Aller au contenu

Help ! choix de taille blouson moto textile


Goblin

Messages recommandés

Hello à tous,

On le martèle à chaque fois sur ce forum, il faut bien s'équiper pour notre pratique de la roue.

Pour ma part j'ai trouvé le modèle que j'aimerai mais impossible de me decider sur la taille..

Là jai deux tailles à disposition le XL en gris noir ou le XXL en full black. Je mesure 1m 91 pour 82 kg profil longiligne.

J'aimerais avoir votre avis déjà par la taille celle qui conviendrait le mieux. Sachant que mon usage est exclusivement pour de la wheel et non moto

Je ne compte pas enlever la doublure même en été car je n'aime pas la sensation en dessous.

Voici les photos : https://drive.google.com/drive/folders/1fNRKOyBHhe9qYRo8x1YNG5RV2vMDK0UE

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Goblin a dit :

Là jai deux tailles à disposition le XL en gris noir ou le XXL en full black.

J'ai l'impression que le xxl te va très bien, l'important , regarde si les protections de tes coudes et de tes épaules tombent bien, au bon endroit.

Par contre, si tu n'enlève pas la doublure l'été, tu risques d'avoir chaud .

Est- ce que tu as mis une dorsale dans ton blouson ? En général, elle n'y est jamais mais c'est prévu . Tant qu'à faire, prends une dorsale niveau 2.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elric a dit :

J'ai l'impression que le xxl te va très bien, l'important , regarde si les protections de tes coudes et de tes épaules tombent bien.

Par contre, si tu n'enlève pas la doublure l'été, tu risques d'avoir chaud .

Est- ce que tu as mis une dorsale dans ton blouson ? En général, elle n'y est jamais mais c'est prévu . Tant qu'à faire, prends une dorsale niveau 2.

Merci pour ton retour. En effet, j'ai déja une dorsale niveau 2 ;) Le XL te parait trop court ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, elric a dit :

Réessaye le XL avec un pull , pour voir ce que cela donnera en plein hiver. Après si tu te sens bien dedans ....

Avec un pull ce sera trop serré pas de doutes. Je pensais garder que le tshirt en hiver même (vu qu'il y a la doublure mais c'est peut être utopique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goblin a dit :

Avec un pull ce sera trop serré pas de doutes. Je pensais garder que le tshirt en hiver même (vu qu'il y a la doublure mais c'est peut être utopique)

Tu dois pouvoir mettre ton blouson par dessus de ta tenue courante  pour pouvoir aller partout. Si tu vas à ton travail avec seulement, un tee shirt en plein hiver, déjà tout le monde va te regarder et ça risque de ne pas être confortable pour toi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elric a dit :

Tu dois pouvoir mettre ton blouson par dessus de ta tenue courante  pour pouvoir aller partout. Si tu vas à ton travail avec seulement, un tee shirt en plein hiver, déjà tout le monde va te regarder et ça risque de ne pas être confortable pour toi.

Je suis souvent en chemise pour le boulot mais effectivement en pull comme aujourd'hui par exemple ;) la ref du blouson : https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-storm-123570.html

merci pour ton aide !

Modifié par Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site , a priori, je n'ai rien vu de plus . Par contre , j'ai vu qu'il a un zip de raccord pour le pantalon. Et ça c'est vraiment bien , c'est la garantie que si tu chutes , le blouson reste bien placé a condition d'avoir un pantalon de la marque. Et les pantalons sont plutôt casuals . Si cela t'intéresse , a prendre avec des protections de hanches , c'est très discret et si tu tombes , tu ne ressens rien . Testé et approuvé 😉

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, elric a dit :

J'ai regardé sur le site , a priori, je n'ai rien vu de plus . Pour la taille , je ne peux rien dire de plus. Par contre , j'ai vu qu'il a un zip de raccord pour le pantalon. Et ça c'est vraiment bien , c'est la garantie que si tu chutes , le blouson reste bien placé a condition d'avoir un pantalon de la marque. Et les pantalons sont plutôt casuals . Si cela t'intéresse , a prendre avec des protections de hanches , c'est très discret et si tu tombes , tu ne ressens rien . Testé et approuvé 😉

Merci d'avoir regardé 😃 Le pantalon non je n'en prends pas car j'ai déjà acheté les genouillère ion. Mais je veux bien choisir la taille de blouson donc merci pour ton analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward