Aller au contenu

Here comes a new challenger


Lemu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Ici Lemu, bipède parisiens et bientôt Wheeler. Je m'étais déjà inscrit sur feu le forum trottinetteselectriques puis sur son successeur légèrement moins indépendant ¬¬.

 

Je ne suis pour l'instant pas sur roue, mis à part quelques essais plus ou moins concluants sur une inmotion v3c, mais je compte bien profiter des beaux jours qui arrivent pour prendre quelques cours et investir dans une ACM 16 ou KS-16a ou Ninebot 1 e+.

 

Bref, j'ai encore pleins de choses à lire et à apprendre sur les roues pour faire mon choix, et je compte bien partager mon expérience une fois que j'aurai franchis le pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix n'est pas un exercice évident mais pour l'instant ce dont je suis certain, c'est du diamètre : 16".

 

D'aprés ce que j'ai lu, c'est le meilleur compromis entre la maniabilité que l'on peut avoir en 14" et la tolérance vis à vis du terrain que peut offrir une 18".

 

Du côté des critères de choix :

Je compte me déplacer en roue pour faire un peu de distance (en gros un Maisons Alfort -> Paris Centre, en passant par les quais de Seine) il me faut donc un peu d'autonomie (et quitte à investir dans une roue, autant ne pas avoir à la recharger sans arrêt, quitte à y mettre le prix, je pense donc m'orienter plutôt sur une batterie de 680Wh (ce qui a donc tendance à disqualifier le Ninebot One e+ dans mon choix, mais il a quelques atouts quand même).

 

Du côté critères (par ordre que je juge important) : Sécurité, confort, maniabilité, puissance/vitesse,  SAV/service, prix.

 

Le choix n'est donc pas simple à faire, mon angle d'attaque pour faire mon choix est :

1) Prendre des cours histoire de maîtriser un minimum et de ne pas faire "d'erreurs de débutant" (il faudra que je pense à aller embêter les gens  d' @Eroue ou @Charles Liebert :)  )

2) Tester et me faire mon opinion

3) Bien entendu lire les retours des autres utilisateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Lemu Ah tu es dans la phase difficile du choix de la roue. L'avantage que tu as c'est que cela se démocratise et que pourras en essayer et discuter avec des wheelers. rien qu'en un an la population s'est agrandi.

Tiens nous au courant de tes choix ou hésitation et à bientôt l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu @Lemu:)

je confirme que tes différents critères sont importants, et que pour tes besoins d'autonomie, des modèles en 680Wh, sont pertinents.

Tu as de très bon revendeurs des marques Gotway et Kingsong (d'autres membres du Forum pourront te dire lesquels privilégier, ce n'est pas ma place de le faire ici :P ), qui en plus, peuvent t'offrir des initiations gratuites.

Concernant les Cours, en effet, les formateurs de e-roue sont Top, et cela fait sens, si tu achètais en plus ta roue chez eux.

ps: moi, je me retire doucement des cours (que je ne prodigue que les Week-End) car mes activités pro, me demandent de plus en plus d'énergie, et qu'il me faut me reposer le WE... mais je vais passer le relais à @Stéphane LECLAIRE, qui monte une structure légale et Commerciale qui fera entre autres des formations, et dont je confirme et valide le professionnalisme et pédagogie :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit déterrage de topic :D 

 

Après mure réflexion et surtout après avoir essayé le 9b1e+, la ks-16b et l'ACM16 à la foire de paris, j'ai finalement fais mon choix pour l'ACM16

Le choix a été super dur à faire entre la KS et l'ACM (surtout vu le tarif foire proposé par Kingsong) 

Mais à l'essai (bien que pour l'instant je ne maitrise pas encore hyper bien) j'ai préféré les sensations sur l'ACM, principalement au niveau du confort sur les maléoles)

Il ne me reste plus qu'à prendre une petite formation avant de finaliser l'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward