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Salut tout le monde !

Depuis que j'ai ma v5 je n'ai fais que de petit trajet 4-5 km ayant peur de tomber en rad de batterie , se soir je me suis lancée sur un trajet un peu plus long histoire de voir jusqu'où je pourrais aller.

Une petite monté pour commencer, un tour dans les vignes, menant à la ville , je me perd un peu dans les rue que je connais pas trop , je rejoins le trajet retour ,puis un dernier tour en forêt avant de rentrer

Au total 8,6 km et il me reste un trait de batterie , qui je pense me servirai 1 ou 2 km

C'est peu ,mais c'est pas mal j'ai eu le temps de bien m'amuser .. Puis quelques choses , m'interroge lorsque je regarde mon strava 28,8 km/h max ! Je sais qu'un moment j'avais les pied bien en arrière quand j'étais en descente , mais est-ce réellement possible ? Où un bug du GPS ??

 

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Salut, quel est le kilométrage total de ta V5 ?

Après tout dépend aussi de ton poids et du type de chemin emprunté (les sols mous et les montées tirent plus sur la batterie)

 

28.8 km/h max c'est impossible lol mĂŞme en descente

 

 

 

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Salut, quel est le kilométrage total de ta V5 ?
Après tout dépend aussi de ton poids et du type de chemin emprunté (les sols mous et les montées tirent plus sur la batterie)
 
28.8 km/h max c'est impossible lol mĂŞme en descente
 
 
 


Elle est donné à 20km 144wh, donc au mieux je devrais faire une quinzaine sur un chemin plat en étant régulier sans à-coups , c'est ça ?

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Il y a 2 heures, ALEXB495 a dit :

Elle est donné à 20km 144wh, donc au mieux je devrais faire une quinzaine sur un chemin plat en étant régulier sans à-coups , c'est ça ?

 

Classiquement, à vitesse moyenne, les gyroroues consomment entre 12 et 15 Wh/km, mais c'est très variable selon pilote et environnement. Il est donc possible que ton évaluation soit optimiste, mais j'espère me tromper... (je ne connais pas la V5).

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Classiquement, à vitesse moyenne, les gyroroues consomment entre 12 et 15 Wh/km, mais c'est très variable selon pilote et environnement. Il est donc possible que ton évaluation soit optimiste, mais j'espère me tromper... (je ne connais pas la V5).
Oui c'est le max du max je pense pas aller jusque là même avec mes 60kg tout équipé

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Après c'est ma première roue , je vise une ks18s par la suite où alors attendre les premiers retours sur la ninebot z8

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Je j'ai lu un post , quelqu'un demandais s'il était possible de changer de batterie sur la v5 , est il possible possible de mettre celle d'une v5+ ou d'une v5f ?

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L'autonomie, l'éternel problème...

Sur les roues de moyenne et haut de gamme (GW, KS...) on a des cellules 2900 mAh ou 3500 mAh.

La V5 est une roue d'entrée de gamme de InMotion, elle est équipée de modestes cellules 2000 mAh en configuration 20s1p , 72-84 Volts, 72 * 2 = 144 Wh.

La V5f annonce le double, 4 Ah, on en déduit qu'elle est équipée soit d'un pack 20s2p, soit de deux packs 20s1p en parallèle ou en cascade, mais toujours avec les même cellules 2000 mAh.

En toute rigueur, une V5 équipée en 20s2p - 3500 mAh peut monter à  72 * 3,5 * 2 = 504 Wh . Est-ce que ça existe, est-ce que c'est possible, est-ce que c'est raisonnable, là est la question...

Modifié par Techos78

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L'autonomie, l'éternel problème...
Sur les roues de moyenne et haut de gamme (GW, KS...) on a des cellules 2900 mAh ou 3500 mAh.
La V5 est une roue d'entrée de gamme de InMotion, elle est équipée de modestes cellules 2000 mAh en configuration 20s1p , 72-84 Volts, 72 * 2 = 144 Wh.
La V5f annonce le double, 4 Ah, on en déduit qu'elle est équipée soit d'un pack 20s2p, soit de deux packs 20s1p en parallèle ou en cascade, mais toujours avec les même cellules 2000 mAh.
En toute rigueur, une V5 équipée en 20s2p - 3500 mAh peut monter à  72 * 3,5 * 2 = 504 Wh . Est-ce que ça existe, est-ce que c'est possible, est-ce que c'est raisonnable, là est la question...
Alors je comprends pas tout mais je vois le résonnement, alors vu que la v5+ est donné à 288Wh cela vien à dire qu'il y a deux batteries de 144wh en parallèle , c'est potentiellement possible du coup ou bien la carte mère ne prend pas en compte ?

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Posté(e)
il y a 34 minutes, ALEXB495 a dit :

alors vu que la v5+ est donné à 288Wh cela vien à dire qu'il y a deux batteries de 144wh en parallèle

Non car je n'en sais rien, relis mon texte : mon hypothèse porte sur 3 possibilités : soit 1 seul pack 288 Wh, soit deux packs 144 Wh qui peuvent être branchés en parallèle ou en cascade comme pour les Kingsong. Je n'ai pas vu de V5 ouverte. La carte mère exploite la tension qu'on lui donne (72V nominal), donc pas de problème de ce côté. Seul inconvénient possible : l'application calcule une prévision d'autonomie fausse car elle ne tient pas compte de l'augmentation de capacité. C'est le cas des Kingsong pour lesquelles la capacité est définie pas le numéro de série que l'on ne peut pas changer. Cela ne change rien pour le fonctionnement qui utilise la totalité de la capacité embarquée.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Pour moi pesant 85 kg 7 Ă  8 km et il reste 20 Ă  30 % de batterie mais pas exploitable car aui moindre effort elle coupe

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