Jump to content
Esprit Roue
Arsouille

des utilisateurs de kingsong N1-B??

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une astuce, j'ai mon frein à disque qui couine en freinant sur ma K N1-B ? Ca fait un peu beaucoup de bruit...

Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, 

cela fait deux semaines que j'ai explosé mon pneu arrière sur ma kingsong 1b !!. j'ai passé commande chez mon revendeur mobilityurban lyon est toujours pas de pneu de rechange!. est ce que quelqu'un à un plan pour une commande rapide SVP? . par avance merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 31/08/2018 à 20:59, martin a dit :

Bonsoir, 

cela fait deux semaines que j'ai explosé mon pneu arrière sur ma kingsong 1b !!. j'ai passé commande chez mon revendeur mobilityurban lyon est toujours pas de pneu de rechange!. est ce que quelqu'un à un plan pour une commande rapide SVP? . par avance merci.

Bonjour Martin. j'ai également crevé le pneu arrière. J'ai juste changé la chambre à air, commandée 11 euros et livrée le jour même par amazon ici :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0792MSDQ3/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Le changement n'est pas très difficile. Le pneu est un peu galère à sortir par contre. J'ai enlevé le disque pour plus de facilité mais ce doit être faisable sans le démonter, quoique plus difficile. Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, farfadet17 a dit :

Bonjour Martin. j'ai également crevé le pneu arrière. J'ai juste changé la chambre à air, commandée 11 euros et livrée le jour même par amazon ici :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0792MSDQ3/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Le changement n'est pas très difficile. Le pneu est un peu galère à sortir par contre. J'ai enlevé le disque pour plus de facilité mais ce doit être faisable sans le démonter, quoique plus difficile. Bon courage !

Effectivement, j'ai racheté du stock en rechange sur amazon que j'ai eu le jour même, j'avais crevé il y a 15 jours, j'ai mis une heure à la changer j'ai un peu galérer mais ca va, bon courage !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/06/2018 à 19:06, Arnault75 a dit :

Bonjour à tous, je suis sur le point d’acheter la K N1-B, pour rouler à Paris, que pouvez vous me dire sur l’autonomie réelle de la trotti et de son utilisation au quotidien ?

 

merci à tous 

Bonjour, je vais faire un petit retour me concernant.

Normalement c'est la trottinette de ma femme. Pour diverses raisons elle ne s'en sert pas beaucoup donc je l'utilise environ en moyenne 2-3 fois par semaine pour aller au travail (banlieue vers paris centre). Mon trajet fait 10km soit 20km par jour. Je l'utilise en mode 3 et les 20km sont avalés sans sourciller. Cela prend environ 50% de la batterie. Par contre, elle a moins de pêche  à mi batterie. Je fais mon trajet entre 21 et 23 minutes porte à porte contre, 45 à 50 minutes en métro+marche.

Je pèse 60 kilos et arrive à une vitesse de croisière de 47kmh sur le plat, bien pratique car j'utilise un tunnel long de 2km fermé aux voitures sur les quais (double voie de chaussée sans piétons), que je fais parfois en M365, et à 25kmh, ça parait terriblement long. Pour les montées aucun problème, j'ai même testé des très forts dénivelés vers Orsay pour monter au plateau de Saclay, c'est passé !

Je l'utilise par tous temps y compris pluie sauf quand c'est vraiment le déluge (plus de 5mm annoncés dans la journée). Evidemment, par temps de pluie, il faut y aller molo. J'ai même roulé avec des températures proches du zéro cet hiver, aucun soucis. Sur mon trajet il y a des passages pavés et des passages sur terre/sable, aucun soucis et grand confort en toutes situations (ce qui n'est pas le cas de la M365 et surtout encore moins de l'ES2 pour laquelle je garde un horrible souvenir de mon essai).

Côté freinage, même si le frein à disque marche  très bien, c'est pas hyper efficace car la roue arrière se bloque très vite et ça part tout droit. Un freinage en plus à l'avant aurait été nécessaire surtout quand on roule à 45 kmh. Il faut donc bien anticiper les risques et le cas échéant rouler à 30 kmh où le freinage est beaucoup plus rapide.

L'éclairage est correct mais galère à allumer : il faut appuyer longtemps sur un bouton, très dur à faire sans s'arrêter.

J'en suis à 700 bornes : aucun problème particulier, aucune vis desserrée, j'ai encore un peu de plaquettes, je ne sais pas combien de temps ça va durer par contre. Mon seul pépin a été une crevaison comme dit plus haut sur la roue arrière. J'ai simplement du ajuster la tension du câble de freinage à l'aide des écrous situées sur la roue arrière et sur le guidon (pas besoin d'outil, c'est très facile).

Par contre je fais (surtout depuis la crevaison !) la pression des pneus tous les 15 jours. Pour  la pression, c'est assez fouareux car sur le pneu il est écrit max 36 PSI (2.5 bar), idem que sur la notice en français, par contre sur la version en anglais il est écrit 40-50 PSI (2.75-3.5 bar). Du coup je fais un peu entre les deux, je mets 2.8 bar (environ 42 PSI) dans chaque pneu depuis ma crevaison, je n'ai pas eu de soucis pour le moment. 2.5 bar paraissent un peu faibles, attention.

C'est vraiment une bonne machine. Jouable en RER/train avec les ascenseurs mais pas en métro. Le jour de ma crevaison, j'ai du prendre le métro avec en pleine heure de pointe + problèmes sur la ligne, ça a été une bonne galère. Je me demande si cela n'aurait pas été moins dur en bus.

Je l'emmène avec moi partout y compris bureau, restos, réunions à l'extérieur, généralement il y a toujours un coin pour la ranger, là ou cela devient plus difficile ce sont les escaliers, 2-3 étages c'est gérable mais plus c'est vraiment physique lol (20kg la bête).

Côté protections il faut vraiment que je me mette au casque. Je mets des gants et un bonnet quand il fait frais, pour l'instant c'est à peu près tout.

La trottinette qui ressemble le plus à cette kingsong et que j'ai pu essayer est la speedway mini 4. La Kingsong est plus stable, plus costaud et beaucoup plus confortable que cette dernière, niveau puissance c'est kif kif, le seul avantage de la speedway est qu'elle est plus courte (donc plus facile dans les endroits exigus pour la ranger) et plus légère de 4 kilos ce qui est énorme.

Edited by farfadet17
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous, achat de cette trott il y a 3 jours. Content mais partage votre point de vue sur le freinage arrière. Pouvait faire mieux à ce niveau.

Par contre j’ai le disque de freins arrière qui grince et un petit jeu dans la potence avant. Rien de très grave mais voulait avoir votre avis.

Merci d’avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Athos a dit :

Salut à tous, achat de cette trott il y a 3 jours. Content mais partage votre point de vue sur le freinage arrière. Pouvait faire mieux à ce niveau.

Par contre j’ai le disque de freins arrière qui grince et un petit jeu dans la potence avant. Rien de très grave mais voulait avoir votre avis.

Merci d’avance

Salut Athos,

Tu as du avoir, comme moi un nouvel étrier (On ne voit pas, ou peu les plaquettes, 2 mois une vraie merde) pas celui d'origine, tout comme toi, il grinçait, j'avais beau faire des réglages rien n'y faisait, j'ai donc racheté un étrier à 20€ (Celui d'origine donc, vendu sur le site Kingsong) je l'ai remonté et je n'ai plus eu de problème.

 

 

etrier.PNG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour roue arrière crevée sur ma Kingsong N1 b savez-vous comment débrancher le câble qui relie le moteur donc la roue au reste de la trottinette? merci de votre réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

Quelqu’un aurait-il le menu complet pour tous les P dans la configuration pour cette trottinette car le manuel n’en reprend que 2 ou 3?

 

Merci d’avance

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/10/2018 à 14:01, Pierce a dit :

Bonjour roue arrière crevée sur ma Kingsong N1 b savez-vous comment débrancher le câble qui relie le moteur donc la roue au reste de la trottinette? merci de votre réponse

Bonjour attention il n'y a rien à débrancher ! tout au plus enlever le disque de frein si on galère trop à retirer le pneu. Mais c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/10/2018 à 20:52, Athos a dit :

Bonsoir

 

Quelqu’un aurait-il le menu complet pour tous les P dans la configuration pour cette trottinette car le manuel n’en reprend que 2 ou 3?

 

Merci d’avance

 

non, mais cela m'intéresse aussi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous, 

 

je rencontre un problème avec ma N1-B, mon éclairage ne s’éteint pas quand on éteint la trotti (voir photo) , quelqu’un a déjà t’il eu ce problème et surtout comment on fait pour l’éteindre ?

Merci de vos réponses 

image.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ma fille a touché à ma trottinette je crois qu'elle a tout déréglé. 

J'ai ma trottinette qui accélère pas ou qui accélère toute seule

Est ce qu il y aurait quelqu'un de sympa pour me donner les valeurs d'origine dans le menu .

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

2Salut 

J ai acheté la N1 b il y a 3 mois et je dois dire que j en suis plutôt satisfait ! Déjà 1000 kms au compteur !!

Super confortable sur la route, bonnes sensations, j ai du régler un peu les freins pour bien appréhender les descentes mais franchement elle fait le job. Pliage facile. Les luminaires sont efficaces. Bonne autonomie. 

1m88 et 105 kg, donc forcément pour ma part, les suspensions sont trop molles et je racle assez souvent la route dès qu il y a crevasses ou petit trottoir.. , un réglage est sûrement possible. Et de par le fait, vitesse max à 35 kmh sur plat, et 18kmh en montée croix roussienne 😉

A voir si ça prend du jeu avec le temps mais en l entretenant bien, elle ne peut que durer, elle est grave solide ! 

J ai pas testé d autres trotts, hormis lime s et compagnie bien sûr, mais celle là je la recommande

 

Bonne route les gars 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour,

Je cherche à débrider ma trotinette qui est bloquée à 22kmh. Quelqu'un a un protocole?

Merci d'avance!

Edited by Kamal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon le mécano qui entretien ma trott, y a qu en modifiant le moteur que tu peux vraiment la booster en puissance, et changement de batterie pour l automie qui va avec. Trop cher ! A moins de le faire soi même, et encore.. donc mieux vaut vendre la tienne et en racheter une plus puissante à mon avis.. 

 

Bonne route 🖖

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.