Aller au contenu

Aide achat trotinette electrique homologuee


Wasabi

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir orsa ! Oui tout à fait!!je déménage bientôt, du coup cet achat sera judicieux car je roule actuellement en velo pliable depuis 10 ans déjà pour un trajet maison boulot et je vais être un peu plus éloigné dorenavant..je déménage fin juillet à peu pres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai bien peur que ton choix se limite à : http://www.sxt-scooters.fr/Trottinette/Electrique/Trottinettes/Homologuees/SXT/1000/XL/EEC/Homologuee/route/Trottinette/electrique/adulte.html

Avec une batterie Lithium Li-Ion

Tu as la marque allemande Forca qui fait aussi des modèles homologuées mais la procédure d'immatriculation auprès de la préfecture n'est pas garantie et s'avère fastidieuse : http://www.zawione-group.de/escooter/e-scooter-mit-stvzo/

Une fois immatriculée avec l'assurance qui va bien, c'est comme un scooter, route uniquement et pistes cyclables interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,oui ç est çe que j ai pu voir...et les problèmes ont pu être résolus en payant lã tva en France ç est bien Ca?d ailleurs une personne avait dit que sur les moins de 50cc achetés hors France  il n y avait pas de tva à regler qu en penses  Tù? En regardant bien tous les modèles de trots j ai remarqué beaucoup de similitudes niveau conception Apres ç est juste lã marque qui change...j étais interressé par lã meme ,enfin ton ancienne trott lã evoking 3.7 ou bien celle la https://kidzzz-n-quadzzz.com/store/vehicules-electriques/ados-adulte/trottinette-zzz-1700-48v-1000w-noir peux tu le donner ton avis stp? Est çe que n importe qu elle batterie lithium peut aller sur cette derniere?comme tù l as dit les sxt sont vraimment onéreux niveau prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas particulier du scooter moins de 50 cm3

Les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 sont exonérés de taxes. Pour ceux-là, la carte grise est donc gratuite que ce soit pour une première immatriculation, un changement de titulaire ou un duplicata. Voici le lien 

http://www.eplaque.fr/carte-grise/prix-carte-grise-scooter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'immatriculation est un point crucial pour toi, je te conseillerai de contacter SXT pour voir s'ils peuvent l'immatriculer pour toi. Dans les autres cas, c'est un peu la loterie et au bon vouloir de la préfecture / sous préfecture dans laquelle tu souhaites la faire immatriculer.

Sinon oui, je te confirme que la TVA n'est pas à repayer, l'administration ne me l'avait pas précisé pour mon ancienne Forca et j'avais quand même dû repayé une TVA déjà acquittée auprès du vendeur allemand Forca. Mais c'est quand j'ai voulu me faire rembourser la TVA par le vendeur allemand que j'ai réussi à obtenir de sa part le fameux papier de l'UTAC/OTC qui m'a permis de la faire immatriculer à la préfecture sans peine.

Mais d'après les derniers témoignages dont celui de Valentin, le vendeur refuse normalement de délivrer une telle attestation, je pense que c'est le litige Paypal qui a fait peur au vendeur qui s'est bougé pour obtenir une telle certification alors que je ne souhaitais qu'un remboursement de la TVA acquittée deux fois. Au final, Paypal m'a donné tort en m'expliquant qu'il ne s’occupait pas des problèmes de taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh merci pour ces infos!ca ma ide énormément,ecoutes je vais partir sur la meme  experience que toi en demandant au préalable au vendeur de m envoyer le coc ,étrange qu il ne soit pas livré dans ton colis !!?etait çe un oubli?valentin l a eu dans son colis il me semble non?il mànque juste ce document àlors qu il ne fourni pas ?!ainsi je pourrais lui demander tôut en bloc je vais partir sur la evoking 3.7 qui est homologué c est bien celle la que tu as pris..et pour la batterie faut t il lã commander à part?je veux vraimment me servir de ton experience ainsi çe sera plus simple pour moi ,il faut que je n oubliés rien.ainsi tù me conseille de passer par eBay alors ou ç est uniquement le paiement qu il est important d effectuer par PayPal ?merci merci ^^

Cas particulier du scooter moins de 50 cm3

Les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 sont exonérés de taxes. Pour ceux-là, la carte grise est donc gratuite que ce soit pour une première immatriculation, un changement de titulaire ou un duplicata. Voici le lien 

http://www.eplaque.fr/carte-grise/prix-carte-grise-scooter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toî!voila j ai commencé avec une premiere demarche en lui disant que je souhaitai acheter lã trott cependant il était nécessaire qu il me fournisse les documents dont on a parlér.j attend sa réponse je vous tient au jus.Peut être n est çe pas stratégique ....j ai fais ainsi ,les jeux sont faits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas forcément des bonnes expériences avec ce vendeur Allemand. Il avait mené valentin en bateau sur la livraison en lui affirmant que le scooter (un Bossman) avait été expédié alors qu'il ne l'a été réellement que plusieurs semaines après coup (il ne devait pas l'avoir en stock). Le SAV n'est pas top avec des contrôleurs propriétaires pour lesquels il ne répond pas lorsqu'on lui demande un schéma électrique (dans le but j'imagine d'éviter l'achat de certaines pièces détachées en Chine qui sont les mêmes et bien moins chères).

Donc attention quand même, il peut très bien te la faire à l'envers en te disant qu'il va te fournir ce document puis qu'il fasse le mort une fois la commande honorée.

C'est pour ça que je te disais de te rapprocher de SXT, j'aurai plus confiance en eux pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..je prends la evoking 3.7? Et les clignotants?c est cher mais je suis obligé ,je ne suis pas bricoleur comme vous,j y connais rien :/ et la batterie lithium,je la prend plus tard ?je sais qu il y aura pas de taxe à payer mais mieux vaut éviter que ce soit sur la facture non?ou àlors à la préfecture ils calculent juste sur le prix de la trott ...question bête je sais mais excusez moi ç est mon premier achat..hihi j AI PEURRR .j aimerai ne rien oublier lors de ma commande pour les frais de ports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j étais en train de rédiger mon post et je n ai même pas vu que tu avais répondu à mon message...oui je sais mais j ai craquer en voyant ton evoking me suis dis je veux le même à la maison..oui le plus raisonnable serait une sxt mais ...la vendeuse à Bordeaux n y connaissait rien meme moi le noob j étais plus informé sur les modèle qu elle vendait..elle m'a dit ç est dure d immatriculer elle m a dit prends une xxl turbo mdr mouais ..clair que je l aurai pris vu le prix mais..j allai au devant de gros ennuis ,route privée wouahoo je paierai par PayPal et je fais Cômme toî je lui tape un litige hihi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu as le SAV à proximité, si tu te sens apte à bricoler ta trottinette. J'ai vu que tu étais intéressé par la Dualtron, tu verras en lisant les topics à son sujet qu'il faut mettre la main à la pâte pour avoir une trottinette presque parfaite, ça n'en reste pas moins atteignable pour un débutant bricoleur qui prend le soin de lire toutes les informations déjà postées ou de demander de l'aide à la communauté qui pourra t'aider dans de nombreux cas de figure.

Si tu laisses tomber l’homologation, je te conseillerai alors de lire le topic épinglé de la section Minimotors "Nul n'est censé ignorer la loi" pour savoir à quoi tu t'exposes même si nous n'avons encore aucun témoignage d'un trotteur ayant eu de sérieux problèmes juridiques avec sa monture, la donne pourrait bien changer avec la Dualtron Ultra qui ne passe pas inaperçue.

En tout cas, si je voulais absolument faire immatriculer ma trottinette, de par mon retour d'expérience sur l'immatriculation de la Forca, je m'orienterai vers la solution donnée au dessus : à savoir contacter SXT et leur demander s'ils peuvent la faire immatriculer pour moi et que ce serait une condition non négociable à l'achat car ça peut se révéler être un parcours du combattant et l'échec de l'immatriculation te donnerait un goût très amer car tu aurais pu avoir de bien meilleures trottinettes non homologuées. Mais sans plaque, tu t'exposeras aux mêmes sanctions que ces dernières. La trottinette homologuée ne fait sens que si tu arrives à aller jusqu'au bout de la démarche de l'immatriculation.

Là où tout ça devient paradoxal, c'est qu'une trottinette homologuée sera limitée à 45 km/h et les voitures essaient quand même de te doubler en ville, ce qui ne participe pas vraiment au sentiment de sécurité quand tu évolues à 40 / 45 sur un engin équipé de petites roues de 10" alors que certaines trottinettes non homologuées dual motor peuvent atteindre les 60 tout en ayant une accélération suffisante pour que la voiture derrière toi n'essaie pas de te doubler. C'est finalement ce qui est autorisé qui se révèle moins agréable à utiliser sur route mais tu en retires au moins la sérénité de l'esprit de savoir que tu seras couvert par ton assurance en cas de problème (il faut une assurance dédiée pour la trottinette électrique homologuée avec plaque, comme un scooter).

Bonne réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward