Aller au contenu

Thunder 2 - compteur de charges


lyzzflow

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je possède depuis peu une Dualtron Thunder 2 acheté d'occasion sur Leboncoin (700km).
Celle-ci n'avait que 7 charges lors de mon achat.
Elle possède actuellement 1500km et j'ai l'impression que le compteur de charges est bloqué sur 9 car je sais pertinemment qu'elle a plus de 9 charges complètes.
Pour info : je possède l'EYE 3

Avez-vous déjà eu le problème ? 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : le nombre de cycles complets ne correspond pas toujours au nombre de fois que 100% de charge ont été atteints.  Par exemple sur l'EYE3 de ma Speedway 4, c'est bien le nombre de fois que 100% de charge ont été atteints qui est affiché, mais en fait, comme je ne descend jamais en-dessous de 40% avant de la recharger, le nombre de cycles complets est nettement inférieur. Et il se peut que la méthode de calcul varie selon la génération d'afficheur.

Donc, si je comprends bien, tu as fait 800 Km à peu près, en plus du kilométrage originel ?  Mais si tu recharges par exemple quand tu es à environ 60%, il te faudra presque 2.5 charges pour arriver à un cycle complet (si je ne me trompe pas).  Il faut voir combien de Km tu fais avec une consommation de 40% de batterie pour définir si les informations que tu vois sont cohérentes... Et aussi, le type de terrain joue : il se peut qu'avec un cycle complet de charge, ton prédécesseur faisait moins de Km parce qu'il roulait en terrain accidenté par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est ça, j'ai fais environ 800 km depuis que je l'ai, je l'utilise pour me rendre à mon travail. Je suis en ville donc je ne dépasse jamais 30/40 km/h mais je monte 2 côte par jour. Et oui je ne vais jamais en dessous des 40% de batterie.
Cela me semble quand même étonnant qu'en pratiquement 800KM je n'ai fais que 2 cycles complet de recharge.
Je fais 20km par jour pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, en effet.  Je n'ai pas trouvé d'article concernant un bug.

L'afficheur est peut-être défectueux, ou on l'a peut-être bricolé pour réinitialiser le kilométrage ?

Et bon, bizarre de revendre un tel engin après seulement 800 Km...

A priori, pour tester efficacement, il faudrait que tu remplaces cette pièce, ais j'espère pour toi qu'il y a un autre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward