 16 pouces , c'est une roue relativement imposante mais compacte, l'idéal est d'aller la voir en vrai en magasin car je pense que par rapport à ta V8f , elle sera beaucoup plus grosse.

@LudoSlt, le black friday c'est le 24 novembre 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kromza a dit :

V12 plus nerveuse et autonome ?

Pas les deux en même temps , bien entendu . Mais je sais que si je roule plus cool, je peux faire 80 kms ou  90 kms réellement  avec des limites en fin de batterie.  Et en roulant en me faisant plaisir, 60-70 kms. J'ai tout de même 1745wh de batterie.

Et 80kms, te permet déjà d'avoir un beau terrain de jeu autour de chez toi.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, elric a dit :

Pas les deux en même temps , bien entendu . Mais je sais que si je roule plus cool, je peux faire 80 kms ou  90 kms réellement  avec des limites en fin de batterie.  Et en roulant en me faisant plaisir, 60-70 kms. J'ai tout de même 1745wh de batterie.

Et 80kms, te permet déjà d'avoir un beau terrain de jeu autour de chez toi.

C'est peu non pour 1745wh de batterie non ? Avec une batterie pareil je m'attendais plus à du 80/90km en faisant un peu le con et un peu plus de 100/110km en roulant à 20/25kmh (en gros, mieux qu'une 18XL/16X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Norisano a dit :

plus de 100/110km en roulant à 20/25kmh (en gros, mieux qu'une 18XL/16X)

Pour moi, rouler cool, c'est rouler économique donc éviter les grosses accélérations ou gros freinages , donc énormément anticiper , mais je n'ai jamais dit rouler a 20 km/h , tu peux aussi rouler tranquillement a 35 km/h 😉.

Après je n'ai jamais cherché à aller au bout du bout avec ma roue et finir .... a pieds!

Sache aussi, qu'au démarrage l'accélération peut être impressionnante au point .... de faire caler les voitures ou scooters derrière toi, car ils ne s'attendent pas cela de la part .....d'un jouet 😂

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, elric a dit :

Pas les deux en même temps , bien entendu . Mais je sais que si je roule plus cool, je peux faire 80 kms ou  90 kms réellement  avec des limites en fin de batterie.  Et en roulant en me faisant plaisir, 60-70 kms. J'ai tout de même 1745wh de batterie.

Et 80kms, te permet déjà d'avoir un beau terrain de jeu autour de chez toi.

1554wh de la 16X, je faisais 90km sans restriction, déplacement en ville, des pointes à 40km/h et souvent des moyennes au dessus de 30km/h. Il m'arrivait souvent de faire 100km.

Alors je sais que Kingsong autorise apparemment des décharges plus importantes que les concurrents, mais quand même. Je pense la 16X plus autonome que la V12. Et concernant la nervosité, y a pas de débat selon moi, la 16X gagne sur ces points. Ca dépend peut-être du poids du pilote et des pads 🙈

Modifié par Kromza
Clarification
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kromza a dit :

Je pense la 16X plus autonome que la V12. Et concernant la nervosité, y a pas de débat selon moi, la 16X gagne sur ces points

J'ai deja fait des rides de groupe avec des 16X , alors la 16X est plus compacte, moins lourde . Mais désolé de te décevoir , elle est moins nerveuse.

Sache que je me suis fixé une règle : de ne jamais dépasser le ...... 50 km/h.

Après @LudoSlttranchera. Mais je viens de regarder sur quelques sites marchands et en général , la 16X est 40€ moins cher que la V12.

Je trouve qu'à ce tarif là, il n'y a pas photo, il faut mieux partir sur une V12.

Après c'est un avis qui n'engage que moi mais avis honnête, pas d'arriére pensées 😉

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées et avis.

c'est vrai que la 16x a une belle perf poids/autonomie.

La v11 a pour elle la suspension, mais elle semble décriée. Et par chez moi, les vendeurs de vélo sont déjà rares, autant vous dire que les gyroroues sont inexistantes. Alors impossible de tester ... ce modèle comme tout autre.

La v12, l'étanchéité est a mettre dans la colonne des plus, le poids dans celle des moins, même si j'ai un Espace (donc un coffre plat et pas de plage arrière qui gène, je pourrais porter la roue à 2 mains, c'est pas le véhicule le plus compliqué à charger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kromza a dit :

Et concernant la nervosité, y a pas de débat selon moi, la 16X gagne sur ces points.

Il y a des roues quand tu montes dessus, tu arrives à exploiter tout son potentiel.  Pour la V12, je vois bien qu'apres 6000 kms , j'arrive à faire beaucoup plus avec qu'au départ. 

Ce qui peut expliquer des avis mitigés de certains youtubeurs.

Quand j'ai commencé la roue, jamais je n'ai imaginé que j'arriverai à ce niveau maintenant. Après c'est vrai que quand j'ai essayé la S19 , j'ai fait des trucs encore plus fou fou, que je n'oserai pas reproduire avec la V12 comme par exemple descendre des grosses marches, au descendre une pente très très raide.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward