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Esprit Roue

Mingyar

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  1. Sans être un spécialiste, en me basant sur un raisonnement que je crois logique, je suppose que le soft de la carte mère déclenche le tiltback si la machine en a la capacité. Au pilote de le respecter immédiatement. Perso, je ne l'ai pas paramétré au max de ce que permet l'appli mais à une vitesse à laquelle je n'ai jamais roulé, et je ralentirai de suite, le jour hypothétique où il se déclenchera. Tout ceci n'empêche pas de paramétrer aussi les alertes sonores. En roue, toute sécurité et bonne à prendre.
  2. Je crois que c'est définitivement du passé. Reste le marché de l'occasion, s'il y en a un.
  3. A partir de samedi ce sera 25 km/h. Perso, avec 110 kg sur la machine j'ai atteint un fabuleux 35 km/h à quelques rares reprises, sans même m'en rendre compte, tellement elle a du coffre. Indéniablement, elle pouvait en donner plus, mais jusqu'où ? Ce n'est pas moi qui le vérifierai. Avec ma KS18A j'ai dû faire ça une fois ou deux, en serrant les fesses, le sentiment d'être aux limites de la roue.
  4. Bonsoir, Bien reçu votre email auquel je répondrai sans doute demain.
  5. Petit retour après réception de la carte verte. Pour être franc, ça a été fastidieux, mais le dossier initié le 28 juillet a enfin abouti hier par la réception du document. J'ai souscrit à la formule la plus complète. Les vacances d'août et quelques couacs m'ont fait douter que nous arriverions au bout, j'en étais presque à tout annuler et à demander le remboursement. Malgré tout, je me suis montré patient et un peu plus tolérant qu'habituellement, pour une activité qui se monte tout doucement. On pardonnera donc les quelques erreurs de jeunesse de cette structure, en espérant qu'en cas de sollicitation suite à un sinistre, tout se passera bien. Pour info, la roue est classée comme véhicule de catégorie D.
  6. D'expérience, la lampe au casque ou au torse, c'est insupportable, pour les autres. Tu éblouis tous ceux auxquels tu fais face, par exemple, ceux que tu croises ou ceux avec qui tu discutes pendant les petites pause. Et ne pas oublier que la lumière LED est potentiellement dangereuse pour la rétine. Je l'ai dit à plusieurs reprises ici, la solution que propose @Matoone juste au dessus est la seule qui permet de garantir un bon usage d'une lampe puissante : Tenue en main et toujurs dirigée où il faut en faisant bien attention de ne pas l'envoyer dans la figure de ses vis à vis. L'argument de la tenue en position la plus basse possible est aussi excellent pour la mise en évidence des petits reliefs au sol.
  7. A ma connaissance, aucune assurance spécifique EDPM n'a été mise à l'épreuve des faits, c'est à dire, un retour d'un assuré suite à une sollicitation de son assureur.. Si tu cherches sur ce forum, peut-être l'as-tu déjà vue, une nouvelle assurance dédiée aux EDPM est proposée par Wizzas, adoddée à Generali. J'ai pris le risque (oxymore;)) de prendre la formule complète pour 175€ par an environ. L'organisme est nouveau, et la gestion s'en ressent, mais bon, quitte à devoir s'assurer, les garanties proposées m'ont semblé les meilleures. Je reste malgré tout circonspect sur le devenir d'un dossier de prise en charge d'une des garanties. Ce sujet est jeune, tant qu'on n'aura pas de retour d'expérience, à chacun de voir en fonction de ses moyens et de la confiance qu'il accorde à l'assurance qu'il va choisir.
  8. @Exo, je découvre ta vidéo et n'ai pas vu le reportage M6. Deux simples questions : 1) Avez-vous demandé un droit de réponse à M6 avec une diffusion au même horaire et sur une même durée ? Si oui quelle a été la réponse ? 2) Envisagez-vous des poursuites juficiaires ?
  9. C'est la ligne de 5 leds jaune/vert qui définit le grand axe de l'ovale du feu arrière. 1 led = 20%, 5 = 100%
  10. Vu comme tu sembles pressé, demain tu nous racontes ta première rando et lundi ton premier 'roadtrip' ? Amuse-toi bien.
  11. Oui, en discutant (en angliche) avec le vendeur. Faudra aussi précier prise secteur EU (française)
  12. Bon lol, @Pouet, tu vas te marrer. Laisse-moi te narrer mon expérience. J'ai négocié un chargeur supplémentaire pour ma roue ainsi que d'autres accessoires. Ce chargeur supplémentaire m'a été expédié dans un colis séparé. A réception, je constate une erreur. La prise côté roue est une 4 broches, pas une 5 broches. Je le signale au vendeur. Il me réclame une photo. Dès réception de la photo; il s'excuse et me demande de me renseigner sur le tarif de réexpédition du chargeur inadapté, pour pouvoir me rembourser. Quand je lui annonce le tarif, il tique et me fait une proposition : Il m'envoie un nouveau chargeur et me demande de garder l'autre et, s'il a un commande en Europe pour celui qui ne me convient pas, ce sera à moi de l'expédier et il me remboursera le port. J'accepte son marché et quelques jours plus tard, je reçois mon chargeur 100V 5 broches ... plus une prise 5 broches femelle. En fait il (le vendeur) a décidé de ne pas se (nous) compliquer la vie, il abandonne l'idée d'une réexpédition et me donne les moyens d'adapter le chargeur défectueux à ma roue. Au final, j'ai 3 chargeurs, dont un qui ne m'est pas utile actuellement, mais si l'un des 2 autres casse, j'ai la rechange. C'était mon expérience du SAV chinois.
  13. Ben non. Le mien était dans le carton, avec la prise française.
  14. Ouais, m'enfin, si ta femme appelle sa roue Rowenta, faudra nous expliquer ! Avec mon quintal et sans chercher à conduire en économe, j'ai une autonomie de 70 km. Une annonce de 90 km aux standards chinois (60 à 70 kg) n'est pas déraisonnable. Quant à ton hésitation entre magasin physique en France et vendeur chinois, j'ai longtemps milité pour les revendeurs en France, par principe et pour le bénéfice du SAV. Mais le prix fait réfléchir. Pour la MSX 100V c'est 2500€ ou 1750€. Beaucoup de ceux qui ont acheté sur Ali sont satisfaits du SAV. Faut juste 2 choses : 1) maitriser un minimum l'anglais (se faire aider si besoin) 2) être un minimum bricoleur (se faire aider si besoin). Ils sont très réactifs tant à l'expédition de la roue (moins de 10 jours) que pour l'envoi des pièces défectueuses après quelques échanges écrits et photos ou vidéos. Bien sûr, tu trouveras des gens ayant vécu de mauvaises expériences sur Ali, mais tu en trouveras autant se plaignant de leur magasin en France (dont toi, apparemment). La seule bonne question, selon moi, est : le SAV français (dont je répète qu'il existe aussi chez les revendeurs chinois) vaut-il 750€ ? Accessoirement, tu as une question plus philosophique, es-tu prêt à acheter un bien sans payer les taxes associées pour construire les routes, les hôpitaux, les écoles, la sécurité ... ?
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