Aller au contenu

Protections


Babidyxp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après m'être intéressé à la GT16, je me suis dit qu'il me fallait des protections.

J'ai trouvé sur Aliexpress des gants simpa de moto et j'ai pensé à un jean Kevlar made in china, me disant que même si c'est pas de la grande qualité pour un usage "moto", cela pourrait convenir pour une roue qui roule bien moins vite.

Qu'utilisez vous comme protections ? car une chute à 40Km/h ça doit pas faire du bien.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a pas mal de sujets en première page de cette même rubrique qui traitent dans le détail de différents aspects : casque intégral ou non, protège poignets, etc.

Concernant les équipements de protection individuelle, à chacun de voir les choix qu’il veut faire, que ce soit le positionnement du curseur (montonière ou pas, ... casque ou pas), ou encore  l’endroit où acheter (chine ou pas).

Bonne lecture et oui, c’est une question importante !

Nrv ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets un copié collé du post que j'avais publié au mauvais endroit...

J'ai trouvé le temps de faire des photos mais rien de neuf par rapport à ali... quelques précisions : 180 cm 95 kgs, taille XXXL, avec un gros pull dessous c'est tendu mais c'est surtout dû aux protections de la veste qui la rendent relativement raide. En tout cas on s'y sent en relative sécurité... et les bandes réfléchissantes sont bien visibles.

Pour le casque, c'est aussi alimachinchose... comme je l'ai déja dit ça aurait été pour de la moto, j'aurais sans doute plus fait confiance à un revendeur local question fiabilité, garantie et certifications diverses. Mais là, ça reste pour de la monoroue avec laquelle je ne dépasserai pas les 30 km/h alors, je prends le risque... bon j'espère que je ne me ferai pas pulvériser par une bagnole qui elle roulera à 90. Deux avantages, il est intégral donc il fait moins froid le matin et on ne chiale pas tout le long du trajet, on peut relever la mandibule et utiliser une visière interne teintée. Autre avantage inattendu, une réduction considérable du bruit du vent... du coup on y gagne en sécurité et en confort. Inconvénient, faut porter un truc lourd et moche sur la tête et faut savoir quoi en faire quand on ne l'a pas sur le crâne... En même temps j'en mettais déja un (de vélo), j'en mets un depuis 20 ans en ski. Quant au look... ben RAS, rien à secouer, je passe déja pour un original sur ma roue alors casque ou pas ça ne change pas grand-chose.

Bref je suis bien protégé, j'espère que ça ne servira jamais à rien d'autre qu'à m'engoncer et à m'entraver

https://fr.aliexpress.com/item/2016-Genuine-Riding-Tribe-Off-Road-Jacket-Motorcycle-racing-Jackets-Waterproof-Motocross-clothes-Motos-Jaqueta-chaqueta/32749802382.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DqSjWO

roulez roulez petits bolides

 

IMG_20171101_163450.jpg

IMG_20171101_164250.jpg

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward