Jump to content
Esprit Roue

Mingyar

Membres
  • Content Count

    729
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Mingyar last won the day on August 24 2017

Mingyar had the most liked content!

Community Reputation

299 Excellent

3 Followers

About Mingyar

  • Rank
    Rang 3

Informations générales

  • City
    Vernon

Recent Profile Visitors

3,230 profile views
  1. Je suis toujours surpris de ce genre de demande. 1) quelle certitude as-tu de la compétence de celui qui te répond ? 2) en règle générale, tu constateras que celui qui te conseille une roue en est lui-même possesseur. (Avec un peu de chance, je serai contredit ) Ces prolégomènes étant faits, je te donne mon conseil ... Une autonomie de 30 km minimum ? Problème mal posé. Quelle autonomie maximum souhaites-tu ? Je pense que les roues actuelles ont toutes au moins 30 km d'autonomie minimum. 41 ans, tu n'as jamais fait de roue ? p'tit joueur ! j'ai commencé à 54 ans. Je pense que comme pour tous les apprentissages, plus tu es vieux, plus c'est lent, mais rien d'impossible. J'arrive à près de 60 balais et je me suis lancé dans le permis moto. Perso, quand j'ai vu la première fois un mec passer devant moi en roue sur le parvis de La Défense, ça m'a fait rêver. J'ai fini par acheter une des grosses roues du marché, contre l'avis de personnes qui s'autoproclamaient autorisées. Je n'ai pas regretté. Mon raisonnement étant pourquoi acheter une "petite" roue pour apprendre, mal la revendre et finir par acheter la roue de mes rêves ? J'ai tout de suite acheté celle de mes rêves. Tu trouveras ici des essais et avis sur toutes les roues (toutes celles qui valent qu'on s'y intéresse). Fais toi ton propre avis relativement à tes objectifs ET tes rêves et lance-toi. Amen.
  2. Mingyar

    MSX 100V 2200Wh

    Non, mais j'ose croire que ce sont des gens de qualité !
  3. dans ma prochaine vie (?), j'en essaierai (s) ...
  4. N'aurais-tu pas dû écrire : je me permets ? Si je puis me permettre, à défaut de me faire ... Ce sujet est une belle ode au pays d'Auge.
  5. Pour la mienne y avait rien d'indiqué, j'ai donc été au plus proche de la vérité. Pour ton cas, tu devrais plutôt prendre conseil auprès de ton courtier (@OlivierM ?), plutôt qu'auprès de simples utilisageurs/forumeurs qui pourraient t'enduire avec de l'erreur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Autant avoir une déclaration la plus proche possible de la réalité. Le juge de paix sera l'accident et le comportement de l'assureur (quel qu'il soit). Tant que je ne suis pas le premier à avoir un retour sur ce point, ça me va.
  7. Ne creuse pas trop, tout de même. À aller trop profond tu pourrais finir, comme certains archéologues, par enterrer le produit de tes fouilles, entre les caisses, dans le trou du fût.
  8. Là, je donne ma langue à la chatte. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Pas sûr de comprendre la question. Le feu arrière de la MSX est constitué de 2 parties : 1) un périmètre rouge ovale pour la signalisation. 2) une ligne de 5 led vertes constituant le grand diamètre du ovale. ces 5 led donnent le pourcentage de batterie, par tranches de 20% puisqu'il y en a 5. 5 led : 80 à 100% de capacité 4 led : 60 à 80%...
  10. Presqu'idem. Pour ma MSX, j'ai réglé le support vertical sur les trous externes et non pas internes, le support à bascule sur le 4e trou. Un peu de feutre en haut du support vertical pour protéger la coque de la roue qui vient appuyer contre. Comme je l'avais dit plus haut, si le maintien est bon, il ne faut pourtant pas une pression latérale forte pour déséquilibrer la roue.
  11. Tu as surement raison
  12. La conversation tourne au quiproquo. L'objet de mon intervention est juste de te dire qu'il ne sert à rien de mettre sur la place publique ton affaire, au seul prétexte que la réponse que tu attends est trop longue à venir. Car je lis bien ton message initial ; tu ne viens pas discuter du bien fondé ou non d'une attestation de bridage, mais te plaindre de ne pas avoir de réponse à ta demande auprès de ton marchand. Quand tu auras eu une réponse définitive, dans le sens que tu espères ou non, tu pourras en discuter avec ceux qui auront un avis sur la question, Mais je doute que ton vendeur se laisse influencer par ton intervention initiale.
  13. Ce ne sera une véritable information que lorsque ton sujet sera clos. Pour l'instant, tu attends une réponse et tu trouves cette attente trop longue, en voilà une information !
  14. Je ne sais pas depuis combien de temps tu lis ce forum, mais sache qu'il fut un temps où les marchands intervenaient librement ici et répondaient facilement aux questions posées. Et puis certains ont pris ce forum pour tenter de régler leurs conflits avec certains de ces marchands en prenant le public à témoin. Le résultat a été simple et était prévisible, les marchands n'interviennent plus du tout sur le forum. Tu sembles avoir un problème avec l'un d'entre eux et ton affaire n'est pas réglée, mais en cours. Si tu espères faire accélérer ton objet en le portant sur la place publique, tu te trompes. posté il y a 5 heures ton message a été lu 16 fois... Reviens nous dire comment s'est solutionnée ta question lorsqu'elle aura reçu une réponse définitive, mais ne te sers pas du forum pour espérer une influence sur un sujet en cours et non résolu avec ton vendeur, c'est inefficace.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up