Aller au contenu
  • 0

Groupe Facebook ?


Diabolox

Question

Salut les Wheelers !

 

Étant à la recherche d'un bon groupe Facebook sur la Wheel, j'ai fait le constat que c'était pour le moment assez mort !

 

Je me suis dit que ce serai un super complément à ce forum afin de partager vidéos, photos, créations d'événements, tout ça tout ça autour de la roue. Ca permettrai de faire un lien entre les 2 réseaux sociaux, de ramener dès personnes d'ici sur le groupe FB et de ramener des personnes de FB ici.

 

On pourrait même faire des petits live pendant nos sorties...

 

J'ai donc créé ce groupe, il s'appelle "French Wheelers - Gyroroue et Gyropode" et il vous attend.

 

Ce serai peu etre meme un bon moyen de faire plus connaissance et de rencontrer des Wheelers proches de chez nous.

 

N'hésitez pas à rejoindre le groupe et à inviter les Wheelers de votre entourage.

 

Les personnes expérimentés et souhaitant rejoindre le Staff de la modération du groupe sont les bienvenu, ce sera un groupe à la cool.

 

Wheeeeeeeele 1ed5a67cc1ebeda5830ca091448e8d81.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello, 

Très bonne initiative, mais pourquoi ne pas utiliser notre Page Facebook ou notre Groupe Facebook ?

Il est vrai que nous n'avons jamais communiqué dessus par manque de temps, mais j'essaie de reprendre la main sur la page de mon côté, le groupe doit vivre avec vous pour être un bon complément au forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors en fait une page sert à publier des articles (uniquement par des administrateur) les autres personnes étants simplement des Fan. Alors qu'un groupe est un lieu de partage entre un peu tout le monde et est plus adapté pour compléter un forum. J'ai longtemps modérer des groupes FB et j'ai toujours été rattaché à dès forums officiel (dans le drone notamment) et ce mode de fonctionnement marche plutot bien.
Vous en pensez quoi ?
Apres moi je n'ai aucune prétention en therme de connaissance ou compétence wheelistique, je pense juste que la communauté étant grandissante, un groupe peu être un super complètement. L'un ne remplaçant aucunement l'autre évidement, la classification des articles d'un forum est bien entendu irremplaçable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah Ok[mention=4]OsmOze[/mention] je n'avait pas vue.

 

@0rsa ou la multiplier et informer aussi des règles de sécurités au plus grand nombre. Je pense que pas mal de personne sont sur FB sans penser rejoindre un forum. D'autre sur forum ne souhaitent pas rejoindre FB.

Je pense que le rôle des admin des groupes et des forums seraient de relayer les infos importante. Par exemple le partage sur le groupe d'une charte de bonne conduite publier sur le forum et ainsi faire le lien entre les 2. Cela permet de récupérer des abonnés dans les 2 sens, et à mon sens récupérer des abonnées signifie aussi pouvoir encadrer un plus grand nombre de personne et mieux contrôler la communauté.

Le petit côté fun de pouvoir créer des direct donne aussi un certain attrait à ceci.

Alors à voir dans le temps, mais ca peu valoir la peine d'essayer

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Diabolox a dit :

ou la multiplier et informer aussi des règles de sécurités au plus grand nombre. Je pense que pas mal de personne sont sur FB sans penser rejoindre un forum. D'autre sur forum ne souhaitent pas rejoindre FB.

C'est pas vraiment ce dont tu parlais dans ton post initial.

Citation

afin de partager vidéos, photos, créations d'événements, tout ça tout ça autour de la roue. 

Et là, on est clairement en doublon avec le forum.

Que certains ne souhaitent pas s'inscrire et participer à un forum soit, mais toutes les pages sont publiques et accessibles librement comme n'importe quel site Web.

Ca n'est pas le cas de Facebook qui est une vraie plaie pour les personnes sans compte (bandeau permanent qui vient forcer l'inscription) sans parler que nous ne sommes plus vraiment maîtres des informations postées.

A méditer avant de se jeter tête baissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes je comprend tout à fait @0rsa
D'où la publication de se billet afin d'en parler. Personnellement j'apprends tout les jours grâce à ce forum et je pense (j'espère) en apprendre encore beaucoup et de pouvoir échanger.
Pour moi le côté FB est un côté plus social et permettant plus de rencontre (on peu créer un événement à la dernière minute par exemple), mais en therme de contenu, bah là vive le forum ;)
"Il y a pleins de mots dans un livre, mais il n'en demeure pour autant pas un dictionnaire"... à méditer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est aussi la raison pour laquelle le groupe n'a jamais été très animé, les gens préfèrent pour la plupart venir sur le forum. Sur la page, j'essaie de partager les posts du forum etc... Mais autant le groupe que la page ne sont de toute façon pas très vivant comparé au forum. ;) 

Rien ne t'empêche de toute façon d'avoir un groupe FB et de relayer des posts qui son publiés ici, mais je rejoins @0rsa sur le fait que ça peut vite faire doublon. 

Et puis si tu as des idées de posts sur la sécurité ou quoi que ce soit qui selon toi peut apporter à la communauté, fais toi plaisir. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/08/2017 à 15:21, Diabolox a dit :

 

Salut les Wheelers !

 

Étant à la recherche d'un bon groupe Facebook sur la Wheel, j'ai fait le constat que c'était pour le moment assez mort !

 

Je me suis dit que ce serai un super complément à ce forum afin de partager vidéos, photos, créations d'événements, tout ça tout ça autour de la roue. Ca permettrai de faire un lien entre les 2 réseaux sociaux, de ramener dès personnes d'ici sur le groupe FB et de ramener des personnes de FB ici.

 

On pourrait même faire des petits live pendant nos sorties...

 

J'ai donc créé ce groupe, il s'appelle "French Wheelers - Gyroroue et Gyropode" et il vous attend.

 

Ce serai peu etre meme un bon moyen de faire plus connaissance et de rencontrer des Wheelers proches de chez nous.

 

N'hésitez pas à rejoindre le groupe et à inviter les Wheelers de votre entourage.

 

Les personnes expérimentés et souhaitant rejoindre le Staff de la modération du groupe sont les bienvenu, ce sera un groupe à la cool.

 

Wheeeeeeeele emoji869.png1ed5a67cc1ebeda5830ca091448e8d81.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Salut @Diabolox, peux-tu mettre le lien vers fb car je ne le trouve pas.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward