Aller au contenu
  • 0

Dualtron Ultra


artbobo

Question

Bonjour,

Arrivé ici comme nslmanu, novice, parcouru quelques pas puis j'ai eu envie de savoir si une commande allait se faire et je suis arrivé là...

Est-ce que tous les utilisateurs de la Dualtron Ultra sont satisfait de leur achat et répond-il à leurs attentes ?

Est-il facile de l'attacher?

Je dois monter un 1/2 étage dans ma résidence, vais-je galérer à votre avis? (Je suis un H d'environ 75 kg et de force moyenne)

J'ai vu des vidéos, des photos, lu des descriptions techniques et pourtant je ne sais tjrs pas si elle se plie? (du moins ce modèle?

Dans une vidéo postée sur un site célèbre (votretube), un gars réceptionne dans un magasin de Singapour ce modèle. Les gars (sympas l'équipe et de bon pros, mais bref...) lui préparent la trot et le futur proprio filme un détail : plusieurs connexions pour la (les) batterie(s) : quézako? faut-il charger chaque batterie à part ?

je suppose qu'un chargeur est livré avec?

Utile d'acheter des pièces de rechange d'avance et lesquelles (pneus-chambres, chargeur...) ?

la qualité de freinage est correcte pour tous le monde?

Même question et reflexion que "nslmanu" :

J'ai loupé la commande groupée d'Aliexpress .... je vais commander seul ... j'ai juste peur des frais de port d'UPS : vous avez payé combien ? 

Merci à ceux qui auront le temps de répondre! Dites moi aussi s'il vous plait si ce post doit être mis ailleurs et où?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Tu peux plier la colonne oui mais tu ne peux pas la porter en utilisant cette même colonne car elle se plie juste sans blocage comme certaine trottinette, il faut la porter par le deck directement.

Pour la porter sur un demi étage, tu trouveras les deux avis ici, je suis plutôt de ceux qui te diront d'éviter si tu ne veux pas te ruiner le dos à moyen terme pour une trottinette.

Le chargeur est bien évidemment livré avec, il n'y a pas de manipulation spéciale à faire à part brancher le chargeur en premier au secteur puis brancher le chargeur sur la prise de la trottinette accessible sur le côté du deck sans l'ouvrir.

Le prix que tu paies chez KWK est tout compris car le colis est dédouané aux Pays-Bas, tu reçois donc un colis qui vient des Pays-Bas et non pas de chine sans mauvaise surprise avec des taxes supplémentaires.

Les freins d'origine sont corrects mais tu verras que beaucoup ici s'équipent d'étriers de frein plus performants, jugeant le freinage d'origine insuffisant par rapport à la puissance de la trottinette. Avec une conduite nerveuse et de gros freinages, taille des pneus et donc des disques oblige, les freins peuvent vite chauffer et perdre en efficacité lors de ton run.

Il y a deux prises de charge sur les DTII/Ultra donc tu peux investir dans un deuxième chargeur pour la charger plus vite, voir aussi le Charge Doctor http://hobby16.neowp.fr/fr/charge-doctor-caracteristiques/ qui peut avoir jusqu'à 4 entrées pour 4 chargeurs pour charger 4x plus vite tout en préservant la durée de vie de la batterie car il permet de couper la charge avant les 100% - lire le site sur le charge doctor pour comprendre pourquoi il n'est pas recommandé de tout le temps faire des charges à 100%.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa et j'y vois un peu plus clair. Effectivement, si je dois galérer pour monter / descendre chaque jour ce 1/2 étage, je vais devoir me rabattre sur une trot' moins lourde, moins "sécure" aussi (bien que ce monstre de vitesse le soit potentiellement, dangereux...)  et moins chère aussi. 

Bien cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, artbobo a dit :

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, c'est sympa et j'y vois un peu plus clair. Effectivement, si je dois galérer pour monter / descendre chaque jour ce 1/2 étage, je vais devoir me rabattre sur une trot' moins lourde, moins "sécure" aussi (bien que ce monstre de vitesse le soit potentiellement, dangereux...)  et moins chère aussi. 

Bien cordialement !

Moi j'ai la limited 30kg et je monte et je descends 1 étage tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excusez moi de vous déranger j aimerai juste avoir un renseignements et des conseils sur l utilisation de ma batterie et de son chargeur .Batterie .plomb 48v 15ah..

sur le chargeur il y a un endroit où il est indiqué FUSE à quoi cela correspond t il svp?lors de la première utilisation de l engin celui indiqué deja voyant vert (trott) donc j en conclus qu il est pret à etre utilisé..ma question ç est de savoir à quel momment faut il le recharger car apparemment il ne faut pas aller jusqu à la décharge complète...et quel est la durée de recharge conseillé svp merci d avance et encore desole du dérangement,ç est juste que j aimerai bien faire et de respecter les choses à faire afin de préserver une batterie fonctionnelle dans sa durée .Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça y est, j'ai trouvé ma trot' presque idéale. Réception dans une semaine.

Après des heures d'internet, de lectures, de comparaisons...j'ai trouvé la trot' qui va bien m'aller: robuste (j'espère!), autonome et sécure avec ses 2 roues à pneus 10' et ses 2 freins à disque (très rassurant!). En plus ils assurent la réparation apparemment.

J'ai opté pour une trot' Izirod D1, pas donné mais outre ses spécificités d'autonomie, de confort et de sécurité, j'ai calculé que je pourrais l'amortir en 3 ans... Plus de voiture, plus de tram ni de bus. Les vendeurs m'offrent un panier que je pourrai accrocher sur la potence.

Merci de vos conseils et avis.Izirod-finition-Matteblack_1600x1200.jpg

Modifié par artbobo
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tous,

J'ai la Dualtron Ultra depuis Hier , acheté chez Kylin et donc pas de frais de douanes. Cette Trottinette est un monstre en puissance , à ne pas mettre entre les mains d'un débutant. D'autre part, il est nécessaire  par la suite de changer les freins car celles d'origines sont très très moyennes. Je vais faire installer des Xtech hybrides semi hydrauliques ou encore les Juin tech. Si vous habitez au 2 ème sans ascenseur ou bien si la trottinette  ne rendre pas à l'intérieur , je vous conseille  de faire de la musculation . Son poids est de 37 kg. En ce moment, je me tape les deux étages  par les escaliers avec la dualtron ultra. C'est ma séance quotidienne  de musculation xD

eytan

Modifié par eytan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward