Aller au contenu

Chute KS-14D


Milhouse

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une roue Kingsong KS-14D, et j'ai été victime ce matin d'un violent tilt-back qui m'a fait chuter en arrière à grande vitesse. Je suppose qu'il s'agit d'un décrochage, le tout étant de savoir ce que l'on entend par décrochage, toujours est-il que je n'ai rien pu faire. Sans doute ai-je accéléré plus violemment que la normale, difficile de l'afirmer.
Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Milhouse a dit :

Sans doute ai-je accéléré plus violemment que la normale, difficile de l'afirmer

Ben, ça, il n'y a que toi qui peux le dire.:P

A quelle vitesse, état de charge de la batterie, état de la route, poids du pilote?O.o

Beaucoup d'éléments peuvent provoquer un violent tilt back!:baton:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu quelques posts sur le sujet je pense qu'il s'agit bien d'un décrochage, car en retard ce matin, j'ai fait un départ arrêté sans doute trop virulent ?

L'idée étant de savoir s'il s'agit bien de cela et si d'autres personnes en ont déjà été victime.

La batterie était à 100%, la route carrossable bien qu'avec quelques reliefs, je pèse 72 kg, et j'ai atteint les 30 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Milhouse Il semblerait que tu es la réponse à la question ...  Un depart arrêté trop virulent... suite à ton retard.  Beaucoup d'entre nous on connu au moins une fois  ;-)

J'imagine que pour faire un départ arrèté virulent,  tu t'es penché très en avant ? 

Je pense que tu découvres encore ta machine. Un tiltback n'est pas un décrochage, c'est un rappel à l'ordre avant le décrochage... si tu insistes.

Pour rouler sur la ks 14D, si l'accélération est progressive, le tiltback l'est aussi.

Grosse accélération = Gros tilback. Le tiltback de la KS-14D peu surprendre la première fois. 

Si ta roue fonctionne toujours quand tu accélères pépère, il y a de grandes chances que ton accélération est été trop importante. La machine a détectée une situation d'urgence d'ou le tiltback violent.

Combien de kilomètres à ton effectif  ? 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en roulant cool tu peux anticiper la chute, cela m'est arrivé à plusieurs reprises, et je suis toujours retombé sur mes pieds. Dans le cas d'une franche accélération comme celle d'hier, ne me suis surpris à atteindre les limites de la machine, je me dis malgré tout qu'il y a des efforts à faire pour améliorer la sécurité, d'un autre côté c'est aussi ce qui fait que la monoroue est encore relativement élitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un copier coller d'un de mes post: 

A toi d'estimer ou tu te trouve :ane:

 

 

phase 1 : misère total, a peine la ligne droite, dans les 2-3J a coups de 30min, a apprendre seul. (ou  quelques minutes en stage chez GYROROUE-SHOP™ :ph34r:)

phase 2 : je démarre sans appuis, j arrive a rouler en terrain urbain (mais des coins tranquilles) mais je ne suis pas sevré de ma sangle. environs 70 - 100 km

phase 3 : plus de sangle, je tente des vrais pointes de vitesse, mon allure est bien plus rapide. (mais je ne devrais pas...) début de transition vers le risque max

phase 4 : je gère. (mais en faite au 1er imprévu c'est la misère) 100 - 500 km  risque max, méconnaissance des limites de la roue, de son comportement réel en fonction de la capa batterie, franchissement encore hasardeux des obstacles...

phase 5 : je gère pour de vrai. mais je roule encore un peu vite.

phase 6 : je me suis fais mal, je roule avec plus de marge de manœuvre, je met des protections ( plus souvent en tout cas ^_^ ) 

phase 7 : j'ai oublié la douleur, retour phase 5 :cerf:

Modifié par GyroKoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a beepé avant le Tilt-back, mais le beep est plutôt faiblard, aussi, fort de cette douloureuse expérience, j'ai modifié les valeurs de prétentionnement du Tilt-back, et ai activé l'alerte sonore, retransmise sur les HP dans le cas des Kingsong.

Sinon bien ton petit retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Milhouse a dit :

je me dis malgré tout qu'il y a des efforts à faire pour améliorer la sécurité

Quoi que puisse faire les constructeurs pour améliorer la sécurité, il faut garder à l'esprit que nous sommes en équilibre instable sur une bande de caoutchouc d'environ 50mm de large et sur un coussin d'air!

Ils peuvent installer toute la puissance moteur possible, et des batteries de plus en plus grosses, ils sont quand même limités par l'encombrement, ou alors faire des roues de 50kg.

Et quand bien même, il y aura toujours la possibilité d'aller au delà des capacités de la machine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait, reste à dépasser la limite connue de la physique pour ne plus avoir à se poser ce genre de question ?

En tout cas cela m'aura servi de leçon, je suis désormais plus prudent et ne cherche pas à battre des records de vitesse sur mon itinéraire quotidien, car à trop vouloir gagner de temps on en oublie l'essentiel qui est la sécurité.

Bonne route à tous et prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward