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Esprit Roue

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Carbonic    4

Bonjour à tous

Je suis moi aussi nouvellement possesseur d'une 18 S, elle a 250 km maintenant. Niveau spécificité de conduite, pas de surprise pour moi, j'avais déjà une KS18 depuis près de deux ans. Je n'ai jamais eu de problème au niveau des genoux. Les pads sont confortables et pour ma taille, 1.72, ils arrivent juste sur le muscle au dessus de l'articulation ce qui ne génère aucun traumatisme. Les nouvelles pédales sont un peu plus longues et de ce fait plus confortables,  du grip y a été ajouté. Il n'y en a pas sur toute la surface mais cela suffit pour assurer un bon maintien. J'ai aussi un problème sur l'autonomie affichée par l'application. On m'a dit chez KS quil devrait être réglé dans l'été avec une nouvelle version. Néanmoins, cela n'a pas d'influence sur l'autonomie de la machine. Je nais pas de charge doctor mais les randos que j'ai faites ont démontrées une autonomie impressionnante. Je pèse 70 kg, 65 km de parcourus, en urbain à une vitesse allant de 25 à 35 km/h avec seulement 45 % utilisés. Niveau accélération, c'est impressionnant. Je suis dessuite à 30 sans même m'en apercevoir. N'étant pas un adepte des grandes vitesse, le plus haut que j'ai atteints c'est 36 mais même là, je sentais que j'avais de la marge. La roue coupe en libre a 61 avec 100% de batterie, ce qui donne une bonne marge de sécurité. Niveau petits défauts que j'ai pu constater, une légère vibrations à l'arrêt sensible lorsqu'on exerce une légère pression avec le pied sans pour autant enclancher la mobilité. On la sent aussi en mettant la main sur la poignée et en bougeant la roue très légèrement  vers l'avant ou vers l'arrière. Cette vibration est totalement absente quand on roule. L'électronique de la carte mere Emmet un léger bruit que l'on peut entendre à l'arrêt dans un milieu silencieux. Ceci dit rien de grave ni de dérangeant.

Je trouve cette roue extra. Puissance couple et autonomie sont vraiment au rendez-vous. De plus elle est super confortable. Pour ceux qui on peur de sont gabarit et qui ont une roue plus petite, il suffira de quelques sorties pour se sentir très à l'aise dessus. Pour le poids, c'est comme toutes les roues, il est en rapport avec l'autonomie. Personnellement il ne me pose pas de problème.  Si vous mesurez moins de 1.75, l'absence de trolley ne sera pas un problème, la poignée étant à la hauteur idéale. Pour les autres il faudra se pencher un peu. 

Voilà mes impressions, j'espère vous avoir apporté des indications qui vous éclairer ont sur sur cette roue un peu hors norme. 

  • Merci 1

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Techos78    728

Salut @Carbonic , gendarme mobile. Cela me fait plaisir qu'un professionnel de la route choisisse une ks18s, cela donne une certaine "accréditation officielle" à l'engin... Je viens juste de jeter un coup d’œil à ta présentation du 18 mars 2016 où tu dis piloter une 18s ce qui est impossible puisqu'elle n'existait pas à cette date. J'imagine que c'est la nouvelle version du forum qui n'indique plus lorsque un post a été modifié, de même qu'elle ne sépare plus les posts lus des autres... >:( . Bref.

A propos des petites impulsions que l'on ressent à l'arrêt (attente d'un feu rouge...etc), toutes les ks font pareil, mais peut-être que sur la 18s on le ressent davantage à cause de la patate. Contrairement à ce qu'on peut penser, une roue ne détecte pas le déséquilibre. La roue mesure la petite rotation angulaire qui a été provoquée par le déséquilibre, à l'aide d'un gyromètre. Lorsque ce petit angle atteint une certaine valeur, l'asservissement commande une petite variation de vitesse pour recaler la roue. Ce ne sont pas des commandes analogiques, mais des décisions incrémentales définies par l'asservissement numérique. Dès qu'on roule un peu, le phénomène n'est plus perceptible, mais il existe toujours.

J'adore cette roue...

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    • Hello @jejegarcia Moi aussi je suis en attente d'une batterie compatible pas trop grosse a poser devant sur le deck de ma DT2 dans un Pélicase, et en jettant un oeil sur Ali, je suis tombé sur un marchand qui fait des batteries Lithium 60V de 20 - 30 ou + 60A qui sont assez carré et elle serait possible a adapter sur une DT2 ou Ultra, et le prix est pas trop excécif. Voici le lien du marchand. Didier.94600 https://fr.aliexpress.com/item/Livraison-gratuite-60-V-30AH-Ebike-Scooter-batterie-60-V-16-S-2000-W-Lithium-batterie/32676835827.html?traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.80892.000000000000000&pvid=4bd9df03-3b40-4462-b205-9c24737f3454&tpp=1
    • Et bye bye l'ultra tout simplement   
    • @Orsa Non, pas de chute, pas de bobo, rien... le tout à 20kmh !!! En plus elle viens juste d'être acheter par un pote. Mais l'amorto avait déjà du jeux comme plusieurs du forum avec ce même modèle, un-réglable pour l'avoir démonté plusieurs fois (l'acier est de la même qualité que leur alu, de la grosse M.....) L'achat était prévue... Le kit de 2 (droite et gauche) à 31€.   Pas de blessures c'est le principale.
    • Exact donc il faudrait doubler egalement ce connecteur d'où un connecteur avec plusieurs PINs...Pas aussi simple hein -😉
    • Jai freiner monter sur la trott et sauter dessus ça craque plus quand je lache les frein et que l'amortisseur plie ça craque j'en ai conclue que c'est l'amortisseur, et jai encore le guidon qui se désaxe' la grosse vis se desserre avec le temps, minimotors font nimporte quoi, du coups je vais attendre de prendre une mini 4 pro
    • Quand je regarde ici: http://forum.electricunicycle.org/topic/6678-v8-battery-upgrade/ J'ai impression que c'est la carte mère le BMS!
    • les craquements viennent plus fréquemment du jeu qu'il peut y avoir entre la colonne et le "fourreau" du systeme de pliage. Si ça vient du bloc amortisseur.... dans les deux cas, mets de la graisse silicone et pas du wd40.
    • Les deux vis sont bien serrée elle sont pas bouger car j'ai mis du loctite 243
    • J'ai du wd40 oui mais cest compatible avec ces amortisseurs ? 
    • @wheeler dealer: généralement quand il y a des fils c'est qui servent. T'aurais des photos de cela? Où vont ils sur la Cm.  
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