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Changement de plaquettes de frein hydraulique sur Aqiho

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Posté(e)

bonjour orsa je me présente je suis nouveau sur le site je suis perdu concernant le changement de plaquettes de freins a système hydraulique sur ma aqiho double moteur  je serais preneur de tout conseil venant de ta part 

 

Posté(e)
  • Auteur

salut orsa j ai un systeme hydraulique comme celui la 

image(928).png

Posté(e)

Ok, c'est le système de la Cool que je n'ai jamais vu.

@Erwanrcx a le même, il devrait pouvoir t'en dire plus.

Tu as regardé un peu l'article que je t'ai filé voir si le retrait des plaquettes par le haut semblait jouable ?

Autre point, qu'est ce qui te fait dire que les plaquettes sont usées ? Ca ne freine plus ? La poignée est molle ?

Posté(e)
  • Auteur

merci orsa desole je suis au taf 

Posté(e)

Bonjour. [mention=1080]raleigh[/mention]

 

Je n'ai plus la cool sous les yeux, mais pour changer les plaquettes, il faut démonter les les étriers et la plus grosse difficulté est de repousser les pistons des étriers

 

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos infos a charge de revanche 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour erwanrcx tu sais pas ou je pourrais trouver des pneus cst pour ma trott

Posté(e)

Ah... attention, le démontage est galère, prévoir le démontage / remontage avec de bons démonte-pneus, et s'aider de lubrifiant.

Vérifie ce qui est écrit sur le flanc de tes pneus si ceux sont bien ceux-là :


http://s.aliexpress.com/yMZVvUnI

A savoir que c'est le lot pneu/chambre à air

Après une bonne recherche sur le net te feras peut-être économiser un peu ?

Posté(e)
  • Auteur

merci beaucoup de ton amabilité je prends note de tes infos 

Posté(e)
  • Auteur

tu arrives a avoir une bonne autonomie avec la tienne 

Posté(e)

L'autonomie est variable suivant beaucoup de variables, pente, vent, poids embarqué et surtout la manière de conduire !
C'est donc difficile à évaluer ! Utiliser les 2 moteurs ( AV + AR ) en permanence double pratiquement la consommation.
L'adage qui dit :
Qui veut aller loin, ménage sa monture est on ne peut plus vrai !

On a fait des randos de 60 km à allure contenue sans soucis, randos communes roue + trott. Après en double moteur et en allumant tu vas descendre en dessous de 30 Km d'autonomie

Posté(e)
  • Auteur

c clair qu il  faut doser son allure sachant qu on est pas a l abri d une crevaison la trott est lourde sachant que le plaisir de se faire une belle descente pneus gonfler j aimerais pas la remonter pneus a plat:D

Posté(e)
  • Auteur

j ai trouvé sur le net des pneus plein tu as des retours sur ce type de pneus 

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  • Auteur

par contre la trott a un énorme souci  de couple au niveau du 2ème moteur le moteur patine constamment c vraiment dommage

Posté(e)

La roue avant a effectivement tendance à patiner, mais cela dépend sur quoi tu roules pour l'adhérence, de ton poids et puis surtout de ta position sur le Deck.
Il y a toujours un transferts de masse qui explique ce phénomène.
Après, il existe le P7 ( paramétrage au niveau du lcd) qui permet d'adoucir l'accélération et limiter le soucis du patinage

Posté(e)
  • Auteur

effectivement le P7 je l'ai paramétré a 80% mais honnêtement ca n'a rien changer au niveau du couple 

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