Aller au contenu

Premiers tours de roue et découverte de l'App inmotion


Kaalcifer

Messages recommandés

Bonjour :)

Je suis l'heureux acquéreur  d'une roue inmotion V5F+
Après deux séances d'entrainement j'arrive à des départ sans me tenir et j'arrive tout juste à faire demi tour.
Par contre mon rayon le braquage est pas très serré ^^ J'ai remarqué que pour bien tourner il faut appuyer sur le car extérieur... un peux comme au ski :)

  1. Je viens d'installer l'application inmotion et mon modèle détecté est bridé à 18km/h.
    Non pas que je pense bientôt aller aussi vite, mais je suis surpris car je croyait que sur ce modèle on était à 25km/h.
  2. Mon phare s'éteint régulièrement tout seul quand je roule. C'est ma jambe (jean) qui peux faire ça ?
    La par contre en terme de sécu je suis plus inquiet pour l'avenir.

Merci pour votre aide & vos conseils ^^

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaalcifer a dit :

Bonjour :)

Je suis l'heureux acquéreur  d'une roue inmotion V5F+
Après deux séances d'entrainement j'arrive à des départ sans me tenir et j'arrive tout juste à faire demi tour.
Par contre mon rayon le braquage est pas très serré ^^ J'ai remarqué que pour bien tourner il faut appuyer sur le car extérieur... un peux comme au ski :)

  1. Je viens d'installer l'application inmotion et mon modèle détecté est bridé à 18km/h.
    Non pas que je pense bientôt aller aussi vite, mais je suis surpris car je croyait que sur ce modèle on était à 25km/h.
  2. Mon phare s'éteint régulièrement tout seul quand je roule. C'est ma jambe (jean) qui peux faire ça ?
    La par contre en terme de sécu je suis plus inquiet pour l'avenir.

Merci pour votre aide & vos conseils ^^

Salut @Kaalcifer

Courage tu vas y arriver .

1. Dans l'application , tu peux choisir la vitesse maximum justement avec le curseur .  Tu dois pouvoir aller jusque 25 km / h avec la V5F +.

Pour te rassurer, Sur ton carton, il y a bien ecrit V5 F + ?   et tu as bien eu un trolley avec ta commande ?

2 ; Bizarre effectivement . La je ne sais quoi te dire 

A plus

 

Tiens nous

Modifié par paul beal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @paul beal Merci pour tes encouragements ^^

Voici 1 Screenshots de mon appli et 1 photos...
Oui j'avais le trolley, je ne l'ai pas encore installé pour pas le tordre en faisant chuter la roue.

IMG_2506.JPG

> O.o Excellent, en écrivant le message je vais allumer la roue... l’appi se lance avec un menu que je n'ai jamais eu... et les paramètres annoncés sont là. ^_^

PS : je viens de voir les post du forum sur la vitesse. :o
La roue peux couper si on abuse en vitesse uniquement ? 
De toute façon, si je vais un peu vite la roue vacille, je dois mal être positionné.

  IMG_2507.PNG IMG_2508.PNG

 

 

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en roulant sur une très belle piste cyclable récemment je ne comprenais pas pourquoi ça guidonnais légèrement alors que j’étais plus stable qqs kms avant sur une piste moins belle, et la sortie d'après j'ai remarqué qu'il y'avais parfois entre mes 2 pieds un décalage d'une dizaine de cms dans l'axe de roulage, qui à mon avis suffit à créer un déséquilibre.

je ne sais pas encore faire de onefoot, c'est chaud pour "ajuster" ce paramètre !

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien une V5F+ (sticker sous la poignée et le même sur le carton je suppose). Dans ta capture écran de l'app ton Max Speed est à 25 (valeur par défaut). Il était à 18 et c'est toi qui l'a remis à 25 ? Sinon comment as tu supposé que tu ne dépassait pas les 18 ? (Une autre app ? Une montre GPS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kaalcifer a dit :

...

Par contre mon rayon le braquage est pas très serré ^^ J'ai remarqué que pour bien tourner il faut appuyer sur le car extérieur... un peux comme au ski :)

...

il y'a sans doute plusieurs façons de faire, j'ai trouvé cette vidéo intéressante

https://youtu.be/z2yaxalPCZw?list=PLN2A3b85jdnPpPLHHlYtgZLEVIFEcKwYU

où je crois avoir compris que pour des virages serrés il est plus facile de basculer la roue en appui sur la jambe intérieure et doser le diamètre avec l'inclinaison de cette même jambe, quand à la jambe extérieure (en ouvrant la hanche, ou en décollant le mollet si tu préfères,  pour replacer le centre de gravité au dessus de l'axe de rotation) elle gère la vitesse avec l'inclinaison AV-AR du pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oomingmak a dit :

Tu as bien une V5F+ (sticker sous la poignée et le même sur le carton je suppose). Dans ta capture écran de l'app ton Max Speed est à 25 (valeur par défaut). Il était à 18 et c'est toi qui l'a remis à 25 ? Sinon comment as tu supposé que tu ne dépassait pas les 18 ? (Une autre app ? Une montre GPS ?)

Salut @Oomingmak

Oui j'ai bien le Stickers sur le carton aussi.
Le curseur était bien au max speed à 18/km, je pouvais réduire ou le laisser au max, impossible d'aller au delà des 18.
C'est ce matin, ou j'ai eu un écran avec du "chinois/japonais/coréen" désolé pour les natifs 
:$, j'ai dus slider 2x à droite, genre accueil de présentation...et arrivé dans les paramètres pour vous montrer c'était passé à 25.
Genre mise à jours de l'app (qui était déjà à jours pourtant). Il y à peut être une sécu pour les nouveaux acquéreur. Etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a sans doute plusieurs façons de faire, j'ai trouvé cette vidéo intéressante

https://youtu.be/z2yaxalPCZw?list=PLN2A3b85jdnPpPLHHlYtgZLEVIFEcKwYU

où je crois avoir compris que pour des virages serrés il est plus facile de basculer la roue en appui sur la jambe intérieure et doser le diamètre avec l'inclinaison de cette même jambe, quand à la jambe extérieure (en ouvrant la hanche, ou en décollant le mollet si tu préfères,  pour replacer le centre de gravité au dessus de l'axe de rotation) elle gère la vitesse avec l'inclinaison AV-AR du pied.

Bonjour @G.Rhum :)

Je termine ma séance d'entrainement.
Ça c'est super bien passer, j'arrive a faire des ronds serrés dans les deux sens et des "S" ... bon pas très beau mais c'est cool :breton:
La plus part du temps je fait quand même toucher les pads au sol. je dois pouvoir mieux gérer mon centre de gravité.
Pour ce faire je force pointe sur le pied extérieur et je force talon sur le pied intérieur.

J'ai fait une pointe ou j'était bien stable, la roue a fait sont tiltback je suis donc monté à 25. J'était hyper stable mais je n'ais pas sus reproduire sans caboter.
Je n'ai pas trouver que c'était trop rapide, l’alarme mas énormément surprise.
De nuit sur une piste de course à pied je devais peux être pas me rendre compte...

Merci pour la vidéo ^_^ 
Pour les pieds ils faut se positionner plutôt centrer ou légère pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=743]Oomingmak[/mention], 
Oui j'ai bien le Stickers sur le carton aussi.
Le curseur était bien au max speed à 18/km, je pouvais réduire ou le laisser au max, impossible d'aller au delà des 18.
C'est ce matin, ou j'ai eu un écran avec du "chinois/japonais/coréen" désolé pour les natifs , j'ai dus slider 2x à droite, genre accueil de présentation...et arrivé dans les paramètres pour vous montrer c'était passé à 25.
Genre mise à jours de l'app (qui était déjà à jours pourtant). Il y à peut être une sécu pour les nouveaux acquéreur. Etrange...

Alors la je sèche un peu. C'est étrange en effet. Bon, le principal c'est que tu aies maintenant accès aux paramètres qui correspondent à ton modèle. J'ai également La V5F+, débutant aussi (80 km) et je suis super content de cette roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kaalcifer a dit :

J'ai fait une pointe ou j'était bien stable, la roue a fait sont tiltback je suis donc monté à 25. J'était hyper stable mais je n'ais pas sus reproduire sans caboter.
Je n'ai pas trouver que c'était trop rapide, l’alarme mas énormément surprise.
De nuit sur une piste de course à pied je devais peux être pas me rendre compte...

Merci pour la vidéo ^_^ 
Pour les pieds ils faut se positionner plutôt centrer ou légère pointe ?

je crois qu'on a commencé en même temps (le 11 mars dernier pour ma part) mais que ta progression, tout comme ta Vmax est 2 fois plus rapide que la mienne O.o

ah ces jeunes ! :D

à bientôt sur Grenoble ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey super séance aujourd'hui :)

J'avais mon après midi de libre:P

8km non stop en tournant dans un parc.

Au menu : off road (montée, descente, chemin avec quelques racines), et chemin de gravillons.
Quelques pointes de vitesses avec des bosses, j'ai un peut poussé la roue et le conducteur dans leurs retranchements.
La roue a volée une fois ou deux quand même... rien de grave.

Les rotations ça vas mais j'ai tendance a trop pencher, ça fait toucher les pédales. En me redressant c'est plus efficace.
Il fa falloir travailler les évitements et les trottoirs, manœuvres lentes et marches arrière si c'est possible et ça sera partis pour une utilisation comme moyen de transport en vile ^^

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, G.Rhum a dit :

je crois qu'on a commencé en même temps (le 11 mars dernier pour ma part) mais que ta progression, tout comme ta Vmax est 2 fois plus rapide que la mienne O.o

ah ces jeunes ! :D

à bientôt sur Grenoble ... :)

@G.Rhum je m’entraîne sur la piste de course d'un gymnase. la nuit quand il n'y a plus personne.
J'y suis seul et le goudrons est absorbeur de choc. Du coup je n'ai pas peur ni pour moi, ni pour le matériel, ça m'a vite mis en confiance.

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2 allez/retour au boulot, c'est un succès !
15 min, du bonheur. J'arrive a rester sur 1 jambe mais toujours pas de marche arrière.

Souci, mon phare s'allume et s’éteint tout seul; même quand la batterie est en charge ¬¬ 

Pensez vous que de taper régulièrement sans les 25 (les pédales se redresses régulièrement sur les grandes lignes droites, mais je ne vais pas jusqu’à déclencher l’alarme), consomme + de batterie ? 
Il me parait trèèès difficile d'atteindre les 40km d'autonomie.
Je mise plutôt sur 20.

 

image1.JPG

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2 allez/retour au boulot, c'est un succès !
15 min, du bonheur. J'arrive a rester sur 1 jambe mais toujours pas de marche arrière.
Souci, mon phare s'allume et s’éteint tout seul; même quand la batterie est en charge  
Pensez vous que de taper régulièrement sans les 25 (les pédales se redresses régulièrement sur les grandes lignes droites, mais je ne vais pas jusqu’à déclencher l’alarme), consomme + de batterie ? 
Il me parait trèèès difficile d'atteindre les 40km d'autonomie.
Je mise plutôt sur 20.
 
image1.thumb.JPG.829d2e515ee04f5f3f1cd6c02016b9ba.JPG

Oui plus tu roules à la vitesse max plus tu pompes ta batterie. Et puis ça dépend de ton poids, du trajet ( cotes?) et du vent de face. Ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward