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Achat Premiere roue ..


azopo94170

Question

Bonjour à tous, 

Je suis débutant dans le monde de la monoroue, j'ai recuperé une Inmotion V8 de 6 ou 7 ans et je pratique uniquement depuis 3 mois.

Depuis, je suis tombé "amoureux" de la sensation ressentie par la monoroue. Aujourd'hui, je souhaite acheter ma première roue, j'ai passé des heures sur Youtube à regarder les différents modèles pour pas me tromper.

Je viens ici pour avoir votre avis car je suis un peu perdu sur le meilleur choix à faire, mon usage serait (avec un peu plus d'expérience dans le temps) beaucoup de Off Road, sauter, me faire une longue balade et parfois un peu de ville, je ne sais pas si j'irai besoin d'aller vite … n'ayant pas eu la possibilité encore de le faire avec la V8...

Aujourd'hui, j'hésite entre une Patton ou bien une Lynx. En boutique, j'ai remarqué que la Lynx ou la Patton étaient vraiment impressionnantes en taille et en poids... 

Passée d'une V8 à une Lynx n'est t'il pas un peu rapide et démesuré ? 

Je voudrais éviter d'acheter une première roue (Kingsong S16 pro) par exemple puis la revendre dans un an, perdre de l'argent pour acheter une roue plus performante.

 

Merci pour votre aide en tout cas.

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2 answers to this question

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Bonjour,

Tu ne perd pas de temps et c'est aussi une bonne chose. Si tu pars sur une grosse roue garde ta V8 pour faire des petites courses.

Les deux roues que tu mentionnes sont très bien mais as tu l'occasion de les tester lors de ta visite ? 

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Il y a 13 heures, azopo94170 a dit :

Aujourd'hui, j'hésite entre une Patton ou bien une Lynx. En boutique, j'ai remarqué que la Lynx ou la Patton étaient vraiment impressionnantes en taille et en poids... 

Passée d'une V8 à une Lynx n'est t'il pas un peu rapide et démesuré ? 

Je voudrais éviter d'acheter une première roue (Kingsong S16 pro) par exemple puis la revendre dans un an, perdre de l'argent pour acheter une roue plus performante.

Passer d'une V8 a une Lynx,, ça va te faire un gros changement, c'est le moins qu'on puisse dire .
Après entre une V8 et une s16, il y a .... une multitude de roues.

Sur ta V8 , tu as fait combien de kilomètres au total ?  et tu fait des sessions de combien de kilomètres ?
Sais -tu gérer les feux rouges avec ta V8 ? Car sache qu'avec une roue haute comme la Lynx , ce sera plus compliqué. Après si tu n'as pas de feux rouges dans ton secteur , ce ne sera pas un critère.

As-tu essayé de rouler avec la Lynx et la Patton ?

Et tu rêves de faire des randonnées de combien de kilomètres ? (C'est le point le plus important pour toi).


Sinon, pour du trail, je pense notamment à la Inmotion Adventure qui est moins massive que la Lynx , elle va bientôt sortir en 50s, voir le gain d'autonomie et le prix . Sinon je crois que Bonheur sur Seine en vend une a 2700€.

Edited by elric
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