Komawheel Posted June 8, 2024 Share Posted June 8, 2024 (edited) Bonsoir à tous ! 👋 Je sais qu'un post avait déjà été créé sur ce sujet, mais il me semblait intéressant de partager mon expérience. Ma Kingsong 16S n'est plus toute jeune, ça faisait un petit moment que je voulais tester de faire cette modification. Mais quel pied !! 😲 Il aura fallu raboter les coques, sacrifier 2 vis sur les 6 au niveau du support du châssis. La Kingsong 16S est maintenant chaussée avec un pneu de V10, elle prend un peu plus de hauteur également, les pédales ne frottent plus lors des demi-tours serrés. La sensation est radicale : confort et grande stabilité. J'ai même pu m'aventurer sur des pistes bien plus engagées, chose que je n'aurais jamais pu faire avant. Points négatifs : une perte de couple, le moteur est donc aussi un peu plus sollicité. J'ai donc abaissé la limite de vitesse pour garder une certaine marge (Tilt-Back à 33 km/h). Niveau odomètre, environ 29 km/h GPS au Tilt-Back réglé à 33 km/h. Le comportement de la roue une fois lancée procure une sensation de glisse plus linéaire, mais avec un plus grand sentiment de sécurité en usage partagé avec les voitures. Une 18L Mini 😅 ^^ Edited June 8, 2024 by Komawheel 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schepi Posted June 9, 2024 Share Posted June 9, 2024 Tu voulais une nouvelle roue, une certaine manière on peut dire que c'est fait 😉. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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