Christian-91 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Elle porte bien son nom : Caracteristiques.pdf Traduction automatique, alors .....! Plusieurs Vidéos Modifié il y a 20 heures par Christian-91 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24559-trottinette-mad-max-pro-x-72-volts-70ah/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures Version 2025 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24559-trottinette-mad-max-pro-x-72-volts-70ah/#findComment-441250 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure A ce stade, je trouve personnellement que ce ne sont plus des "trottinettes" (EDPM), mais bien des cyclomoteurs classe B sans selle (catégorie inexistante en fait, mais bon...) ; voire même des "motos" (sur base des perf's et pas de l'architecture). Une question que je me pose depuis pas mal de temps : initialement, l'intérêt des Trott's était leur agilité, leur faible poids, leur compacité ; élements qui en faisaient un engin de transport multimodal très intéressant. Au fil des années, au lieu d'observer une augmentation de la fiabilité, certains équipements, l'on a observé une augmentation drastique des performances et des tarifs. Donc, quel est l'intérêt de par exemple payer 5.000 euros pour une "trottinette" de près de 70 Kg, à peu de choses systématiquement hors-la-loi sur la voie publique, sans véritable garantie de support sur la durée, par rapport à un scooter ?🤔Pour moi, pour un budget pareil, le choix entre une Vespa et une "trottinette" est vite fait. J'ajoute que si la motivation de tels achats est l'absence d'obligation de permis, d'assurance RC spécifique, d'équipements de motard, d'immatriculation, et bien c'est une très mauvaise motivation et il est fort a parier que cette situation va rapidement évoluer. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24559-trottinette-mad-max-pro-x-72-volts-70ah/#findComment-441528 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Oui, mais celui qui achète une Maserati pour rouler à 130 est dans le même cas, non ? Pour ma part c'est le côté monstrueux (mad max) qui me plaît et l'autonomie bien entendu ! Celui qui a les moyens et qui veut se faire plaisir, pourquoi pas ! Personnellement, je la trouve plus belle que la Dual Tron X. Enfin, bon, blabla Modifié il y a 1 heure par Christian-91 correction orthographe 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24559-trottinette-mad-max-pro-x-72-volts-70ah/#findComment-441530 Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Christian-91 a dit : Oui, mais celui qui achète une Maserati pour rouler à 130 est dans le même cas, non ? Non, pas tout à fait : pour le peu que son conducteur ne commette pas d'excès de vitesse, il ne risque pas de voir son véhicule envoyer à la fourrière voire se faire détruire. Et en cas d'excès de vitesse, il risque simplement un retrait de permis. La remarque tu émets sera totalement "juste" lorsque les possesseurs de tels engins seront soumis aux mêmes obligations administratives que les possesseurs de Maserati. Pour le moment, rouler avec ce genre de gabarit, c'est rouler avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête... ce qui gâche le bonheur quand même je crois. il y a 6 minutes, Christian-91 a dit : Pour ma part c'est le coté monstrueux (mad max) qui me plait et l'autonomie bien entendu ! Je comprends tout à fait. 😉 il y a 7 minutes, Christian-91 a dit : Enfin, bon, blabla C'est précisément à cela que sert un Forum : échanger/exprimer des idées, des opinions, en toute courtoisie. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24559-trottinette-mad-max-pro-x-72-volts-70ah/#findComment-441531 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant