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Esprit Roue

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Carbonic    4

Bonjour à tous

Je suis moi aussi nouvellement possesseur d'une 18 S, elle a 250 km maintenant. Niveau spécificité de conduite, pas de surprise pour moi, j'avais déjà une KS18 depuis près de deux ans. Je n'ai jamais eu de problème au niveau des genoux. Les pads sont confortables et pour ma taille, 1.72, ils arrivent juste sur le muscle au dessus de l'articulation ce qui ne génère aucun traumatisme. Les nouvelles pédales sont un peu plus longues et de ce fait plus confortables,  du grip y a été ajouté. Il n'y en a pas sur toute la surface mais cela suffit pour assurer un bon maintien. J'ai aussi un problème sur l'autonomie affichée par l'application. On m'a dit chez KS quil devrait être réglé dans l'été avec une nouvelle version. Néanmoins, cela n'a pas d'influence sur l'autonomie de la machine. Je nais pas de charge doctor mais les randos que j'ai faites ont démontrées une autonomie impressionnante. Je pèse 70 kg, 65 km de parcourus, en urbain à une vitesse allant de 25 à 35 km/h avec seulement 45 % utilisés. Niveau accélération, c'est impressionnant. Je suis dessuite à 30 sans même m'en apercevoir. N'étant pas un adepte des grandes vitesse, le plus haut que j'ai atteints c'est 36 mais même là, je sentais que j'avais de la marge. La roue coupe en libre a 61 avec 100% de batterie, ce qui donne une bonne marge de sécurité. Niveau petits défauts que j'ai pu constater, une légère vibrations à l'arrêt sensible lorsqu'on exerce une légère pression avec le pied sans pour autant enclancher la mobilité. On la sent aussi en mettant la main sur la poignée et en bougeant la roue très légèrement  vers l'avant ou vers l'arrière. Cette vibration est totalement absente quand on roule. L'électronique de la carte mere Emmet un léger bruit que l'on peut entendre à l'arrêt dans un milieu silencieux. Ceci dit rien de grave ni de dérangeant.

Je trouve cette roue extra. Puissance couple et autonomie sont vraiment au rendez-vous. De plus elle est super confortable. Pour ceux qui on peur de sont gabarit et qui ont une roue plus petite, il suffira de quelques sorties pour se sentir très à l'aise dessus. Pour le poids, c'est comme toutes les roues, il est en rapport avec l'autonomie. Personnellement il ne me pose pas de problème.  Si vous mesurez moins de 1.75, l'absence de trolley ne sera pas un problème, la poignée étant à la hauteur idéale. Pour les autres il faudra se pencher un peu. 

Voilà mes impressions, j'espère vous avoir apporté des indications qui vous éclairer ont sur sur cette roue un peu hors norme. 

  • Merci 1

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Techos78    885

Salut @Carbonic , gendarme mobile. Cela me fait plaisir qu'un professionnel de la route choisisse une ks18s, cela donne une certaine "accréditation officielle" à l'engin... Je viens juste de jeter un coup d’œil à ta présentation du 18 mars 2016 où tu dis piloter une 18s ce qui est impossible puisqu'elle n'existait pas à cette date. J'imagine que c'est la nouvelle version du forum qui n'indique plus lorsque un post a été modifié, de même qu'elle ne sépare plus les posts lus des autres... >:( . Bref.

A propos des petites impulsions que l'on ressent à l'arrêt (attente d'un feu rouge...etc), toutes les ks font pareil, mais peut-être que sur la 18s on le ressent davantage à cause de la patate. Contrairement à ce qu'on peut penser, une roue ne détecte pas le déséquilibre. La roue mesure la petite rotation angulaire qui a été provoquée par le déséquilibre, à l'aide d'un gyromètre. Lorsque ce petit angle atteint une certaine valeur, l'asservissement commande une petite variation de vitesse pour recaler la roue. Ce ne sont pas des commandes analogiques, mais des décisions incrémentales définies par l'asservissement numérique. Dès qu'on roule un peu, le phénomène n'est plus perceptible, mais il existe toujours.

J'adore cette roue...

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    • Oui attention verglas! la même, week-end dernier comme à mes habitudes porte de pantin je trace 25-30 sur la piste cyclable, arrivé à hauteur du tramway zone "safe" virage sec à gauche, je sens la roue partir et moi avec, réflexe de coucher la roue et moi tombant sur les fesses puis le dos, et me voilà à faire 10 mètres de plus en glissade sur le dos. J'ai eu de la chance, la roue n'a rien, et moi non plus. Sourire au coin des lèvres, il fait encore nuit, je me relève et glisse. J'en veux beaucoup aux Urbanismes et un peu de ma faute, d'avoir mis des dalles de Granites polis sur les surfaces des tramways et places. Certes c'est jolie mais en hiver c'est une vrai patinoire. Je tenais mieux sur la roue que sur mes pieds. Deux heures plus tard je repasse et je vois un cycliste même virage s'exploser littéralement dans le sens du terme. Par contre ça s'est moins bien passé pour lui. Mais le plus rigolos c'est que les pompiers arrivés sur place et passant venus assister glissaient aussi. Un vrai gag.
    •   Mister P-F….il serait de bon ton de rester polis et courtois vis a vis des membres de ce forum.  les tests avancés dans cette vidéo sont ridicules et ce sont eux que j'ai qualifiés de clownesques et nullement votre personne, j'aimerais en retour bénéficier de la meme notion de respect ! et depuis de nombreuses années déjà, il n'est nullement besoin d'utiliser des personnes physiques pour faire des  tests de crashs représentatifs …. 
    • Signée ,chez urban c est pas des passionnés mais juste des commerciaux faut arrêter les delirs et les prétextes ,une crevaison c est 50 euros minimum ,vous êtes des voleurs un point c est tout ,je remercie espritroue et les gens du forum également.
    • Bon petit dérapage ce soir sur le bois mouillé de la BNF, pas de chute, j'étais pas à fond non plus j'avais anticipé mais pas suffisamment pour éviter une glissade. J'ai donc traversé la bibliothèque à vitesse réduite, la moindre petite accélération ou freinage très légèrement brusque provoquait une perte d'adhérence. !!! Donc attention, le bois mouillé c'est presque du verglas !!! ...Sensation géniale mais pas rassurante ;-)
    • C'est vrai... c'est vraiment des clowns. Pourquoi ne pas payer des types à se prendre des vautrages en moto...
      Sérieusement ??? On parle de gyroroue de choc à 35 km/h voire plus pour certains modèles.
      Après, te péter une épaule et être paralysé parce que t'es mal tombé en nuque ou crane ?

      Le clown, c'est toi.

      Après pour m'être bêtement rattrapé à une barre en m'initiant à la gyroroue, en glissant à 5 km/h même pas quasi roue à l'arrêt, je peux te dire que l'on réfléchit 2 fois aux protections.
      Pourtant j'avais casque, genouillères, coudières, et des chutes en roller que je pratique depuis presque 10 ans j'en ai eu.

      Bref... pour me remettre d'une opération de l'épaule avec 2 mois facile de revalidation à 5km/h on réfléchit à pas mal de choses.
    • Ben si... tu prends ta sangle liée à ta poitrine à la poignée de la gyroroue.
       Ils ont bien montré qu'en fait même en t'écartant de la moto ca ne tire pas faut vraiment une éjection pour cela. 
    • Réponse du vendeur: Vous avez un nouveau message du fournisseur AliExpress Fang Yang. Fang Yang: désolé pour cela, et nous pouvons envoyer une UE prise avec le câble, si vous pouvez le changer par vous - même, ou envoyer un adaptateur pour vous?

      désolé pour cela, il est notre erreur. Je lui ai demandé un câble avec la prise EU.  
    • OUi il y a toujours de bonnes raisons (+les mauvaises) pour qu un prix augmente!!! si ils en vendent un paquet tant mieux pour eux  !!! et tant pis pour ceux à qui ça a couté un bras  un oeil et un testicule 
    • ce n'est pas pignon sur rue pour URBAN 360, mais pigeons sur rue……..
    • Hello @Ricko94, Est-ce que tu fais de la wheel depuis longtemps ? Quel « mode » utilises tu sur ta wheel, le plus dur, le plus mou ? 8 km, avec du dénivelé ou pas ? À quelle genre de vitesse moyenne / maximale ? Ta roue est-elle bridée ou pas ? Neuve ou pas ? Est-ce que tu as re-étalonné ta roue avec un angle par défaut « très décalé » de l’horizontale ? Le principal conseil pour l’autonomie est de rouler « souple », en limitant les accélérations et freinages violants. Avec un Max d’anticipation donc. La consommation la plus réduite est au point de meilleur rendement du moteur, probablement en la moitié et les 2/3 de la vitesse max. Passée cette vitesse le rendement chute. Pour les débutants utiliser un mode « mou » peut aider à assouplir la conduite, et donc les sollicitations en dent de scie du moteur / les « vibrations » raides avant-arrière de la roue qui consomment inutilement de l’énergie.  Quand tu dis que tu « pars à 100% », comment arrives-tu à la conclusion que ta roue est à 100% ? Voyant vert sur le charger depuis plus de 2h ? Application KS ? Autre ? A tes vite   PS : dsl texte un peu froid, il est tard je vais dodo  
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