Aller au contenu

Augmenter l'autonomie de nos roues et trot'


filou

Messages recommandés

Bonsoir à tous. J'ouvre ce post pour trouver une solution pour augmenter l'autonomie de nos roues et trot. Nous sommes tous bridés par l'autonomie de nos engins. J'ai une ninebot one E+ que j'aime beaucoup mais qui ne me permet pas de faire de randonnées. J'ai donc acheté une GT16 qui permet une autonomie d'environ 60 kms. Je commence à faire des petites randos de 40 kms et je me rend compte que je suis limite en autonomie d'autant plus que j'ai le pied lourd. Lors de mon repérage avec minch, je me suis retrouvé en panne sèche. Je suis rentré en bus en me disant qu'il fallait que je trouve une solution pour continuer à randonner avec de la marge. En surfant sur google, j'ai découvert Powize. C'est une application qui recense des points de recharge gratuit sur toute la France et même à l'étranger. En lisant bien les articles, il est dit que l'on peut recharger smartphone, tablette, ordinateur... pourquoi pas nos roues et trot' ? Dès lors, avec une petite pause recharge sur le parcours d'une rando, les propriétaires de roues à petite autonomie pourraient se joindre à nous pour faire des randonnées. Pour être efficace, on devrait rouler avec son chargeur, idéalement un gros chargeur. En attendant d'avoir des roues avec des autonomies digne de ce nom, je pense que ça peut être une manière d'augmenter leurs autonomies et ainsi pouvoir rouler toute la journée si on en a envie. Il y a 15 jours, J'ai passé un samedi à me promener à Paris toute la journée avec ma femme et j'aurai aimé être en roue mais impossible vu l'autonomie de ma roue... J'attend vos retours, peut-être connaissez vous d'autres applications de ce genre ou avez-vous d'autres idées pour augmenter nos autonomies sans se trimballer des batteries lourdes et dangereuse en cas de chutes dans nos sac à dos ? 

Filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce genre d'application aurait un interêt si les prises proposées n'étaient pas systématiquement des commerces, restaurants, cafés, hôtels... On se doute bien qu'il y a du courant dans ce genre d'endroit, pas la peine d'une application pour nous le dire. En plus pour moi "gratuit" ça veut dire qu'on peut recharger sans sortir le porte feuille, vous n'allez pas dans un bar en disant "je viens utiliser votre électricité, par contre je ne vais rien boire".

Quand on a une autonomie de plus de 50km, moi je trouve que ça laisse le temps de trouver du courant un peu partout. Il faut chercher les bornes de recharge pour véhicules électriques (voir appli Charge Map), les aires de camping-car, ports de plaisance, espaces publics, salles des fêtes, mairies, jardins publics, campings, complexes sportifs, offices du tourisme, laveries, bibliothèques, toilettes publiques, gares...

Voici un fichier GPX où j'ai référencé quelques unes des prises que j'ai utilisé gratuitement : Free220V.gpx

Modifié par Sloogh
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une prise disponible, on n'a pas non plus toujours le temps de passer 2 ou 3 heures à poireauter pour remettre la quantité de Wh nécessaire à la poursuite d'un programme à orientation variable... Le mieux à mon sens est de ne pas avoir à recharger, éventuellement en emportant parfois et si nécessaire une batterie extérieure pour les sorties exceptionnellement longues, et en ayant prévu dès le départ la totalité de sa rando possible.

Après, et si des vraies solutions de recharge rapide apparaissent concomitamment à une foison de prises dédiées, en état de marche et bien disponibles, je peux changer d'avis ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 à 23:04, filou a dit :

..En surfant sur google, j'ai découvert Powize. C'est une application qui recense des points de recharge gratuit sur toute la France et même à l'étranger.

Je l'ai regardé un peu pour ce qui est de mes alentours immédiats, ce "Powize", et c'est un peu décevant... Pratiquement que des mediathèques et des fast-foods, où, comme le disais Ugo, on se doute bien qu'il y a des prises et qu'ils ne refuseront pas leur usage à un "client", si on n'est pas une trentaine.

Dans le même genre, j'avais suivi pendant un temps l'évolution de l'appli Android "22OVolts", et même particié pour 2 ou 3 prises, mais elle semble abandonnée, maintenant.

Avez-vous une expérience  satisfaisante d'autres applis du même genre, parmi la dizaine présente sur le store...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward