Aller au contenu

Présentation: Christophe, à Brest


cdarsac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà conquis par le gyropode "MiniPro Ninebot" (https://www.ninebot-france.com/gyropode/minipro/) à deux roues, je lorgne maintenant du coté de la mono-roue.       9_9

Je me suis inscrit à une formation de 2h à Paris (https://www.ninebot-france.com/boutique/formation/gyroroue/), mais je n'ai pas encore réussi à les contacter pour prendre rdv.      :/

J'ai aussi un peu de mal à faire la différence entre les 2 modèles de mono-roue de Ninebot:

  • One S2
  • One E+
Modifié par cdarsac
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi!

Je suis tout neuf aussi dans le monde de la mono-roue mais je te confirme déjà que tu peux y plonger les yeux fermés! (mais avec un minimum de protection, hein!) L'apprentissage n'est pas si compliqué, les possibilités sont multipliées par rapport au gyropode et la communauté semble très accueillante!

J'ai aussi étudié les modèles Ninebot (surtout One S2) que je comparais à l'Inmotion V5F avant d'opter finalement pour ma V8 plus grosse et plus puissante...

La One E+ est une 16" alors que la One S2 est en 14", c'est leur plus grande différence comme l'indique Karasu. le 14" est un peu plus joueur (figures plus faciles), le 16" un peu plus rouleur (franchissements plus faciles et routes plus confortables). A toi de voir l'utilisation que tu voudras en faire. On peut cependant jouer avec une 16" et rouler avec une 14", il s'agit juste d'une légère tendance...

Je ne sais pas si ce système est pratique mais l'idée d'avoir des batteries rapidement interchangeables sur OneS2 peut être une bonne option pour prolonger l'autonomie d'une roue. Je ne pense pas que ce soit si utile pour "l'alléger", on n'a jamais assez d'autonomie dans une roue, tu t'en rendras vite compte!

Je te recommande d'essayer plusieurs types de roues et plusieurs fabricants pour faire ton choix. Je vais prêcher pour ma paroisse (ou plutôt pour ma secte!) mais Inmotion a par exemple des pédales placées un peu plus haut sur la roue, ce qui permet des franchissements plus faciles et d'éviter de toucher un obstacle avec la pédale, problème qui entraîne une chute inévitable!

Points à étudier aussi :

  • As-tu besoin d'un trolley? (si oui, les prix grimpent vite pour cette "option" et certains sont un peu disgracieux).
  • As tu besoin de porter la roue? (escaliers pour rejoindre l'appartement ou le bureau, dans les transports en commun, etc...).
  • Roules-tu de nuit? Dans lequel cas un phare et un peu d'éclairage sont conseillés.

Bref, le choix t'appartient et il n'y a que des bons choix! Il te manquera toujours ce que ton voisin aura sur sa roue mais lui t'enviera la tienne aussi. Le principal est que ta roue convienne à l'utilisation et à l'envie que tu as toi! :)

Avant tout, une grande étape pour toi, tes deux heures d'apprentissage! Bon courage! La persévérance paye!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Irontrott,
Bienvenu à Brest donc, fais-moi signe dès ton arrivée, on fera une visite de la ville avec des moyens modernes !     

No problème avec grand plaisir apparemment tu as une roue je c'est pas si vous faites des petite randonnées ? Peu être vers novembre une dualtron ultra pour ma part ?un vrai missile atomique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Nouveau dans le domaine de la monoroue, j'ai acheté une Ninebot One E+ pour le 16" (j'habite à la campagne),  vendredi passé.

J'hésitait avec une S2 mais le prix que j'ai payé pour la E+ ma orienté, entre autre, vers cette dernière.

Ça va faire 5 jours que je pratique l'engin, auto-apprentissage à base de tutos sur youtube.

Aujourd'hui, je me sent à l'aise pour me balader sur les trottoirs escarpés, les petits franchissements, les sols différents, les montées et descentes... Un vrai kif!

Il faut juste persévérer et surtout se détendre en évitant de serrer la roue entre jambes et à partir de là les progrès se font vite sentir.

Bon amusement!

 

Firstnose

Modifié par firstnose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 20:10, Erwanrcx a dit :

Bonjour @cdarsac ,
Bienvenue sur le forum emoji4.png

Où en es-tu concernant la découverte de la monoroue ?

Je suis sur Brest encore quelques jours si tu veux on peut se voir et faire un petit tour d'horizon ?
Je pense partir mardi 8 ou mercredi 9 août...
 

Bonjour Erwanrcx,

Voici les résultats de ma formation:
J'avais pris 2h d'affilées, ce qui était beaucoup trop: j'étais fatigué au bout d'un heure.

Me concernant, il vaut mieux des séances de 30 minutes max.

J'ai donc pu découvrir différents types de roues (14 et 16''), mais pour l'instant je ne parviens pas encore tout à fait à tenir tout seul dessus:
J'ai encore besoin de me faire aider pour maintenir l'équilibre.

Maintenant de retour sur Brest, je me demande vers qui me tourner pour poursuivre mon apprentissage.

Modifié par cdarsac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 13:13, Irontrott a dit :

Bonjour cdarsac je voulais savoir si il y a des magasins sur Brest et les environs de mobilité électrique trottinettes Giroroue etc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

C'est ce que je suis en train de chercher:

Mise à part les magasins généralistes (FNAC, Décathlon), je n'ai rien repéré d'autre pour l'instant.     o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 20:10, Erwanrcx a dit :

Bonjour @cdarsac ,
Bienvenue sur le forum emoji4.png

Où en es-tu concernant la découverte de la monoroue ?

Je suis sur Brest encore quelques jours si tu veux on peut se voir et faire un petit tour d'horizon ?
Je pense partir mardi 8 ou mercredi 9 août...
 

Merci de ta proposition, mais pour l'instant je n'ai pas encore de mono-roue et je ne tiens pas encore dessus sans une petite aide pour l'équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward