Aller au contenu

Quelle taille de roue?


Killcat

Messages recommandés

Bonjour à tous.

le sujet existe peut être déjà mais, étant nouveau dans le forum, je ne l'ai pas trouvé.

tout juste débutant, 1 h de formation, arrive le moment attendu de choisir une roue.

mon attention se porte sur l'ACM 16 ou MSUPER 3 (820 wh) pour une utilisation trajet travail 10km et loisir

Ma taille 1,70 pour 80 kg (on dirais un peu une ouverture de compte meetyc mdr)

Dans l'attente de vos conseils (j'aime aussi le cinéma, et la paix dans le monde......?)

 

Modifié par Killcat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j ai les deux , choix pas facile du fait des avantages et inconvénients 

pour acm , nervosité, stabilité, confort de glisse , autonomie, poids pas trop lourd, assez fine quand même, mais pas de trolley donc à rajouter après ( voir par exemple ma fixation pour limiter les trous dans la coque ), j ai 1200 km avec cette roue qui est devenue celle que ma femme utilise maintenant 

La msuper je la préfère maintenant , essentiellement pour la stabilité ( à cause du pneu ) Qualite de glisse et de puissance   , trolley intégré , plus lourde par contre ... mais sensation de solidité en plus 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai une grosse préférence pour la msuper. Surtout pour l'idée de stabilité et peut être plus de confort, mais un peu peur de le tromper et que ce soit trop dur à manipuler.

Je re fait 30 minutes de formation ce week et devrais prendre une décision quand au choix du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'etait dans le même cas que toi il y a peu de temps. Je peu te conseiller d'étudier aussi la KS16S dans la même tranche de prix. C'est celle qui a su me séduire au final et j'en suis super content


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, je trouve qu'il est bien plus facile de débuter sur une MSuper3 en raison de sa stabilité et son coté comfort.Jusqu'a début juillet, je ne jurais que par ma MS3 820 dont je me servais tout le tps. Mais plus maintenant voir topic sur vibration et réaction SAV Gotway. 

Ceci dit, la porte n'est pas fermé pour Gotway, je leur ai fait un mail. L' espoir fait vivre.. 

Modifié par Hommedesbois
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hommedesbois a dit :

Salut, perso, je trouve qu'il est bien plus facile de débuter sur une MSuper3 en raison de sa stabilité et son coté comfort.

Tout à fait accord avec toi Homme des bois.
J'ai repris la roue après un an et demie d'interruption. A mes premiers tours de roue, j'ai eu l'impression de re-débuter.
Heureusement, la MSuper3 a une tenue de route, une stabilité et un confort qui mettent rapidement en confiance (presque trop, car on aurait tendance à croire que l'on a rapidement progressé! 9_9)
Question maniabilité, je souris quand j'entends dire que l'on ne peut pas faire de la ville avec. Perso, je fais 65 Kg (tout mouillé ) Bientôt 70 piges et pourri d'arthrose (j'arrette là le descriptif pour pas vous faire flipper )
Bref, je n'ai aucun problème de mania. 180 Km depuis dimanche, moitié Paris moitié banlieue. Je ne regrette pas mon choix.
Ps: Désolé pour toi @Hommedesbois J'espère que cela va s'arranger rapidement. (Le magasin ou tu l'as acheté ne fait rien ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, volavoile a dit :

Commencer par une roue d'occasion en 16 pouces... type ks16 ou 9b1....

Mais en gardant à l'esprit que des que tu sais en faire il te faudra passer à une roue plus puissante que la 9b1!

Ne tente pas les vitesses max avec!

Tout à fait d’accord avec toi @volavoile Une minute d'euphorie → Un an et demie de galère.
Au fait, j'espère que l'on aura bientôt l'occas de rouler ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as craqué!!! Cool!

Je reste en veille active, mais je vais m'y remettre...

Encore un peu de travail pour l'épaule... dans l'amplitude, ca le fait bien. Il reste encore la force à retrouver. J'attend l'occasion de mes rêves!

Les 18 pouces évoluent pas mal en ce moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mecano Man 2 a dit :

Tout à fait accord avec toi Homme des bois.
J'ai repris la roue après un an et demie d'interruption. A mes premiers tours de roue, j'ai eu l'impression de re-débuter.
Heureusement, la MSuper3 a une tenue de route, une stabilité et un confort qui mettent rapidement en confiance (presque trop, car on aurait tendance à croire que l'on a rapidement progressé! 9_9)
Question maniabilité, je souris quand j'entends dire que l'on ne peut pas faire de la ville avec. Perso, je fais 65 Kg (tout mouillé ) Bientôt 70 piges et pourri d'arthrose (j'arrette là le descriptif pour pas vous faire flipper )
Bref, je n'ai aucun problème de mania. 180 Km depuis dimanche, moitié Paris moitié banlieue. Je ne regrette pas mon choix.
Ps: Désolé pour toi @Hommedesbois J'espère que cela va s'arranger rapidement. (Le magasin ou tu l'as acheté ne fait rien ?)

 

Salut Mecano Man 2,

La décision revient au SAV. J'ai ecrit un mail pour plaider ma bonne foi. On verra bien, je laisserai un post sur sa décision. Difficile il est vrai de faire la différence entre utilisation abusive et problème réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward