Aller au contenu

Un Toulousain qui roule au fond de la Garonne


cricri

Messages recommandés

 Bonjour une petite présentation succincte. Christophe habite Toulouse 52 ans et j'étais possesseur d'une magnifique Gotway M super type  1  J'ai lu à plusieurs reprises que certains se pose la question de l'étanchéité des roues. Pour ma part je peux certifier de manière absolue qu'une roue ne sait pas nager qu'elle coule assez rapidement en faisant de nombreuses bulles et qu'en plus  ensuite elle marche nettement moins bien 

 Passionné de moto de Char A Voile de course à pied de VTT il me reste heureusement d'autres activités en attendant de racheter une nouvelle roue en 18 pouces ou en 16 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum, @cricri

Amusante, la séquence du suicide par noyade de ta Msuper type 1.

Nous avons (avions ?) deux points communs : ce modèle de roue et la moto (mais j'attaque nettement moins que toi !)

Prends le temps de choisir la prochaine wheel, mais je sais que ma  prochaine sera également une 18 pouces.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cricri, j'ai suivi ton "périple" en bord de Garonne sur une vidéo. Je suis vraiment désolé de la galère qui a terminé la balade. :(

D'un autre côté, tu aurais du demander sur le forum si la roue savait nager; avec tous les pros qui s'y côtoient, on aurait pu t'assurer de l'incompatibilité entre une roue (toute Super qu'elle soit) et un canal, une rivière ou un fleuve (c'est vrai aussi pour les lacs, les étangs, les mers, océans...). :S

Plus sérieusement, reste plus qu'à économiser et repartir sur une roue toute belle, toute neuve pour de nouvelles aventures ! :)

PS : après une discussion avec un canard du cru (euh, ça veut pas dire qu'il est pas encore cuit, hein ?),  il paraîtrait que même dans une mare, la pratique de la roue est déconseillée !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le choix de ma future roue je suis un peu indécis  J'adorais vraiment l'ancienne elle convenait tout à fait à ma pratique c'est-à-dire de la route de la ville du tout-terrain avec des bonnes capacités de franchissement et une grosse autonomie. De la vitesse et une bonne stabilité  N'ayant jamais essayé une 16 pouces je suis quand même très tenté par la nouvelle Gotway où la nouvelle Kingson Sinon la nouvelle gotway en 18 p dispo en mai ?? A voir après  les premiers retours des utilisateurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Wheel 40 a dit :

Salut @cricri, j'ai suivi ton "périple" en bord de Garonne sur une vidéo. Je suis vraiment désolé de la galère qui a terminé la balade. :(

D'un autre côté, tu aurais du demander sur le forum si la roue savait nager; avec tous les pros qui s'y côtoient, on aurait pu t'assurer de l'incompatibilité entre une roue (toute Super qu'elle soit) et un canal, une rivière ou un fleuve (c'est vrai aussi pour les lacs, les étangs, les mers, océans...). :S

Plus sérieusement, reste plus qu'à économiser et repartir sur une roue toute belle, toute neuve pour de nouvelles aventures ! :)

PS : après une discussion avec un canard du cru (euh, ça veut pas dire qu'il est pas encore cuit, hein ?),  il paraîtrait que même dans une mare, la pratique de la roue est déconseillée !

 Ma femme est maître nageur elle n'a pas réussi à sauver la roue pour autant  Cette dernière c'est montré peu réceptive à la réanimation cardiaque 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Msuper est vraiment foutue ? Court circuit majeur, destruction de la batterie et de l'électronique ?

J'ai essayé l'ACM16 GT et j'ai été séduit par sa stabilité et sa puissance, tout en étant plus maniable que la Msuper. Effectivement, il vaut mieux attendre les premiers retours d'utilisateurs ... Et la prochaine Msuper avec le meme 1500w interpelle aussi ... Car le format 18 pouces pardonne quand même beaucoup de choses !

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olbom a dit :

La Msuper est vraiment foutue ? Court circuit majeur, destruction de la batterie et de l'électronique ?

J'ai essayé l'ACM16 GT et j'ai été séduit par sa stabilité et sa puissance, tout en étant plus maniable que la Msuper. Effectivement, il vaut mieux attendre les premiers retours d'utilisateurs ... Et la prochaine Msuper avec le meme 1500w interpelle aussi ... Car le format 18 pouces pardonne quand même beaucoup de choses !

 Oui la roue est vraiment foutue destruction  totale des batteries et de la partie électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Olbom a dit :

Reste le moteur et tout le reste ... Cela pourrait intéresser quelqu'un qui fait une utilisation intensive de roues ... Je pense à Hirsute ou EUC Extreme, le Finlandais à clous ! ?

En plus je ne suis sur de rien. En effet je n'ai pas ouvert la roue. Mais bon deux minutes sous l'eau ça sentait bien fort le cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le fait d'être penché en arrière qui m'a fait perdre l'équilibre. Le truc débile c'est que je ne suis jamais tombé en roue sauf cette fois là en probabilité c'est vraiment pas de chance J'ai roulé souvent dans les bois dans des conditions beaucoup plus extrême sans aucun souci et là paf je tombe et en plus la roue décides comme par hasard de continuer toute seule dans la mauvaise direction avec de l'eau au bout et en plus une profondeur importante juste à cet endroit là

La seule chose positive dans cette histoire c'est que mon assurance m'a pris en charge je suis à la MAIF et elle m'a très bien remboursé Option RAQVAM : risque autre que véhicule à moteur. Cela me couvre pour tout mon Char A Voile mon appareil photo mon vélo etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward