Aller au contenu

Batterie de remplacement pour V5F


Gael31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques années sans faire de roue (période covid, premier enfant, soit 2/3 ans sans utilisation) j'ai voulu reprendre ma roue, une V5F. Je la branche pour charger et là le drame : batterie HS !!!

Après démontage de la batterie et test au voltmètre, elle ne sort plus rien sur le connecteur XT60.

Est-ce que vous sauriez où se procurer une batterie de rechange, voir un modèle adaptable/compatible ?

Tous les sites officiels annoncent une batterie à 300€ (quand c'est en stock, voir 500€ sur le site de IM) .... T_T

Quelqu'un a-t-il testé de créer sa propre batterie pour ce modèle ou a une solution alternative ?

Bref, si une âme charitable a des infos, je lui en serais éternellement reconnaissant.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Salutations,

Modifié par Gael31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu a sorti la batterie de la roue,tu peut enlevé proprement le film plastique et vérifier la tension des cellules au multimetre,voir la tension total.

Pas sur la prise qui elle ne donnera rien de toute facon,mais directement sur la carte.Si aucune de tes cellule n est en dessous de 2.5v tu peut la réanimer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 15:27, Gael31 a dit :

Bonjour,

 

Après quelques années sans faire de roue (période covid, premier enfant, soit 2/3 ans sans utilisation) j'ai voulu reprendre ma roue, une V5F. Je la branche pour charger et là le drame : batterie HS !!!

Après démontage de la batterie et test au voltmètre, elle ne sort plus rien sur le connecteur XT60.

Est-ce que vous sauriez où se procurer une batterie de rechange, voir un modèle adaptable/compatible ?

Tous les sites officiels annoncent une batterie à 300€ (quand c'est en stock, voir 500€ sur le site de IM) .... T_T

Quelqu'un a-t-il testé de créer sa propre batterie pour ce modèle ou a une solution alternative ?

Bref, si une âme charitable a des infos, je lui en serais éternellement reconnaissant.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Salutations,

Voila avec ton multimetre tu mesure le general donc b- et b+ tu dois avoir plus de 50v.

Si c est le cas tu mesure chaque cellule,donc 20 mesure.

B- B1 

B1 - b2

.....

.....

B19 - b+.

Si aucune cellules n est sous les 2.5v il y a moyen de la réanimer.

Tiens moi au courant.

PXL_20231218_121218237~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différentes mesures :

B-, B1:3,14
B1, B2:3,24
B2, B3:3,04
B3, B4:1,06
B4, B5:3,18
B5, B6:1,97
B6, B7:1,84
B7, B8:1,91
B8, B9:2,48
B9, B10:2,52
B10, B11:1,81
B11, B12:1,73
B12, B13:1,80
B13, B14:2,21
B14, B15:1,64
B15, B16:2,43
B16, B17:2,20
B17, B18:2,16
B18, B19:2,05
B19, B+ :1,74

Note: le total ne correspond pas à B- B+, et j'ai refais deux fois les mesures .... O_o

La plupart sont donc (a priori) bien mortes puisque < à 2,5V, non ?

Penses qu'il soit possible de les remplacer unitairement comme avec des 18650 (par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme de calculer mais quoi qu il en soit la seul raison pour b- b+ ne soit pas équivalent au total de chaque cellules c est soit une erreur dans une prise de tension sur une ou deux cellules soit un multimetre pas top.Apres si tu a 1v de différence,c est juste le multimetre qui est pas precis sur les petites ou grosse tension (est il automatique ?)

Dans ton cas y a rien de bon a récupérer,deja qu a la base c est des cellules assez merdique !

Si tu a le matériel pour souder tu peux partir sur ses accus mh1 ou mj1.

Prend pas des accus chinois!

Le bms de la v5f en plus ne contient aucun equilibreur de cellules il faut partir sur des accus use identiquement ou neuf ,d un bon fournisseur.

Voila ce que tu trouves en mieux que d origine en capacité et de bonne marque.

 

https://eu.nkon.nl/rechargeable/li-ion/18650-size/inr18650-m29-2850mah-10a.html

Ca me semble un bon rapport qualité prix pour remplacer des cellules.sur une v5f.

Prend surtout de la marque.

Je vois les mj1 aussi un peu plus cher mais j ignore pourquoi elle ne sont pas badgé Lg.

Autrement il y a des samsung 3000mah pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu depouillera ta batterie tu pourra vérifier unitairement chaque cellules,mais pour du bricolage ne garde que celle qui sont au dessus de 2.4v mini ,le reste recyclage.

Et fait une photo dépouille,je doit certainement bientôt faire pareil sur une v5f je verrai de plus pret comment ca se présente une fois dépouille.Mais ca doit relativement simple.

Prend surtout des pads vert.a.mettre au dessus de chaque + .Tu peut peut être les récupérer des anciens accus.Il me semble que tu trouveras aussi du nickel chez nkon, si tu prend tout la bas ca rentabilise les frais de port.

Surtout vérifier chaque accus avant le montage dans la batterie,il faut vraiment que la tension soit identique a quelques centième pres.Genre 4.20-4.18 et si ta 3 chiffre apres la virgule c est mieux pour la précision.

Le bms n équilibre pas sur v5f,ma tension derivera au fil du temps et de la différence de qualité entre chaque cellule,donc autant essayer de partir sur un tension tres tres proche pour que cela dure le plus longtemps possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward