Aller au contenu

Quand la vitesse n'est plus un critère de sensations.


Pat75

Messages recommandés

Hello la compagnie,

Avec le temps, je me rends compte que la vitesse ne m'apporte plus vraiment de sensations contrairement à mes débuts. Aujourd'hui, je roule à 45 km-h vraiment très occasionnellement. finalement, je pense avoir  trouvé mon bonheur dans un usage bien différent en monoroue.  Une pratique de (street précision). Qui consiste à  placer sa roue sur n'importe quelle surface étroite tout en roulant à allure modérée ou à 5 km-h en fonction de la difficulté. Ces exercices sont très enrichissant en terme de précision technique. Apporte une seconde confiance en soi à petite ou grande vitesse.

Comme le fameux slogan: sans maîtrise la vitesse n'est rien.

Donc la vitesse passera en troisième position dans l'acquisition de ma prochaine monoroue. La première sera, puissance et autonomie, agilité de la monoroue, vitesse pour finir.

Avec une excellente maîtrise on passe partout à très bonne vitesse sur un parcours non linéaire. Avec les sensations en +.

 

Modifié par Pat75
  • J'aime 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

Hello la compagnie,

Avec le temps, je me rends compte que la vitesse ne m'apporte plus vraiment de sensations contrairement à mes débuts. Aujourd'hui, je roule à 45 km-h vraiment très occasionnellement. finalement, je pense avoir  trouvé mon bonheur dans un usage bien différent en monoroue.  Une pratique de (street précision). Qui consiste à  placer sa roue sur n'importe quelle surface étroite tout en roulant à allure modérée ou à 5 km-h en fonction de la difficulté. Ces exercices sont très enrichissant en terme de précision technique. Apporte une seconde confiance en soi à petite ou grande vitesse.

Comme le fameux slogan: sans maîtrise la vitesse n'est rien.

Donc la vitesse passera en troisième position dans l'acquisition de ma prochaine monoroue. La première sera, puissance et autonomie, agilité de la monoroue, vitesse pour finir.

Avec une excellente maîtrise on passe partout à très bonne vitesse sur un parcours non linéaire. Avec les sensations en +.

 

du coup t'as une idée de la prochaine ?

Perso : en dessous de 19 ou 20" je n'y pense même plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Nullement.

Pour le moment, j'apprends encore et toujours avec ma modeste V11. Mais, je peux te confirmer qu'en mode avion de chasse j'ai énormément gagné en précision de trajectoire. Je commence enfin à  passer à un niveau supérieur.  Tu verras un jour si on ride ensemble dans Paris.  Entre les voitures et tout le mobilier urbain.

Modifié par Pat75
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bouneusse a dit :

du coup t'as une idée de la prochaine ?

Perso : en dessous de 19 ou 20" je n'y pense même plus :)

Pas vraiment.  Une 16 p. La V14 serait peut-être parfaite dans mon cas de figure. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bouneusse a dit :

du coup t'as une idée de la prochaine ?

Perso : en dessous de 19 ou 20" je n'y pense même plus :)

Pareil, sur macadam, en non suspendu, une RS19 apporte la sérénité et le plaisir sur son gros pneu ;) 

Après, dans la promiscuité Parisienne intra-muros, une T3 avec son mini pneu me parait fortement recommandée ❤️

Et enfin, pour de la route/offroad, les monstres/TGV tirent leur épingle du jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit :

Pareil, sur macadam, en non suspendu, une RS19 apporte la sérénité et le plaisir sur son gros pneu ;) 

Après, dans la promiscuité Parisienne intra-muros, une T3 avec son mini pneu me parait fortement recommandée ❤️

Et enfin, pour de la route/offroad, les monstres/TGV tirent leur épingle du jeu ...

alors si suspendue et exceptionnelement petit format : la T4 est super belle ; c'est celle qui a le design que je préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouneusse a dit :

alors si suspendue et exceptionnelement petit format : la T4 est super belle ; c'est celle qui a le design que je préfère

Mon avis, pour compléter ton cheptel : j'irais essayer la Commander GT Pro ;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commander GTP : 200 km/h en roue libre on sort carrément du sujet de @Pat

Une nouvelle monster ce serait cooooool avec garde boue pad et béquille inclus par exemple

 

Modifié par Bouneusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouneusse a dit :

La commander GTP : 200 km/h en roue libre on sort carrément du sujet de @Pat

 

Ronin n'est pas d'accord avec @Pat75 , moi non plus, il y a des roues qui sont faites pour tracer et donner des sensations !

Dans les autres essais de la GT Pro, il semble que les femmes n'aiment pas trop cette valise plutôt moche par ailleurs. Cependant, Maribel la préfère à l'ET, elle roule bien plus vite dessus d'ailleurs.

C'est peut être une roue pour les hommes en réalité, et à mon avis, pas du tout similaire aux roues rondes comme la Monster. Sur Paris, je suppose que l'on peut l'essayer en boutique mais c'est plutôt en Alsace que je voudrais essayer ce genre d'engin moi ... ça doit vraiment être quelque chose sur la route des vins où dans les Vosges ! et par chez toi, suis convaincu qu'il y a le macadam pour s'amuser avec une roue pareille ;) 

Après ben faudrait malgré tout pouvoir l'essayer la roue et c'est un beau billet pour un jouet ...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, InMoWh75 a dit :

Ronin n'est pas d'accord avec @Pat75 , moi non plus, il y a des roues qui sont faites pour tracer et donner des sensations !

Dans les autres essais de la GT Pro, il semble que les femmes n'aiment pas trop cette valise plutôt moche par ailleurs. Cependant, Maribel la préfère à l'ET, elle roule bien plus vite dessus d'ailleurs.

C'est peut être une roue pour les hommes en réalité, et à mon avis, pas du tout similaire aux roues rondes comme la Monster. Sur Paris, je suppose que l'on peut l'essayer en boutique mais c'est plutôt en Alsace que je voudrais essayer ce genre d'engin moi ... ça doit vraiment être quelque chose sur la route des vins où dans les Vosges ! et par chez toi, suis convaincu qu'il y a le macadam pour s'amuser avec une roue pareille ;) 

Après ben faudrait malgré tout pouvoir l'essayer la roue et c'est un beau billet pour un jouet ...

 

Ça tombe bien chuis un gars ... mec 😅🚀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits slaloms à très basses vitesse entre des poteaux .

1,2 m entre chaque poteau. Véritable galère avec un pneu de 18 p et 27 kg de poids presque inerte sur place pour slalomer à 3 km/h.

Pour réussir l'exercice correctement, une 16 p serait nettement meilleure. Vient aussi le problème du poids et de la répartition de celui-ci sur la roue.

Avec 40 kg, je pense que l'exercice est pratiquement impossible à réaliser. Conclusion. Il me semble impératif d'avoir le poids des batteries au maximum sur le bas et non sur la hauteur.

Une 16 p avec un amortisseur pour un poids total de 25 kg serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward