Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Inky    22

Amis wheelers !

Profitons d'une pause déjeuner pour nous éloigner des tours de La Défense et profiter d'une belle balade paysagère. Super01.gif

Au programme du jour, une escapade sur la rive droite de la Seine.

Rendez-vous lundi 21 août à 12h15 sur le parvis de La Défense au pied des Personnages fantastiques de Mirò :


blob.png.24d433d57f20667b672646b68a303ee2.png

Venez avec de quoi pique-niquer ! :) Pour respecter les contraintes horaires de chacun, on n'aura pas le temps d'aller faire des courses ! ;)

  • On fait connaissance puis départ à 12h30.

  • On descend l'esplanade, on admire la perspective vers Paris et on arrive au bassin Takis.

blob.png.56d69b492a0c1df2c62da736c6e6fdd1.png  

  • On traverse la Seine au niveau du pont de Neuilly puis on remonte le long des quais où sont amarrés de magnifiques houseboats.

blob.png.0714ceed661fb01b29a2bb18bf7c6c7f.png

  • On file vers le bois de Boulogne et on profite d'une petite ambiance vacances au milieu des pins à la mare Saint-James.

blob.png.a305e5f7269649e5b7d1652febf002c8.png   

  • On s'étonne de l'architecture audacieuse de la fondation Louis Vuitton...

blob.png.c836f151500b30077ac9bb6e2e958706.png  

  • On pique-nique dans l'enceinte d'un club parisien ultra select.
  • On retourne sur La Défense en traversant Puteaux.

Typologie de la rando :

La rando est courte et facile, conçue pour se caler dans l'intervalle d'une pause déjeuner. À la grosse, compter 1/2 h de balade proprement dite (+/- 5km) et 1/2 h d'arrêts photo et pause pique-nique. On devrait être revenus à 13h30, 14h grand maximum. Revêtements urbains et très roulants, et une courte section en forêt pour le fun. Si des trottinettes électriques ou vélos veulent être de la fête, c'est très jouable (on n'est pas sectaire ! :)).

Si présence de débutants, dans tous les cas il y aura des pauses, l'allure de la balade sera pépère et on attendra tout le monde, don't worry !!! ;)

Prévoyez par principe de venir avec une batterie de roue bien chargée, mais pensez surtout à avoir votre casse-croûte et à prendre des photos/vidéos pour immortaliser ce sympathique moment partagé ! :)

Afficher l'image d'origine Attention : Si vous êtes intéressés, svp répondez à ce message. En sachant à l'avance qui vient, on pourra partir dès que tout le monde sera là, pour ne pas perdre de temps vu que certains d'entre nous ont des impératifs horaires serrés du fait du boulot. On ne pourra hélas pas attendre les retardataires...
Résultat de recherche d'images pour "inky"

Modifié par Inky
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Inky
      Amis wheelers !
      Profitons d'une pause déjeuner pour nous éloigner des tours de La Défense et profiter d'une belle balade paysagère. 
      Au programme du jour, une escapade sur la rive droite de la Seine.
      Rendez-vous à 12h15 sur le parvis de La Défense au pied des Personnages fantastiques de Mirò :


      Venez avec de quoi pique-niquer !  Pour respecter les contraintes horaires de chacun, on n'aura pas le temps d'aller faire des courses ! 
      On fait connaissance puis départ à 12h30.
      On descend l'esplanade, on admire la perspective vers Paris et on arrive au bassin Takis.
        
      On traverse la Seine au niveau du pont de Neuilly puis on remonte le long des quais où sont amarrés de magnifiques houseboats.
      On file vers le bois de Boulogne et on profite d'une petite ambiance vacances au milieu des pins à la mare Saint-James.    
      On s'étonne de l'architecture audacieuse de la fondation Louis Vuitton...   
      On pique-nique dans l'enceinte d'un club parisien ultra select. On retourne sur La Défense en traversant Puteaux. Typologie de la rando :
      La rando est courte et facile, conçue pour se caler dans l'intervalle d'une pause déjeuner. À la grosse, compter 1/2 h de balade proprement dite (+/- 5km) et 1/2 h d'arrêts photo et pause pique-nique. On devrait être revenus à 13h30, 14h grand maximum. Revêtements urbains et très roulants, et une courte section en forêt pour le fun. Si des trottinettes électriques ou vélos veulent être de la fête, c'est très jouable (on n'est pas sectaire ! ).
      Si présence de débutants, dans tous les cas il y aura des pauses, l'allure de la balade sera pépère et on attendra tout le monde, don't worry !!! 
      Prévoyez par principe de venir avec une batterie de roue bien chargée, mais pensez surtout à avoir votre casse-croûte et à prendre des photos/vidéos pour immortaliser ce sympathique moment partagé ! 
       Attention : Si vous êtes intéressés, svp répondez à ce message. En sachant à l'avance qui vient, on pourra partir dès que tout le monde sera là, pour ne pas perdre de temps vu que certains d'entre nous ont des impératifs horaires serrés du fait du boulot. On ne pourra hélas pas attendre les retardataires...

  • Messages

    • Bonjour Jacques, Au début de mon apprentissage à la roue, j'ai acheté une paire de roulettes d'apprentissage. Pour moi cela a été très efficace au tout début et rapidement j'ai continué mon apprentissage sans.. maintenant elles sont dans un placard chez moi à Reims. (je suis en vacances dans le sud et rentre à la fin du mois) Si vous êtes toujours intéressé, laissez moi un message privé. Bien cordialement. Gillou  
    • @Stanor

      Voila pour la micro seconde hs

      J'ai essayé de contacter ninebot france a ce sujet et le CM doit être en mort cérébrale vu qu'aucune réponse n'a été écrite depuis plus d'une semaine
    • Auquel cas, il est capital de choisir des caddies dont les roues arrières sont fixes, et non pas jockey comme celle à l'avant. Essayé et approuvé en son termps pour bien appréhender sans crainte les équilibres tant avant-arrière que droite-gauche.A abandonner ASAP, aussi, cela va sans dire !
    • Le plus simple reste d'acheté de la laque et de bomber l'extérieur de sa roue
    • Je confirme 30 voire 31 compteur. Pour ce qui est de ma ultra le disque avant est voilé et bien voilé d'où ce couinement à très faible vitesse. A changer, donc à voir avec Kilin. Une question à tous les "heureux" 😉possesseurs de cette Ultra : avez-vous des roues équilibrées, pour mon cas là réponse est non. Cela provoque de fortes vibrations jusqu'au guidon. Essai fait à vide trottinette suspendue. Très difficile de s'en rendre compte en roulant mais qui de toute évidence n'apporte pas un regain en stabilité. (rien à voir mais j'en profite pour envoyer un grand merci à Sonkenn 😉)
    • Tu fais bien de préciser dans la tête parce que physiquement pas vu les effets du rajeunissement sur toi
    • Oui, je m'en suis servi. Voilà mon parcours, plutôt laborieux (sur ks16) :
      -- plusieurs heures dans mon garage individuel en caressant l'espoir insensé de passer d'un mur à l'autre,
      -- puis plusieurs jours sur un trottoir bordé d'un fort grillage soudé,
      -- enfin la "liberté", démarrage trottinette, virage gauche et droit (r=1m), vitesse (28km/h), pente (20%), saut (5 cm), pivot (90°), one-foot impossible (douleur mollet)
      -- et enfin, après tout ça et uniquement pour le fun, marche arrière avec bâtons de marche. J'ai eu beaucoup de difficulté pour la marche arrière (séances d'1/4 d'heure réparties sur 4 semaines, mais les bâtons m'ont été extrêmement utiles, et je peux presque dire indispensables. Par contre, je ne m'en suis pas servi pour la marche avant -- probablement parce que je n'y avait pas encore pensé 
    • Bienvenue sur les pistes !


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • Sur quelles arguments tu affirmes cela sur la GT16 ? A l'heure actuelle, la GT16 est la plus fiable et la plus puissante des 16". Et je dis cela après avoir écumé les forums à ce sujet, ( et je n'en possède pas donc je reste partial ). Si tu te bases sur les versions journalistiques de janvier 2017, tu peux critiquer celle-ci, mais pas la version de cette Été qui a obtenu des améliorations significatifs. il suffit de voir la section RockWheel de ce forum pour s'en rendre compte. alors crier à droite et à gauche qu'elle n'est pas fiable, c'est une aberration. Oses le dire dans la section RockWheel ! 😁 Au buché !! brulons l’impie !
    • [email protected]
      On a le même âge. Je te garantie un rajeunissement d'au moins 35 ans dans ta tête


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
×