Aller au contenu

Panne Trottinette IscooterI9

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour la communauté,

Je suis l'heureux détenteur d'une trottinette électrique de marque: Iscooter, modèle: I9.

Aujourd'hui, je me retrouve avec un problème, et je vais essayer de vous expliquer ceci avec un maximum de détail, en espérant que vous pourrez m'aider.

Un jour la trottinette n'a plus voulu s'allumer lorsque je maintenais le bouton appuyé, alors que je venais de m'en servir. Puis au bout d'environ 10 min, un bip constant est émis, trottinette éteinte, j'ai donc débranché la batterie, seul moyen d'éteindre ce bruit, puis mis en stand by.

J'ai attendu quelques jours puis l'ai remise en charge, voyant rouge puis vert sur le chargeur me signifiant que la batterie était chargée, j'ai donc dans un premier temps testé la batterie --> 42V donc pour moi elle n'est pas en cause.

Lorsque je débranche le chargeur, j'entend une sorte de relais dans la roue motrice, et la j'essai de l'allumé, miracle elle s'allume.

J'allume l'appli, aucun soucis de connexion Bluetooth et vérifie si je ne vois pas d'anomalie dans le diagnostiqueur de l'appli --> RAS tout est en statut "normal".

Je la test, puis l'éteins, et en essayant de la rallumer, même problème, elle ne s'allume plus. Et ce maudit bip constant au bout de 10min.

Le seul moyen que j'ai de la rallumer, c'est de brancher le chargeur et le débrancher, j'entend alors cette sorte de relais dans la roue motrice, puis quand j'essai de l'allumer après ca, elle s'allume.

J'ai contrôler au maximum le câblage, je ne vois rien, pas de fil coupé, ni de prises débranchées. Et même tenté un retour usine qui ne corrige pas mon problème.

Je pense à boitier de contrôle (carte mère) et afficheur, mais cela représente un coup qui se rapproche aujourd'hui du prix de la trottinette en elle-même.

Auriez-vous une idée à mon problème?

Si besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas.

Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

Bien à vous

Knibalpit

Posté(e)

Bonjour,

D'après certains articles, cela pourrait signifier un problème de connexion de la batterie, ou un problème BMS. Donc vérifier que la batterie est bien connectée.

Comme tu le signales fort justement, vu le prix de la trott', un remplacement de telles pièces, si hors garantie, se rapprochera très vite du prix de la trott' !

Je déconseille très fortement l'achat de trott' "premier prix"...

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette réponse.

Cependant j'ai testé la batterie et sa tension est correct pourtant, 42V. Et elle s'allume bien lorsque je débranche le chargeur mais plus après l'avoir éteinte.

J'ai vraiment un doute que ce soit la batterie.