Aller au contenu

DUALTRON Ultra H35E


Fabland43

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de voir sur la DUALTRON Ultra H35E sur le site minimotors

N'étant pas bon en chinois... J'ai quelques interrogations...

- Elle est homologué ? ☺

- Vitesse maxi 25 Km/H ? ?

- Sera elle Débridable ? ?

Merci d'avance pour vos éclairssissements !

Bonne toute à vous ?

 

duron-ultra_KC_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas le chinois ni le coréen mais je pense que c'est la com pour la Corée, où ils ont fini par introduire une réglementation plus drastique, avec une limitation de vitesse (ils en parlaient déjà dans des échanges que j'ai vu sur le pays).

Donc, logiquement elle serait effectivement homologuée (ou autorisée) en Corée sous condition de respect de cette vitesse limite.

Je crois comprendre qu'en France nous sommes encore dans la situation de flou, avec une utilisation sous la responsabilité de chacun (circulation sur trottoir en principe, ou zone non ouverte à la circulation).

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour cet avis.

En France, c'est tellement flou que même si c'est homologué en Corée rien ne dit que ça le sera en France !

J'aimerai rouler en légalité mais pour l'instant ça me paraît impossible.

Tant qu'à être dans l'illégalité, autant acheter un modèle 2017 non bridé à 25 km/h, non ?

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elac310 a dit :

Je crois comprendre qu'en France nous sommes encore dans la situation de flou, avec une utilisation sous la responsabilité de chacun !!!

(circulation sur trottoir en principe, ou zone non ouverte à la circulation).

Roulez avec une Ultra (ou une DT1 ou une DT2) sur les trottoirs (+80 km/h) c'est un euphémisme même a 25 km/h c''est une Joke ou quoi !!!  :dent:   :nimp: :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabland43 a dit :

En France, c'est tellement flou que même si c'est homologué en Corée rien ne dit que ça le sera en France !

J'aimerai rouler en légalité mais pour l'instant ça me paraît impossible.

Salut @Fabland43

Je ne pense pas que les Dualtrons soit homologuées en Corée ou en Chine puisse qu'ils vont les brider a 25 km/h pour 2018 !!!!!  :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai bien compris qu'actuellement les dualtrons ne sont pas homologuées où que ce soit, c'est bien pour ça que je fais remarquer que les modèles 2018 sont bridés à 25 km/h. Pour l'instant, j'ai une de trott non électrique et je n'ai que 15 mn pour aller de mon bureau à la gare où je prends mon train. Je roule dans une petite ville : Tours (sur la route car il n'y a pas de piste cyclable et pas trop de circulation) et sur les trottoirs, je considère que c'est encore plus dangereux pour moi et les piétons que sur la route de plus je perdrais du temps (tous les soirs je suis au taquet pour avoir mon train). Je suis conscient d'être dans l'illégalité... 

Je cherche une trott qui a la patate pour passer un pont au dessus de l'autoroute qui monte bien sans pour autant être toujours à fond, les specs des dualtrons me paraissent idéales pour moi (vitesse, autonomie, freinage). Je projetait d'investir l'an prochain jusqu'au moment de voir les nouveaux modèles 2018 bridés à 25 km/h et d'apprendre que KWK ne pourra peut être plus importer en France !?!

Si l'an prochain je dois acheter une dualtron entre 3 et 4 000 € pour rouler à  25 km/h, je me disais qu'il valait peux être mieux investir maintenant dans un modèle 2017 chez KWK  non bridé ? 

Et oui, je serait encore dans l'illégalité... mais pour prendre le train suivant, je dois attendre 1h42 mn !

Bonne route à tous ! ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reconnais que la ultra me tente par ces pneus plus grands et plus larges pour une utilisation par tous temps mais le gabarit et le poids me paraissent trop contraignant pour mon utilisation. Je pense qu'une DT 2 LTD serait le meilleur compromis pour moi, (puissance, freinage, autonomie, confort).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton attachement à coller à la règlementation et la légalité est louable et à encourager.

Je suis passé par là aussi, avec les mêmes dilemmes. La solution la plus sûre dans le flou en France  est de jouer l'équivalence intra-européenne. Forca en Allemagne propose dans sa boutique http://www.escootershop24.de/ deux séries de machines, homologuées pour la route et non homologuées pour la route (cf onglet du haut "E-scooter") où il y a deux catégories: "mit StVZO" et "ohne StVZO". Dans la première catégorie, du trouveras par exemple le Bossman 1.2 pro en édition spéciale avec une batterie 52AH (d'où le prix) que j'ai beaucoup hésité à acheter

FORCA Bossman-S 1.2 Pro Sonderedition Black´n´Blue 52AH Lithium

Black´n´Blue Edition
mit StVZO - ca. 45km/h&

 

Il est immatriculable en Allemagne et il faudrait voir si avec les papiers de Forca tu peux exiger la même chose en France, en préfecture. L'homologation implique qu'il est limité à 45kmH. Si ça ne suffit pas (EDIT: mais je crois savoir qu'il roule déjà un chouia plus vite à l'origine), tu peux gentiment discuter avec eux pour voir quel pignon ils peuvent te mettre en sortie de moteur ou sur la roue (ils le font si on pousse un chouia) mais ce sera un peu au détriment de la capacité en montées. Je dois y passer un de ces 4 pour voir ce qu'ils savent faire comme solutions personnelles "client". :censored:

 

Modifié par elac310
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on devient un vrai "forcalien" (j'en suis pas un), pour les sorties WE je suppose qu'on opte ensuite pour CECI - mais la batterie est à changer et c'est pour ça que je voulais passer chez eux (ils sont pas très loin de chez moi, en Allemagne) pour en discuter. Ils ont la 52 aH (!!!) sur le Bossman pro ci-dessus; ils doivent bien pouvoir la coller là-dedans aussi....

http://www.forca-sports.de/bossman-xl/

Forca_Bossman-XL_E-Scooter_schwarz_01.jp

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward