Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour  a tous

Nouveau sur le forum  et  4 mois d'ancienneté sur une roue NB E+   avec 400Km  d'entrainement  . Je suis devenu acro  et cherche a étendre mon rayon d'action.

Seul  sur MARTIGUES dans le 13   , je roule le soir  pour plus d'intimité  .  L'apprentissage a été progressif  et douloureux mais maintenant , ca y est , je suis a l'aise  . Pas encore la marche arriere mais la montée des trotoirs  jusqu'a 20cm  ne m'arrete plus  .    Maintenant  c'est le manque d'autonomie de la NB qui me restreind  .  

  Un jour  , je monterai visiter la capitale   et  participer a une de vos  rando roue .

Suis a l'affut des possibilités d'augmenter l'autonomie de la NB

Bonnes ballades

Philippe

 

 

 

Posté(e)

Bienvenue parmi nous, beaucoup de wheeleur commencent en 9B mais passent sur des modèles avec plus d'autonomie par la suite 

Posté(e)
il y a 14 minutes, marmon13 a dit :

(...)

Suis a l'affut des possibilités d'augmenter l'autonomie de la NB

(...)

Philippe

 

 

 

Bienvenue !

Rendez-vous en sections Gotway et/ou KingSong ;)

Posté(e)
il y a une heure, marmon13 a dit :

Suis a l'affut des possibilités d'augmenter l'autonomie de la NB

Des solutions transitoires existent, semble-t-il, et à lire les expériences des uns et des autres:

1° remplacer la batterie interne par un autre semblable mais de (un petit peu...) plus grande capacité;

2° avoir une seconde batterie, et en changer en cours de balade (suite logique du 1°);

3° utiliser une batterie externe en même temps que l'interne, raccordée à la roue par la pris e de recharge.

NB: attention, il est probable que la garantie saute, avec ces manips!

Posté(e)
il y a 1 minute, sbouju a dit :

1° remplacer la batterie interne par un autre semblable mais de (un petit peu...) plus grande capacité;

2° avoir une seconde batterie, et en changer en cours de balade (suite logique du 1°);

3° utiliser une batterie externe en même temps que l'interne, raccordée à la roue par la pris e de recharge.

NB: attention, il est probable que la garantie saute, avec ces manips!

Effectivement, à part la solution 2, ces idées entraînent une cessation de garantie (sauf si dans le cas 1, la batterie de remplacement est une batterie d'origine Ninebot adaptée à la gyroroue... et oui, la batterie du E+ peut se mettre sur le E (en revanche, incompatibilité avec les series C réservées à la Chine).

Posté(e)

bienvenue à toi !

moi je viens d'atteindre le 100 km.

j'ai commencé il y a 3 semaines et je commence à faire mes trajets domicile travail avec ... c'est le pied, meme si les cuisses en prennent encore un coup.

ca va le faire .....

Posté(e)

Salut @marmon13 et bienvenue. Tu te sens seul, c'est un peu le lot des "wheelers hors capitale". Mais en fouillant un peu, tu devrais bien dégoter 2 ou 3 fondus de la roue dans le coin. Sinon, y a Marseille : 40 km (euh, prend de quoi recharger la 9B):$

Modifié par Wheel 40

Posté(e)
  • Auteur

Merci  pour vos réponses .     Parapentiste dans l'ame , je compte aussi utiliser ma roue pour récupérer  ma voiture au décollage aprés le vol. Pensez vous quelle sera capable d'absorber une montée de 800m de dénivelé sur 10Km ?    Pour l'autonomie sur une ballade , une 2iem batterie dans le sac serait la solution si je trouve un moyen de pas tout démonter pour l'échange rapidement.

Posté(e)
Il y a 5 heures, titi.4600 a dit :

Bienvenue parmi nous, beaucoup de wheeleur commencent en 9B mais passent sur des modèles avec plus d'autonomie par la suite 

ou pas

Posté(e)
Il y a 2 heures, Wheel 40 a dit :

Salut @marmon13 et bienvenue. Tu te sens seul, c'est un peu le lot des "wheelers hors capitale". Mais en fouillant un peu, tu devrais bien dégoter 2 ou 3 fondus de la roue dans le coin. Sinon, y a Marseille : 40 km (euh, prend de quoi recharger la 9B):$

Ya déjà @Reivax pour ça à force cela n'est plus drôle de vous en prendre toujours à la 9B1. Il n'y a pas que la taille qui compte demande à ta copine :D

Posté(e)
Il y a 2 heures, marmon13 a dit :

Merci  pour vos réponses .     Parapentiste dans l'ame , je compte aussi utiliser ma roue pour récupérer  ma voiture au décollage aprés le vol. Pensez vous quelle sera capable d'absorber une montée de 800m de dénivelé sur 10Km ?  

Ca parait compliqué en 9b a moins de peser moins de 50kg.

Posté(e)

Hey @Chromium; je roule en 9B et ma femme aussi ! J'ai passé les 1000 km et prend mon pied avec cette roue que je trouve parfaite pour le confort, la maniabilité (slalom, roue arrière...), l'appli, la fiabilité (aucun problème d'aucune sorte jusqu'alors), l'élégance . Bref, je ne regrette en rien mes achats. Donc te trompe pas; je tourne pas dans la meute des "anti-ninebot". Ma remarque était un simple constat !

Pour autant, ça m'empêche pas d'être cohérent avec ma pratique et d'attendre les nouvelles 16 (ACM et KS; mais pas au même prix que la 9B) pour rouler une journée complète sans souci de recharge. Si demain, Ninebot sort une 9B E+ en 680 Wh (au moins), je saute dessus illico.

Posté(e)

Le form-factor étroit et effilé des gyroroues Ninebot rend difficile l'exercice, on sait.
Le principe de batteries interchangeables de la S2 (déjà possible, en plus fastidieux, avec la One) avec ce caisson water-proof amovible est un "test" pour Ninebot pour travailler dans l'optique d'optimiser poids et autonomie.
Sachant qu'on a regardé, on peut mettre plus de Wh dans ces coffrages sécurisés (compatibles normes Ul et future CE) présents dans la gamme Ninebot (à l'exception, pour le moment, de la One E+ :/ )

Posté(e)
Il y a 9 heures, nhut (Jean) a dit :

Bienvenue sur ce forum ;)

Avec du retard mais le cœur y est xD

Bonjour ! Merci pour ton p'tit mot. 

Ça fait maintenant 2 semaines que je suis inscrit, 1 mois que je..... M'ecorche les genoux, avec plus de 100km au compteur... J'suis un vieux de la vieille maintenant.... ???

Posté(e)

@dacviet Je te corrige, vérifie y a que des ptits jeunes ici :P

Pour tes genoux mets tes protections xD

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.