Aller au contenu

Urbanmove Start Plus - trottinette


Ongena

Messages recommandés

Salut les Gyrospiritos,

Me suis lancé dans l'éco-mobilité avec la trottinette Urbanmove Start Plus. Commandée à la FNAC belge pour 400 eur (elle était à la FNAC fr à 350 eur mais livraison impossible...).
Je l'aurai lundi ou mardi, j'ai hâte de vérifier si la qualité est au rendez-vous. C'est une trottinette de début de gamme mais je l'espère fiable !
 

  • Caractéristiques 

    Caractéristiques Techniques : Moteur brushless 350 Watts ; Vitesse
    max : 20-25 Km/h ; Autonomie max : 20-25 Km* ; Charge max : 100 Kg ;
    Roues de 8’’ (20 cm) ; Pente maximale : 15°* ; Temps de charge max :
    4 h ; Batterie Lithium 36V, 5 000 mAh ; Frein moteur avant, frein
    arrière tambour ; Suspensions avant et arrière ; Éclairage LED avant
    et arrière ; Dimensions pliée : 95 x 33,5 x 13,5 cm ; Dimensions
    dépliée : 109 x 105 x 53,5 cm ; Packaging : 103 x 21,5 x 36,5 cm (12,2 kg) ;
    Poids : 11 Kg ; Afficheur LCD ; Garantie 2 ans

  • Pliable Oui Dimensions pliée : 95 x 33,5 x 13,5 cm Dimensions dépliée : 109 x 105 x 53,5 cm

 

Trottinette-electrique-Urbango-UrbanMove-Start-Plus-Noire.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher la bête au magasin. La livraison était plus rapide et comme le magasin n'est pas loin, c'est tout bon. Il y a juste eu du retard de la part de la Fnac, 2 jours.

En sortant du magasin, j'ai souffert. Le paquet est lourd et imposant. J'étais garé à 200 m, ça m'a paru bien plus long.

En déballant, ça m'a semblé plus léger car il y a quand-même quelques accessoires dans la boîte et le poids des cartons. La trottinette est très vite dépliée, un jeu d'enfant. Il y a une gâchette sur le plateau pour déverrouiller l'axe du guidon et hop, y a plus qu'a le monter à 90° jusqu'à ce que ça fasse "clic". Idem à l'envers pour le démontage. Les poignées se plient et se déplient en faisant glisser une roulette, utlra simple. La hauteur du guidon (3 positions) se règle aussi par une gâchette et un bouton poussoir (qui se fixe dans une des 3 encoches prévues pour chaque hauteur).
Il se dégage une impression de robustesse mais c'est ma 1ère trottinette donc pas d'expérience. Sauf que j'ai déjà eu un VAE et que la trottinette m'inspire beaucoup plus confiance (c'était un B'Twin Decathlon).

La roue avant est pleine, l'arrière est gonflable mais sans chambre à air me semble-t-il. Ca a l'air solide. A voir à l'usage.

Je vous laisse juges sur le look ; personnellement, je la trouve très belle, assez discrète mais moderne.

Ils fournissent les outils de resserrage : tourne-vis et clés allen. Un bon point !

J'ai mis en charge directement. Quand la lumière sera verte, je cours (je glisse même) l'essayer (ce soir ou demain si c'est trop tard). Temps de charge estimé : 4 à 6h. La fiche se branche sous le plateau. Il y a un capuchon à enlever pour y accéder. 
Elle repose sur un tout petit pied qui me semble solide et avec une inclinaison parfaite (il faudrait beaucoup de vent pour la faire tomber).

Il est stipulé que la trottinette n'est pas 100% étanche. Eviter la pluie et les flaques ainsi que la neige. 

Voilà, je reviens vers vous après mon 1er essai.

 

 

Trottinette.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher la bête au magasin. La livraison était plus rapide et comme le magasin n'est pas loin, c'est tout bon. Il y a juste eu du retard de la part de la Fnac, 2 jours.
En sortant du magasin, j'ai souffert. Le paquet est lourd et imposant. J'étais garé à 200 m, ça m'a paru bien plus long.
En déballant, ça m'a semblé plus léger car il y a quand-même quelques accessoires dans la boîte et le poids des cartons. La trottinette est très vite dépliée, un jeu d'enfant. Il y a une gâchette sur le plateau pour déverrouiller l'axe du guidon et hop, y a plus qu'a le monter à 90° jusqu'à ce que ça fasse "clic". Idem à l'envers pour le démontage. Les poignées se plient et se déplient en faisant glisser une roulette, utlra simple. La hauteur du guidon (3 positions) se règle aussi par une gâchette et un bouton poussoir (qui se fixe dans une des 3 encoches prévues pour chaque hauteur).
Il se dégage une impression de robustesse mais c'est ma 1ère trottinette donc pas d'expérience. Sauf que j'ai déjà eu un VAE et que la trottinette m'inspire beaucoup plus confiance (c'était un B'Twin Decathlon).
La roue avant est pleine, l'arrière est gonflable mais sans chambre à air me semble-t-il. Ca a l'air solide. A voir à l'usage.
Je vous laisse juges sur le look ; personnellement, je la trouve très belle, assez discrète mais moderne.
Ils fournissent les outils de resserrage : tourne-vis et clés allen. Un bon point !
J'ai mis en charge directement. Quand la lumière sera verte, je cours (je glisse même) l'essayer (ce soir ou demain si c'est trop tard). Temps de charge estimé : 4 à 6h. La fiche se branche sous le plateau. Il y a un capuchon à enlever pour y accéder. 
Elle repose sur un tout petit pied qui me semble solide et avec une inclinaison parfaite (il faudrait beaucoup de vent pour la faire tomber).
Il est stipulé que la trottinette n'est pas 100% étanche. Eviter la pluie et les flaques ainsi que la neige. 
Voilà, je reviens vers vous après mon 1er essai.
 
 
Trottinette.thumb.JPG.bd4d66cdb35dbe0ae840cdadd769b4da.JPG

On dirait une etwow booster avec le kit frein


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG c'est quasiment une copie ! Pourtant, c'est vendu officiellement à la FNAC, sur internet et aussi en rayon.

Ca serait intéressant que je teste la Booster pour voir les différences sur la route.

Voici mon avis sur l'Urbanmove Start Plus :

* Elle se déplie facilement mais se plie plus difficilement. Normalement, il faut appuyer sur une gâchette pour faire basculer la plaque qui maintient l'axe en place. Moi, j'y arrive pas alors je pousse directement sur la plaque (et là, ça marche). Dommage.

* Elle démarre au quart de tour. Il y a 2 vitesses :
1) 6 km/h annoncés - 4 à 5 km/h réels (à plat)
2) 25 km/h annoncés - 17 à 19 km/h réels (à plat) 
Assez pour moi mais c'est pas une machine pour faire de la vitesse. Et la vitesse 1, c'est vraiment pour faire plaisir à la police parce que c'est ridiculement lent.

* En côte, elle ne fait pas de miracles. J'ai gravi un forte pente (aucune idée des degrés) et elle avançait mais au pas d'homme.

* Le confort sur route lisse/trottoir est bon. Sur graviers, ça vibre beaucoup. Le frein est faible mais ça freine quand-même.

* L'autonomie à voir. J'ai fait 4,5 km et il me restait encore beaucoup de batterie... sauf quand je piquais des pointes. Au-delà de 12-13 km/h, la jauge de la batterie diminue fortement. Il faudra que je teste une plus longue distance.

* Je l'ai nettoyée. C'est très simple et rapide, à part la partie anti-dérapante où la saleté accroche. 

Voilà mon impression, je dirais pas mal. Dommage pour le confort sur graviers et la vitesse de pointe un peu juste sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward