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MalabouM

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  1. Superbe de cette couleur ! j ai hate de comparer ta conso à la mienne ?
  2. Hello, j'ai vendu ma 1600 mais avant j'ai fais queqlues modifs : - Pneu cross - Garde boue xxl (indispensable !!) - Alarme anti soulèvement Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  3. MalabouM

    SXT 1000 XXL

    apres avoir passé 2h à m'acharner j'ai fini par me rendre dans une boutique qui après m'avoir changé les pneus a fini par me dire la meme chose que toi (que je viens de lire) quand ça veut pas ça veut pas ! en tout cas je regrette pas d'etre passé en off road, j'en ai profité pour prendre un garde boue xxl à l'arrière. Pas encore eu l'occasion de rouler sur sol mouillé mais ça ne peut pas etre pire qu'avec l'inutile garde boue d'orgine. Prochaine étape, le lithium :-) merci Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  4. MalabouM

    SXT 1000 XXL

    Bonjour tout le monde, @tsunami92 a-tu monté tes pneus Off road seul ? J’ai une 1600 montée en semi-slick et j'ai commandé des pneus off road. J'ai tenté de les monter hier résultat : 45 minutes pour déjanter 30 minutes pour rejanter 1 seconde pour percer ma chambre à air en remettant la roue... En attendant de recevoir mes chambres à air, je voudrais savoir s’il n'y a pas une technique particulière pour changer de pneus proprement ? Actuellement en plomb je vais te suivre sur la lithium citée un peu plus haut. Merci
  5. Bonjour à tous, J’utilise depuis quelques moi une SXT1600, celle-ci étant ma première E-trott je n'ai pas de point de comparaison (mis à part avec la SXT1000 qui m'a été prêtée pendant un mois, voir prez). J'ai quelques questions pratiques : Est-ce normal de "guidonner" à partir de 30/kmh ? En effet à partir de cette vitesse je suis obligé de me cramponner au guidon ou de déporter mon poids vers l'arrière. La SXT1000 n'avait pas ce problème, mais ne dépassait pas les 25/kmh. J’ai passé beaucoup de temps à essayer de trouver le bon réglage de suspension qui d'après moi provoque ce phénomène, mais ce n'est pas encore ça. Les pneus "Off-Road" sont'ils compliqués à installer et le confort est'il meilleur ? Je suis sur des semi slicks, extrêmement rigides à mon gout. Comment nettoyer correctement et facilement la trott ? Est ce possible... Merci pour vos réponses
  6. Merci Orsa, je vais regarder du côté des speedway. Effectivement je me suis orienté sur la grosse SXT aussi pour des raisons de santé, il me faut quelque chose de bien suspendu, mais j'ai l'impression que l'équation compacte/autonome/souple et puissant est insoluble. Je ne suis pas bloqué sur l'E-twow je pensais c'était la référence sur cette gamme de prix, mais à la vue du forum et de la quantité de modèles dispo il va falloir que je me ravise. Merci
  7. Bonjour tout le monde, Depuis le temps que je cherchais un forum sur les petits véhicules électriques, j'ai découvert ce forum hier soir et déjà une mine d'informations. Merci à tous ceux qui font vivre ce forum. J'ai une petite trentaine d'année avec femme et enfants, mais ce n'est certainement pas ce qui intéresse ici ;-). Je suis arrivé dans la région lilloise il y a quelque temps et un besoin de petit véhicule électrique pour des trajets domiciles > boulot et des balades en famille. Mon trajet était de 2.8km, mais empruntant des portions sans trottoir, une route très escarpée, une petite cote et pas mal d'obstacles. Ne voulant pas mettre un pied à terre je me suis orienté sur une petite SXT 1000W pour commencer, mais avant de passer à la caisse je suis tombé sur sa grande sœur et ses 1600W. Je possède donc une SXT1600 XXl, idéale pour ce type de trajet même si particulièrement volumineuse et voyante. Petite vidéo 360 du trajet Dom>travail---> Au bout d'à peine un mois les batteries plombs ont commencé à fatiguer, impossible de boucler mes 5.6km quotidiens et le contrôle a commencé à faire n'importe quoi (feu-stop aléatoire, charge interminable, etc.). Retour au magasin puis échange des batteries et du contrôleur au bout d'un mois avec une vieille SXT1000 toute rincée en prêt... Depuis que j'ai récupéré la SXT1600W j'ai retrouvé une autonomie correcte (pour du plomb), 18km en mode éco avec quelques pointes en "turbo". J'en ai profité pour faire quelques modifications : Changement de plaquettes Pose d'un garde-boue à l'avant Isolation de la batterie et du contrôleur Pose d'une alarme anti-soulèvement avec alerte sur télécommande J'ai depuis déménagé et mon trajet domicile>travail c'est allongé avec 4.8km, mais sur un trajet plus propre me permettant d'utiliser des trottoirs en bon état du début à la fin. Malgré tout je n'ai aucune confiance sur la durée de vie des batteries plombs, je cherche donc à trouver une batterie Lithium ou à changer de modèle (j'ai trouvé de bons conseils ici même). Pour l'instant je ne souhaite pas mettre plus de 1000€ après quelques recherches la E-two booster plus me semble pas trop mal, qu'en pensez-vous ? Merci à tous de m'avoir lu et longue vie au forum !
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