Jump to content
Esprit Roue
MalabouM

Questions pour utilisateurs de SXT1600 ou SXT1000 XXL

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J’utilise depuis quelques moi une SXT1600, celle-ci étant ma première E-trott je n'ai pas de point de comparaison (mis à part avec la SXT1000 qui m'a été prêtée pendant un mois, voir prez). J'ai quelques questions pratiques :

  • Est-ce normal de "guidonner" à partir de 30/kmh ? En effet à partir de cette vitesse je suis obligé de me cramponner au guidon ou de déporter mon poids vers l'arrière. La SXT1000 n'avait pas ce problème, mais ne dépassait pas les 25/kmh.

J’ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver le bon réglage de suspension qui d'après moi provoque ce phénomène, mais ce n'est pas encore ça.

  • Les pneus "Off-Road" sont'ils compliqués à installer et le confort est'il meilleur ? Je suis sur des semi slicks, extrêmement rigides à mon gout.
  • Comment nettoyer correctement et facilement la trott ? Est ce possible...

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je possède une sxt1600 avec batterie lithium 30ah, je dépasse les 60 km/h et aucun guidonnage. J'ai monté des pneus tt car je roule un peu partout avec. Pour le nettoyage je te conseille eau savonneuse et chiffon ou sinon démonter le contrôleur batterie, tu scotch les bronches et tu peux aller au karcher avec.

 

As tu fais des modifs dessus?

Je compte ajouté cligno led ainsi qu'un klaxon scooter.

 

J'espère t'avoir aidé un peu.

 

Au plaisir. Dim.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, j'ai vendu ma 1600 mais avant j'ai fais queqlues modifs :
- Pneu cross
- Garde boue xxl (indispensable !!)
- Alarme anti soulèvement

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Dim67 a dit :

Bonjour, je possède une sxt1600 avec batterie lithium 30ah, je dépasse les 60 km/h et aucun guidonnage. J'ai monté des pneus tt car je roule un peu partout avec. Pour le nettoyage je te conseille eau savonneuse et chiffon ou sinon démonter le contrôleur batterie, tu scotch les bronches et tu peux aller au karcher avec.

 

As tu fais des modifs dessus?

Je compte ajouté cligno led ainsi qu'un klaxon scooter.

 

J'espère t'avoir aidé un peu.

 

Au plaisir. Dim.

bonjour

60 km/h  au GPS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, tiz2000 a dit :

bonjour

60 km/h  au GPS ?

Bonsoir.

Sur une appli GPS du téléphone, pourquoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

plus de 60km/h avec pignon d'origine ?

t'as une batterie en 48 v ?

t'as une idée de ton autonomie ?

cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, tiz2000 a dit :

plus de 60km/h avec pignon d'origine ?

t'as une batterie en 48 v ?

t'as une idée de ton autonomie ?

cordialement

Non avec le kit performance, j'ai perdu en accélération mais en vitesse de pointe 64km/h. J'ai une batterie 48v 30ah. Je fais en moyenne 50km mais je ne suis pas tous le temps à cette vitesse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ouai pas mal ! 

64 ça commence à faire

moi j'ai préféré mettre un pignon plus petit pour avoir plus de reprise étant un peu lourd.

cordialement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Dim67 a dit :

J'aurais une pour toi @tiz2000, sur ta evoking il y a le klaxon, sais tu comment il branché?

Au plaisir. Dim.

alimenté par le régulateur de tension 12v (alimente les cligno et le klaxon) et le bouton poussoir d'origine

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, tiz2000 a dit :

alimenté par le régulateur de tension 12v (alimente les cligno et le klaxon) et le bouton poussoir d'origine

Tu as une sortie 12v sur ton contrôleur ? Je compte également mettre des clignotants led dessus en plus du klaxon

Edited by Dim67

Share this post


Link to post
Share on other sites

non , le contrôleur que j'ai acheté ne comportait pas de sortie 12v (certains en ont)

d'origine il y avait un régulateur 10 ah 12v  que j'ai du remplacer par un 2 ah (plus petit car manque de place)

tu trouvera le lien sur mon poste 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.