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Esprit Roue

Mingyar

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  1. Ton dernier point est le point essentiel @Linghz. J'espère que nous n'aurons pas à comparer nos deux assurances, toi et moi. Moi, avec Wizzas qui montre des difficultés de lancement indéniablement mais se dit spécifique à nos engins et tenant compte des débats ayant eu lieu sur ce forum et toi, avec ton assurance souscrite en 5 minutes mais plus généraliste, sans doute.
  2. Mingyar

    Recharge en descente

    Je réponds toujours à l'intuition. Freiner comme un diable ou pas ça regénère comme un diable ou pas, mais le freinage comme un diable ne durera qu'une seconde ou deux alors que le freinage doux sera plus long. Au final le gain regénératif vaut combien ? je ne sais pas, mais je crois comprendre qu'il ne remplacera jamais une prise 230V.. Ton niveau de batterie aura-t-il augmenté arrivé en bas du Ventoux ? C'est toi qui va nous le dire, car je ne doute pas que tu vas très vite te lancer dans l'expérience ! Pour autant, même en descente, je pense que tu consommes plus que tu ne recharges, sur une longue distance. Certes, il y a le freinage regénératif, mais, à chaque instant, tu consommes de l'énergie pour au moins deux raisons : l'accélération et le maintien de la vitesse par opposition aux frottements quand tu ne freines pas (et tu ne freineras pas tout le temps) et le maintien de l'équilibre à la verticale. Le premier point étant sans doute la conséquence du second. Y a-t-il une faille dans mon raisonnement ? Je suis allé (en voiture) au sommet du Ventoux, cet été. Très jolie région mais malheureusement sommet dans la brume quand nous sommes arrivés. Le pire était de voir les cyclistes amateurs, et suicidaires selon moi, se farcir l'ascension en plein cagnard.
  3. La seule chose que je ne crois pas, si tu me lis bien ..., c'est que vous règlerez ici vos soucis de communication avec votre assureur.
  4. Mingyar

    Recharge en descente

    Je ne vais pas répondre par des arguments chiffrés, que je n'ai pas, mais par ce que je crois savoir et ce qui me semble logique. La recharge de la batterie ne se fait pas parce qu'on descend mais lors des freinages, d'où l'expression "freinage régénératif". Il ne faut pas rêver, la recharge par ce principe ne doit pas avoir un rendement significatif. Pour les voitures électrique, wikipedia (source parfois douteuse) dit 3% (autoroute) à 14% (ville). Si tu consommes 70% de ta batterie pour grimper le Ventoux, tu pourras peut-être le redescendre avec les 20 à 25% restants utilisables, non pas tellement par la regénération, mais tout simplement parce que tu consommeras nettement moins en descente qu'en montée. Je suppose que le rapport de consommation moyenne entre une descente et une montée pour une pente donnée doit pouvoir se calculer facilement. Concernant les surcharges, il faut vraiment le vouloir. Le tilt back et les alertes sonores sont tels que tu t'arrêtes très vite quand ça arrive. Et si j'ai bien compris la théorie, si tu freines comme un diable ou pas comme un diable d'ailleurs, tu recharges (très peu) la batterie, tu ne la décharges pas. D'ici que j'ai dit une ou deux conneires, y a pas loin ... mais je suis rassuré, elles seront très vite corrigées par des sachants.
  5. Les derniers messages sur ce fil sont contre-productifs, à mon avis. Moi aussi, j'ai eu des soucis au moment de la souscription et je les ai relatés ici, mais après leur résolution, pour en faire un compte-rendu unique et définitif, pas un feuilleton ramenant ce sujet inutilement en haut de page uniquement sur un ressenti négatif a priori. Ce qui va finir par arriver, c'est comme pour les vendeurs, ils finiront par ne plus intervenir sur les forums, laissant ces derniers aux acrimonieux, parce que, rien ne change, ce sont les mécontents qui font le plus de bruit, qu'ils aient raison d'être mécontents ou non. Rendez-compte de votre expérience de souscription d'une assurance wizzas ici, quand elle est terminée (enregistrée ou annulée) mais épargnez-nous vos étapes de discussions qui ne concernent que vous et votre prestataire. C'est d'ailleurs valable pour les autres assureurs, mais ce fil est dédié à un en particulier. Je me répète, une seule chose a vraiment de l'importance, pour cet assureur comme pour tous les autres. Comment réagiront-ils lorsqu'ils seront sollicités ? Plusieurs ici font un procès d'intention, pas un retour d'epérience, seul argument valable, et encore, si l'histoire est racontée avec sincérité. Je me souviens d'un gars qui s'était plaint ici du SAV d'un revendeur en feuilletonnant son "aventure"... Le problème, c'est qu'il racontait l'histoire à sa sauce mais pas telle qu'elle se passait vraiment ... évidemment, les résistants de la 25e heure se sont empressés de réagir pour le "défendre" et casser du sucre sur le revendeur. Résultat, vous voyez des interventions des revendeurs régulières ici, comme c'était le cas au début du forum ?
  6. Je me suis amusé à vérifier ... Qu'a-t-il été répondu par @OlivierM au sujet des 25 km/h dans ce fil ? Je ne sais pas si c'est exhaustif, j'ai fait une recherche rapide sur "25" et récupéré les messages. C'est pas suffisant ? Faut encore poser la question ? A mon avis tout a été dit. Il ne reste qu'une chose à valider, c'est l'efficience de la couverture en cas de problème. Mais pour ça il faut des assurés J'en suis et espère ne pas être de ceux qui devront dire si l'assurance est bonne ou pas !
  7. Ayant longtemps pratiqué la KS 18A et mesurant 1,73m, l'absence de trolley était un vrai handicap que j'avais compensé par une pince de serrage. Même excentré, le trolley de la MSX est une bénédiction. Je me trimballe ma roue au boulot, à pied dans le bâtiment. Je ne me vois pas marcher de guingois sur des dizaines de mètres parce que la roue est plus basse que ma main !
  8. Pas d'accord. Comme beaucoup, j'ai guidonné au début de ma pratique et ça a passé. Pour autant, je fléchis les genoux pour amortir les imperfections du sol sans que la roue ne guidonne, aujourd'hui. Par contre, ne pas bien serrer la roue entre ses jambes, en flexion ou pas, me semble être un indice plus pertinent.
  9. Je la pratique tous les jours, et je ne suis pas un acrobate.
  10. A la question "Y a-t-il des exclusions à la couverture ?" la réponse est titrée "Principales exclusions :". Je suis curieux de connaître aussi les exclusions accessoires. Perso, je suis aussi assuré par le Crédit Mutuel, plus précisément par Arkéa (les bretons font sécession ;)) pour toutes mes assurances .. sauf pour ma roue. J'ai préféré faire le choix de Wizzas, certes, nouveau sur le marché, mais avec des formules dédiées et adaptées à nos engins. Reste que nous devrons tous attendre que certains (les autres, bien sûr) aient eu des problèmes (accidents, vols ...) pour savoir quel est le meilleur assureur. Un généraliste ou le dédié ?
  11. @Erwanrcx, si tu veux une KS18A en prêt, tu sais où me joindre.
  12. @cameleon, je vois que tu te soucies (moi aussi) d'avoir un service public efficient en payant toutes les taxes dûes. C'est bien, grâce à ça nous ne roulons pas que sur des chemins de terre Beaucoup de marchands sur AliExpress n'ont pas tes scrupules et passent en général par un autre pays européen que le pays de destination finale. Le colis arrive en Allemagne, par exemple, et comme ce n'est qu'un pays de transit, pas de douane. Passage de l'Allemagne à la France (ou la Belgique), parcours intra-européen, du coup pas (ou très peu) de contrôle.
  13. Sans être un spécialiste, en me basant sur un raisonnement que je crois logique, je suppose que le soft de la carte mère déclenche le tiltback si la machine en a la capacité. Au pilote de le respecter immédiatement. Perso, je ne l'ai pas paramétré au max de ce que permet l'appli mais à une vitesse à laquelle je n'ai jamais roulé, et je ralentirai de suite, le jour hypothétique où il se déclenchera. Tout ceci n'empêche pas de paramétrer aussi les alertes sonores. En roue, toute sécurité et bonne à prendre.
  14. Je crois que c'est définitivement du passé. Reste le marché de l'occasion, s'il y en a un.
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