Aller au contenu

EucBuddy

Featured Replies

Posté(e)

Bien le bonjour à tous,

En me promenant sur Facebook, je suis tombé sur un projet que je trouve vraiment intéressant : EUC Buddy.

J’avais déjà essayé une solution DIY présentée ici sur le forum, mais elle restait assez limitée en compatibilité avec différentes roues.
Ici, on est sur une approche différente : un petit boîtier déjà assemblé, directement utilisable, mais qui reste très évolutif grâce à l’ajout facile de modules et de boutons supplémentaires.

Je suis en ce moment en discussion avec l’auteur du projet. Je lui ai notamment proposé quelques idées d’améliorations, comme l’ajout d’un klaxon (via le buzzer de la roue ou un klaxon Bluetooth), un bouton “police” 😉, ou encore la possibilité de contrôler une Insta360 directement depuis le boîtier. Il travaille d’ailleurs déjà sur certaines de ces options, ce qui est plutôt prometteur. Franchement, les possibilités semblent assez larges. Les roues Leaperkim vont être intégrées.

Je devrais recevoir mes modules ce soir, donc je pourrai commencer à faire quelques tests rapidement.

Pour le moment, le système propose 4 écrans principaux :

• Tableau de bord
Affiche en temps réel la vitesse, le nom du fabricant, le pourcentage de batterie, la tension ainsi que la consommation de courant. Toutes les données sont mises à jour 10 fois par seconde pour un suivi très réactif.

• Statistiques
Regroupe les données cumulées : distance totale parcourue, nombre de sorties, vitesse maximale atteinte et courant maximal enregistré. Il est possible de réinitialiser les valeurs maximales.

• Voyage
Affiche la distance du trajet en cours ainsi qu’un compteur kilométrique global (qui reste sauvegardé même en cas de changement de roue). Le compteur peut aussi être réinitialisé manuellement.

• Puissance
Un écran orienté “longue montée” qui affiche le pourcentage de batterie, la tension en temps réel, la consommation de courant, la température moteur et la vitesse.

Il y a aussi pas mal d’autres petits trucs vraiment sympas qui arrivent ou qui sont en cours de développement 🙂

Pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici : https://eucbuddy.com/

dashboards.jpg

Modifié par Aerowheelex

Posté(e)

Je suis curieux d'avoir ton retour, notamment concernant la lisibilité de l'écran en conditions réelles (soleil notamment). Personnellement je suis plutôt team "montres connectées" mais c'est toujours intéressant de voir des nouveaux projets se monter.

J'avais aussi vu un autre projet du même nom avec un boîtier custom (faut croire que les assistants de code IA tournent déjà en rond 🤪), cf ici :

https://forum.electricunicycle.org/topic/41608-euc-buddy/

Modifié par Blkfri