Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

la urban MCM4 est une super roue d'entrée de gamme mais elle a également les défauts de ses qualités, c'est à dire, une sensibilité certaine aux irrégularités du terrain en particulier quand la vitesse augmente. AprÚs 2 mois de pratique, J'en viens donc à développer 2 styles de conduite :

- le premier adaptĂ© Ă  un contexte privilĂ©giant la manoeuvrabilitĂ© sur des surface sans irrĂ©gularitĂ©s et Ă  vitesse modĂ©rĂ©e, oĂč je suis plutĂŽt "droit", faisant corps avec la roue;

- le 2Ăšme adaptĂ© aux vitesses plus Ă©levĂ©s et/ou aux surfaces plus irrĂ©guliĂšres oĂč je suis "souple et jambes flĂ©chies" pour absorber les alĂ©as de terrain.

Et vous, quel est votre style de conduite?

Eric

https://www.espritroue.fr/topic/2659-style-de-conduite-urban-mcm4/

il y a 31 minutes, ericw a dit :

Bonjour Ă  tous,

la urban MCM4 est une super roue d'entrée de gamme mais elle a également les défauts de ses qualités, c'est à dire, une sensibilité certaine aux irrégularités du terrain en particulier quand la vitesse augmente. AprÚs 2 mois de pratique, J'en viens donc à développer 2 styles de conduite :

- le premier adaptĂ© Ă  un contexte privilĂ©giant la manoeuvrabilitĂ© sur des surface sans irrĂ©gularitĂ©s et Ă  vitesse modĂ©rĂ©e, oĂč je suis plutĂŽt "droit", faisant corps avec la roue;

- le 2Ăšme adaptĂ© aux vitesses plus Ă©levĂ©s et/ou aux surfaces plus irrĂ©guliĂšres oĂč je suis "souple et jambes flĂ©chies" pour absorber les alĂ©as de terrain.

Et vous, quel est votre style de conduite?

Eric

Bonjour.

EXACTEMENT PAREIL... mais Exactement.

Moi : 500kms d'expérience en 4 mois dont 400kms les 2 derniers... ben oui...

Cdt

Eric

https://www.espritroue.fr/topic/2659-style-de-conduite-urban-mcm4/#findComment-51445

Comme @minch, je garde toujours les genoux légÚrement fléchis.

Ça m'est arrivĂ© deux fois de me faire Ă©jecter de ma roue (sans bobo, heureusement) en passant les jambes tendues sur des obstacles que je n'avais pas remarquĂ©. Depuis je les flĂ©chis lĂ©gĂšrement, et mes jambes font des miracles comme amortisseurs. 

Pour ma part, je dois totaliser pas loin de 1500 km en 9 mois, dont quelques incartades sur des chemins de terre assez accidentĂ©s oĂč le flĂ©chissement de genoux est vital. ;)

• +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/2659-style-de-conduite-urban-mcm4/#findComment-51485