Aller au contenu

Ca y est ! Je roule !! :) Ressenti perso


chrismaz

Messages recommandés

Possesseur d'une roue d'occase Kingsong KS 14 800 watts. En extérieur enfin !! Je suis assez content de moi de progresser assez vite à mon gout , après environ moins de 10 heures de tests dans une piece de 130 m2 sur une chape neuve. ( Une très bonne chose pour apprendre je trouve )   J'approche les 20 km/h mais pour ma part je trouve que ca suffit largement et au delà me semble dangereux.

Le plus dur était de tourner , notamment à droite pour moi. J'ai remarqué qu'en relâchant la pression, et le stress au niveau des mollets, ca va beaucoup mieux. Notamment en n'hésitant pas a faire incliner la roue sur vers le mollet droit pour la droite et en relâchant la pression sur le gauche.
C'est tout un ensemble de relâchement au niveau des hanches et des parties inférieures.  Je commence aussi à faire des petits zig zags en vitesse lente afin justement de ressentir et de bien relâcher les pieds à ce niveau et de ne pas hésiter à incliner la roue sur chaque mollet.  ( Une explication que je n'ai trouvé nulle part )
J'ai eu des douleurs au début sous les genoux qui m'ont rappelé les mêmes qu'au ski, mais avec moins de tension et de stress, ca va mieux.

Possesseur d'un Segway depuis 10 ans, est ce du à mon apprentissage, mais je trouve qu'on se fatigue très vite au niveau des jambes par rapport au Segway.
Par contre le silence de la roue est incomparable par rapport au Segway bien plus bruyant. Sans parler de l'autonomie.
AU passage voici une vidéo de mes débuts datant d'une semaine en intérieur.  Monter le son à la fin pour rire :) 
Content enfin de rejoindre les monos !!! 

video-1503678051 (1).mp4

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yotraxx a dit :

Ravi de lire tes progrès ChrisMas :)

J'ai vécu exactement les mêmes sensations et symptômes de mon côté :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:) Par contre , premier excès de confiance et retour de roue sur le tibia !! Ca calme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward